| Les recherches | |
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+6Valandrys Gazsarrin bubu Hannibal-Lector le castor Zorro Prince Ashitaka 10 participants |
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Auteur | Message |
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Prince Ashitaka Commandant du post
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Les recherches Dim 15 Mar - 1:21 | |
| Bon apparemment tout le monde se plaint que ses scientifiques jouent à la belote alors j'ai mené l'enquête et rajouté une partie recherche aux statistiques déjà présentes et accessible depuis l'interface d'administration. Voici un screenshot de la page : (j'ai enlevé le nom des recherches volontairement sur le screen) http://www.noelshack.com/voir/130309/Sanstitre021374.jpg- Spoiler:
Au début j'ai cru à une erreur en voyant ces chiffres, j'ai alors mis toutes les recherches directement depuis la base de données sur un compte test et là stupéfaction : que des 1 dans le tableau à la place des 0. J'en conclut donc que le code ne comporte pas d'erreur, personne n'a découvert la moindre recherche depuis la remise à zéro. Est-ce que les formules de découverte aléatoire de recherches sont beaucoup trop dures ou ne marchent-elles tout simplement pas ? Affaire à suivre ... | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les recherches Dim 15 Mar - 2:46 | |
| elles sont juste ultra hardcore | |
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Hannibal-Lector le castor Commandant du post
Nombre de messages : 2555 Age : 31 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Les recherches Dim 15 Mar - 14:23 | |
| ben rends les un peu soft alors de préférence, ça pourrit quand même pas mal de joueurs.... | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Les recherches Mar 17 Mar - 0:10 | |
| Ca fait plusieurs semaines que l'on ne trouve rien alors que pas mal d'entre-nous possèdent plusieurs milliers de scientifiques
pour ma part 10 000
Donc ce n'est pas hardcore mais inutile comme section en l'état... | |
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Prince Ashitaka Commandant du post
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les recherches Mar 17 Mar - 1:25 | |
| je sais que les bavards se plaignent mais c'est pas parce que 15 mecs ont dit qu'ils trouvaient rien que la majorité des joueurs est dans ce cas. c'est pour ça que j'ai voulu vérifier si des gens avaient trouvé des recherches
de toute façon d'ici la fin de la semaine (faut espérer du moins) le nouveau système de recherches sera mis en place | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les recherches Mar 17 Mar - 18:39 | |
| je suis en ce moment même entrain de faire le nouveau système de recherche. La panne de mon ordi me fait perdre énormément de temps mais ça devrait arrivé assez vite. | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Les recherches Mar 17 Mar - 21:47 | |
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Gazsarrin Jeune Soldat
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Les recherches Mer 9 Déc - 14:59 | |
| J'ai une idée que je veux partager car je la trouve super... SiSi Actuellement la recherche est trop aléatoire, Une station qui comme nous investit 3450 scientifiques dans la recherche à autant de chance de trouver quelque chose que la station qui en a investit 20 .... c'est fort dommage. Mais nous avons une idée, pourquoi ne pas rajouter un bâtiments laboratoire n'ayant pour but que de donner 1% de réussite supplémentairepar niveau, en conservant le système actuel pour ce qui est de la vitesse de recherche. Ça coutera encore plus mais ca aura l'avantage de distinguer quelqu'un qui investit beaucoup dans les recherches de quelqu'un qui n'y consacre quasi rien. On peut même penser a créer 4 types de laboratoire, 1 par secteur de recherche génétique, transport, armement et matériaux. Qu'en dites vous? | |
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Prince Ashitaka Commandant du post
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les recherches Mer 9 Déc - 16:35 | |
| on a mis le système actuellement en place pour éviter la suprématie des anciens joueurs, en effet un nouveau joueur a autant de chance de trouver une recherche qu'un mec qui joue depuis des mois
de plus on a voulu distinguer la partie économique de la partie recherche, c'est pour cette raison que faire des scientifiques et des recherches ne coute rien en ressources (bon à part le cout de formation des scientifiques mais qui s'en plaint ?)
