| [Suggestion] Aménagements publics | |
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+2Prince Ashitaka Hannibal-Lector le castor 6 participants |
Auteur | Message |
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Hannibal-Lector le castor Commandant du post
Nombre de messages : 2555 Age : 31 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: [Suggestion] Aménagements publics Sam 22 Aoû - 10:19 | |
| J'ai eu une idée de tonnerre en me levant ce matin : vous savez que les aménagements publics se cumulent ? Moi ça me semblait un peu étrange, et il me semble que pour mettre un peu de bâton dans les roues des plus balèzes de Polaris (puisque c'est l'idée), ces aménagements pourraient diminuer de deux manières : de façon continue et faible au cours du temps (genre des dépenses municipales et sociales à la con), MAIS plus vite pour les gros joueurs (les grosses villes), et diminuer de manière abrupte en cas de maladie, accident ou autre évènement aléatoire pour limiter les dégâts. Sinon, dégâts maximum!
PS : Alex, y a des textes du jeu auxquels j'ai pas accès. Tu peux tous me mettre au max et m'envoyer tous les messages automatiques please? | |
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Prince Ashitaka Commandant du post
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Sam 22 Aoû - 10:59 | |
| je te met tout à fond mais pour les messages d'alertes je sais pas si je vais pouvoir | |
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Prince Ashitaka Commandant du post
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Sam 22 Aoû - 11:18 | |
| voila tu as toutes les recherches + toutes les minis-recherches + tous les messages d'alerte que j'ai pu trouver | |
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Hannibal-Lector le castor Commandant du post
Nombre de messages : 2555 Age : 31 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Sam 22 Aoû - 14:32 | |
| ok merci; J'ai commencé à corriger les fautes et j'ai un début de tutorial.
PS : et mon idée? | |
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Prince Ashitaka Commandant du post
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Sam 22 Aoû - 20:25 | |
| mouais y a de l'idée
on s'est vu avec lechuga et emilien today, après avoir vu le dernier tarantino en ville on a un peu discuté de polaris | |
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Hannibal-Lector le castor Commandant du post
Nombre de messages : 2555 Age : 31 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Sam 22 Aoû - 21:20 | |
| Par contre t'as dû te tromper de compte pour tout augmenter : le mien c'est John Travolta2.
PS : alors inglourious basterds? | |
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Prince Ashitaka Commandant du post
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Sam 22 Aoû - 21:53 | |
| je ne suis pas fou, j'ai bien augmenté le compte John Travolta2
excellent film | |
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Hannibal-Lector le castor Commandant du post
Nombre de messages : 2555 Age : 31 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Sam 22 Aoû - 21:58 | |
| en fait mes recherches sont ultra boostées, mais pas mes bâtiments. Mais c'est pas grave, ça me suffit, merci | |
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Prince Ashitaka Commandant du post
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Sam 22 Aoû - 22:00 | |
| - Prince Ashitaka a écrit:
- voila tu as toutes les recherches + toutes les minis-recherches + tous les messages d'alerte que j'ai pu trouver
Où tu vois que j'allais te monter tes bâtiments ? | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Sam 22 Aoû - 23:34 | |
| En fait tu proposes de créer un coût d'entretien, idée ingénieuse pour ralentir les forts. Mais pour l'instant je veux tester les choses dans l'état actuel. | |
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Hannibal-Lector le castor Commandant du post
Nombre de messages : 2555 Age : 31 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Sam 22 Aoû - 23:41 | |
| - Zorro a écrit:
- idée ingénieuse.