mais comme toujours le système idéal qui plait à tout le monde n'existe pas et pour éviter aux gros malchanceux de se retrouver à la traine dans le jeu, on a créé le système de mini-recherches qui avec un peu de temps apportent des bonus assez conséquents (mais pas sur-abusés non plus)
je pense avoir assez bien décrit le pourquoi du comment | |
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Hannibal-Lector le castor Commandant du post
Nombre de messages : 2555 Age : 31 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Les recherches Mer 9 Déc - 17:40 | |
| De plus, il me semble que l'équilibre est assez respecté, surtout que polaris se joue PAR NATIONS!, donc le nombre de joueurs permet d'équilibrer les chances (plus on augmente la taille de l'échantillon .. bref) | |
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Valandrys Sergent du post
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Les recherches Mer 9 Déc - 18:15 | |
| A quoi sert le principe de nation en ce qui concerne les recherches puisqu'on ne peut pas les partager? En quoi un système ou quelqu'un qui met un chercheur dans chaque recherche peut avec de la chance obtenir 4 succès alors que celui qui en a 3500 peut se retrouver le bec dans l'eau? Et en quoi est anormal qu'un ancien joueur n'ai pas un avantage sur un nouveau, il a passé du temps sur le jeu c'est normal. C'est comme si dans un fps on calculait le temps de jeu d'un joueur et qu'on lui provoquait des bugs d'affichage et des lags pour qu'il soit au même niveau que des nouveaux joueurs. En fait la les grosses recherches c'est de la grosse loterie et c'est ça le soucis, qu'un individu puisse dépenser 3500 habitants en personnel scientifique et au final, se retrouver avec moins de recherches réussie que quelqu'un qui en a 20, c'est ... j'arrive même pas a trouver de mot assez fort tellement c'est absurde. | |
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Gazsarrin Jeune Soldat
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Les recherches Mer 9 Déc - 20:23 | |
| Je vais dévelloper mon idée étant donné qu'elle semble peu claire au final, j'ai toujours eut un problème dans mes transmissions... Actuellement la recherche est divisée en 2 : Laboratoire et centre de recherche. Je ne proposes pas qu'on modifie ceci mais qu'on ajoute de nouveaux bâtiments, qui influenceraient la partie Laboratoire, qui pour le moment est extrêmement aléatoire (j'ai un taux de 12,5%). Une station qui comme moi investit 3450 scientifiques dans les Laboratoires à autant de chance de trouver quelque chose que la station qui en a investit 20 .... c'est fort dommage. Ces nouveaux bâtiments "laboratoire" n'auraient pour but que de donner 1% de réussite supplémentaire à chacun de leur niveau et pour leur type respectif, en conservant le système actuel pour ce qui est de la vitesse de recherche avec l'attribution de scientifique dans la section Laboratoire. Ça coutera encore plus à la personne voulant avoir ce bonus de recherche mais ca aura l'avantage de distinguer quelqu'un qui investit beaucoup dans les recherches de quelqu'un qui n'y consacre quasi rien. Et cela reflètera le niveau d'équipement que la station à voulu mettre à disposition de leur savant. Je proposes 4 types de Bâtiments : Laboratoire génétique, Bureau d'étude des transports, Centre de développement en armement et Fonderie expérimentale. Pour ce qui est de leur coût de construction, je m'inspirais sur les mines de tri-terrarium, avec un coût en scientifiques qui représenteraient des laborantins mit aux services des chercheurs proprement dit. Voilà j'espère avoir été beaucoup plus claire sur ma proposition Gazsarrin. | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les recherches Jeu 10 Déc - 0:12 | |
| 1-Un joueur plus ancien a beaucoup d'avantages, restons sérieux deux minutes, niveau des mines, relations tissés, compréhension des systèmes du jeu, etc...
2-Là ça vous pourrais injuste mais c'est vous aussi qui êtes les premiers à venir dès la moindre attaque ou perte. Quand on est de la première génération il est normal d'être pour suprématie de cette dernière.
3-Plus de scientifique veut dire plus de vitesse, 3 000 scientifiques c'est aller 3 fois plus vite. Mathématiquement les vieux ont donc plus de chance de trouver, c'est juste qu'est laissé aux jeunes une chance d'aller vite. 3fois plus vite c'est 3 fois plus d'essai qu'un débutant durant le même labs de temps.
4-La nation apporte de l'aide sur déjà pas mal de point, avoir la recherche en indépendant c'est pas non plus la mort. De plus l'idée de recherche partagé c'est l'exemple même de la fausse bonne idée. Si on avait cédé aux joueurs et qu'aujourd'hui on l'avait mise le laboratoire serait déjà obsolète puisque les technologies auraient circuler et tout le monde aurait tout.
5-Le choix du FPS est très mauvais, déjà car la mort en FPS n'a aucune influence (la perte de la station se serait déjà plus lourd), ensuite parce que les serveurs par niveau ça existe et là on est dans un jeu où les faibles sont à la porté des forts, et enfin parce que le niveau n'est justement pas proportionnel au temps joué (sinon ça se saurait).
Pour l'idée de Gazsarrin, elle est pas mauvaise. Cependant en ce moment elle me parait difficilement applicable à cause de la faible pression sur les mines de surface. Le nombre de personnes les voulant étant encore insuffisant elle reste longtemps entre les mêmes mains et fournissent à quelques stations des fonds quasi illimité. Ces gens trouveraient tout de suite toutes les recherches. Peut-être plus tard quand les supra fortune seront plus rare ou plus occupé. | |
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Gazsarrin Jeune Soldat
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Les recherches Jeu 10 Déc - 1:23 | |
| - Zorro a écrit:
Pour l'idée de Gazsarrin, elle est pas mauvaise. Cependant en ce moment elle me parait difficilement applicable à cause de la faible pression sur les mines de surface. Le nombre de personnes les voulant étant encore insuffisant elle reste longtemps entre les mêmes mains et fournissent à quelques stations des fonds quasi illimité. Ces gens trouveraient tout de suite toutes les recherches. Peut-être plus tard quand les supra fortune seront plus rare ou plus occupé. C'est pour cela que je parlais de mettre comme coût des scientifiques car là les plus vieux sont effectivement avantagé mais pas autant que sur les autres ressources, on peut même voir pour un cout de plus en plus élever a chaque niveau en nombre de scientifiques(20 , 25, 30, 35, 40, 45) compter qu'il faut construire 4 bâtiment de ce type pas sure de voir tous le monde développer les 4 voies de recherches... Il ne faut pas de toute façon se voiler la face, les joueurs sont là pour gagner, pour être le plus fort, si ce n'est pas au niveau puissance attaque, c'est au niveau défense ou encore minier et financier. Il y aura toujours des fort et des faibles, maintenant quand un tyran apparait dans ce genre de jeu, et bien des coalitions naissent et font tomber le géant. Car l'union reste la vrai force, moi j'aime la politique in game . Et c'est aussi un peu normal que "Oxy gène" débutant de 15 jours, arrive pas a tenir la dragée haute en mano à mano à "Haute Pression" vieux routard de 6 mois... sinon ca serait un peu pénible (pour "haute pression" ) Enfin mon opinion, bonne nuit. Gazsarrin. | |
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Valandrys Sergent du post
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Les recherches Jeu 10 Déc - 1:34 | |
| - Zorro a écrit:
- 1-Un joueur plus ancien a beaucoup d'avantages, restons sérieux deux minutes, niveau des mines, relations tissés, compréhension des systèmes du jeu, etc...
Mais c'est logique d'avoir ces avantages, c'est la récompense du temps passer sur le jeu. Je ne vois pas pourquoi un joueur qui arrive sur le jeu devrait s'insurger que les plus anciens aient plus de chance et plus facile de réussir des recherches. Quand tu débarques sur un jeu comme Polaris tu te dis bien que t'es pas le premier et que tout ne sera pas facile, tu te doute que tu risques de ramer pas mal et de ne pas faire le poids face aux gros et c'est la que le concept de nation est intéressant, en amenant une entraide qui permet de palier cela. - Citation :
- 2-Là ça vous pourrais injuste mais c'est vous aussi qui êtes les premiers à venir dès la moindre attaque ou perte. Quand on est de la première génération il est normal d'être pour suprématie de cette dernière.
Je me prends une attaque sur la tronche, je me prend une attaque sur la tronche, je rale mais c'est plus pour le plaisir de la gueulante qu'autre chose. - Citation :
- 3-Plus de scientifique veut dire plus de vitesse, 3 000 scientifiques c'est aller 3 fois plus vite. Mathématiquement les vieux ont donc plus de chance de trouver, c'est juste qu'est laissé aux jeunes une chance d'aller vite. 3fois plus vite c'est 3 fois plus d'essai qu'un débutant durant le même labs de temps.
Je te renvois sur les extraordinaires performances de Gazsarrin qui le même taux de réussite que moi avec trois fois plus de scientifiques. Il faut qu'il y ai une chance de trouver du premier coup je suis d'accord, mais un % de chance(par catégorie de recherche) qui augmenterait au fur et a mesure des essais infructueux ca eviterait d'avoir l'effet pervers. J'ai 1 scientifique dans chaque branche de recherche et après 42 jours j'ai 4 recherches réussie(ca peut arriver et de l'autre coté le vieux joueur... j'ai 3500 scientifique et après 42 jours j'ai une recherche réussie sur plein d'essais. C'est ce problème que je veux souligner. - Citation :
- 4-La nation apporte de l'aide sur déjà pas mal de point, avoir la recherche en indépendant c'est pas non plus la mort. De plus l'idée de recherche partagé c'est l'exemple même de la fausse bonne idée. Si on avait cédé aux joueurs et qu'aujourd'hui on l'avait mise le laboratoire serait déjà obsolète puisque les technologies auraient circuler et tout le monde aurait tout.