Je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis | |
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Hannibal-Lector le castor Commandant du post
Nombre de messages : 2555 Age : 31 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Mar 25 Aoû - 19:35 | |
| Bon, je ma trouve très bien mon idée (surtout si on veut ralentir les balèzes), donc je fais comme si elle était appliquée dans le tutorial | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Mar 25 Aoû - 19:56 | |
| Non, y'aura un serveur spécial entretien, l'entretien compresse les gens mais à pour défaut de ralentir les rythmes, chose déjà bien trop lente dans l'état actuel à mon goût. | |
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Quarix Jeune Soldat
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Ven 6 Nov - 16:58 | |
| Bonjour, j'aurais une suggestion à vous faire concernant les aménagements publics (vous en ferez ce que vous voudraient ensuite bien entendu ). L'idée étant donc de créer un coût d'entretien qui serait déterminé en fonction de la taille de la station en s'appuyant sur le "niveau de la base" (ce qu'on augmente pour accepter + de population) et qui permettrait d'avoir une idée de l'état de sa station (via une échelle allant par exemple de "lamentable" à "excellent"). Exemple : une base de taille "x" demande "y" sols pour se maintenir à un niveau moyen pendant une certaine durée (par semaines ou par jours). Une fois que le tableau est posé il y aurait "juste" à définir tous les coûts en fonction de ses échelles. Si le coût d'entretien n'est pas payé à l'issue de la période de temps définie alors l'état de la station baisse d'un cran (ce qui entrainerait divers malus). Bien entendu maintenir une très grande station dans un état "excellent" devrait être atrocement cher. Une fois l'état de la station défini on pourrait donc établir différents bonus/malus en fonction. Le jeu parle de la recherche et des épidémies mais on pourrait aussi inclure la productivité des mines/champs (les ouvriers se reposent mieux et ne sont pas gênés par les diverses pannes) ou le taux de croissance (on vit mieux dans une station en bon état et ca finit par se savoir ...et donc par attirer des habitants). Voila voila .... | |
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Hannibal-Lector le castor Commandant du post
Nombre de messages : 2555 Age : 31 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Ven 6 Nov - 17:01 | |
| Je te réponds très vite (suis entre deux trucs là), mais les aménagements publics sont là pour faire ce que tu proposes : à plus haut niveau, ils deviennent complètement indispensables si tu veux progresser tranquille (ça devient hallucinant à très haut niveau). | |
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Quarix Jeune Soldat
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Ven 6 Nov - 17:10 | |
| Le truc serait que l'on voit clairement l'effet des investissements, quitte à ce que ca devienne exorbitant à très haut niveau. Que l'on sache que si on y met tant de sols tous les tant de temps on aura tel état de la station et donc tels malus/bonus. | |
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Hannibal-Lector le castor Commandant du post
Nombre de messages : 2555 Age : 31 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Ven 6 Nov - 17:15 | |
| Effectivement, faut qu'on osse sur l'équilibrage des aménagements publics, je te répondais juste en quatrième vitesse (Aldrich, je t'aime) pour te dire que les aménagements publics correspondent, en théorie, à ce dont tu parles | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Ven 6 Nov - 17:38 | |
| C'est bien la totologie Hannibal On n'y pensera mais c'est vrai que ça encouragerait les gens à investir. | |
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Luxan Jeune Soldat
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Lun 14 Déc - 0:09 | |
| Salut, je viens greffer une idée.
J'avais pensé qu'il serait judicieux de créer un indice de satisfaction de la population. D'une certaine manière cela viendrait compléter l'idée initiale d'une érosion naturel de l'investissement public: il faudra entretenir en permanence cette satisfaction sinon on verrai nos production s'amoindrir. Et oui il faut écouter le peuple de temps en temps. Si jamais les créateurs pouvaient faire cela ce serai super. Et de façon plus aboutit on pourrai même créer un système en lien directe avec les victoire et défaite de la cité (mais là je crois que je vois un peu trop loin).
Je sais que vous avez pas mal de choses à gérer les master, mais juste réfléchir à cette idée, ça peut être novateur ^^.
Aller boujou!!! | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Lun 14 Déc - 1:49 | |
| En fait l'investissement permanent c'est une idée qu'on connait bien et dont on a débattu avant même de commencer à coder. Nous avons décidé d'y renoncer car ça apporterais, certes contre une aide contre la gérontocratie, beaucoup trop de complexité et de paramètres. Ça ouvrirait une nouvelle voie bien trop dangereuse vu que nous voulons Polaris accessible à tous. | |
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jopim Jeune Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 51 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics Lun 19 Avr - 14:12 | |
| existe t il des palier ? si oui comment les connaitres car s'il faut franchir un palier pour tuer une epidemie , serais interressant de le connaitre a fin de mettre en oeuvre ce qu il faut pour le faire. Enfin c'est mon avis | |
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| Sujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics | |
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