Les recherches obtenues dans les caches devraient être partageable au sein de la nation(on peut limiter aux gens qui auraient attaquer la cache a la rigueur) - Citation :
- 5-Le choix du FPS est très mauvais, déjà car la mort en FPS n'a aucune influence (la perte de la station se serait déjà plus lourd), ensuite parce que les serveurs par niveau ça existe et là on est dans un jeu où les faibles sont à la porté des forts, et enfin parce que le niveau n'est justement pas proportionnel au temps joué (sinon ça se saurait).
J'ai fait un rapprochement niveau de compétence pour le fps avec la puissance accumulée pour Polaris. - Citation :
- Pour l'idée de Gazsarrin, elle est pas mauvaise. Cependant en ce moment elle me parait difficilement applicable à cause de la faible pression sur les mines de surface. Le nombre de personnes les voulant étant encore insuffisant elle reste longtemps entre les mêmes mains et fournissent à quelques stations des fonds quasi illimité. Ces gens trouveraient tout de suite toutes les recherches. Peut-être plus tard quand les supra fortune seront plus rare ou plus occupé.
Heu, en même temps, si on fait un cout de construction dans le genre de la mine de tri terranium, on est pas prêt de voir des gens se balader avec des niveaux de labos a niv 50... | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les recherches Jeu 10 Déc - 10:58 | |
| Les recherches obtenues dans les planques sont partageables entre les gens qui ont attaqué la cache. | |
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Valandrys Sergent du post
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Les recherches Ven 11 Déc - 3:52 | |
| Partageable mais de quelle manière? Si je me souviens bien du tutorial, on parle d'un délais pendant lesquels on peut aussi lancer une attaque sur la cache et ainsi rafler la mise(je crois qu'on a deux heure de délais.) et on fait comment quand le machin est à disons 8 heures de navigations? On s'assied sur la recherche loupée en la huilant bien pour que ca ne fasse pas trop mal? | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les recherches Ven 11 Déc - 16:36 | |
| On se coordonne avec les gens avant de lancer l'attaque, communication, organisation, tout ça. | |
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Hannibal-Lector le castor Commandant du post
Nombre de messages : 2555 Age : 31 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Les recherches Ven 11 Déc - 17:32 | |
| Hey, on parle de l'hégémonie, pas de la ligue là. Nous on n'a pas besoin de ça! (où ça du troll? ) | |
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varek Sergent du post
Nombre de messages : 125 Age : 54 Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Les recherches Ven 11 Déc - 20:07 | |
| Tu propose quoi Val, on prévoit tous une grosse flotte et on la lance à un moment donné ? Il faurda se coordonner... Et trouver des personnes qui peuvent nous aider à lancer une grosse vague. Pour ceux qui ne sont pas hégémonien, ne liser pas ce que j'ai dis... greg | |
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Valandrys Sergent du post
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Les recherches Ven 11 Déc - 22:36 | |
| C'est pas pratique... Si X est le dépôt, A, B, C, les différentes stations qui participent a l'attaque. A, B, et C ne sont pas forcémment a même distance de X et donc ca peut poser problème. Ensuite A arrive a temps T entame les défenses mais se fait motter, B arrive a temps T+15 entame les défenses et se fait raboter, C arrive a temps T+30 rabote les défenses et prend la recherche... A et B peuvent envoyer leur deuxièmes flottes, si c'est trop loin, ils l'ont dans l'os.
J'ai pensé a une chose, une flotte envoyée en un point(pas en pillage) reste sur le point mais est ce qu'on peut lui donner des autres coordonnées ou tout ce qu'on peut faire c'est la faire revenir? | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les recherches Ven 11 Déc - 22:41 | |
| On peut juste la faire revenir.
Par contre ton analyse est fausse. Dans ton cas (vu qu'on considère qu'une bataille dure 30 min) les 3 flottes seront considérés comme une seule dans le script de combat et si ça gagne ça gagne pour les 3. | |
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Prince Ashitaka Commandant du post
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les recherches Sam 12 Déc - 1:06 | |
| c'est vrai qu'on devrait rendre les flottes plus mobiles, qu'elles puissent se déplacer de position en position sans passer par la base à chaque fois | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les recherches Sam 12 Déc - 1:20 | |
| Ça fait un bout de temps que j'y pense mais j'ai à chaque fois, beaucoup plus urgent. | |
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varek Sergent du post
Nombre de messages : 125 Age : 54 Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Les recherches Sam 12 Déc - 21:13 | |
| En mettant exploré, il propose attaquer - revenir. Tout les participant envoient leur flotte en 21/35 en mode "explorer" et le jour J à l'heure H, X, Y et Z cliquent... Tu en pense quoi ? greg | |
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| Sujet: Re: Les recherches | |
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| Les recherches | |
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