Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Suggestion] Aménagements publics

Aller en bas 
+2
Prince Ashitaka
Hannibal-Lector le castor
6 participants
AuteurMessage
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:19

J'ai eu une idée de tonnerre en me levant ce matin : vous savez que les aménagements publics se cumulent ? Moi ça me semblait un peu étrange, et il me semble que pour mettre un peu de bâton dans les roues des plus balèzes de Polaris (puisque c'est l'idée), ces aménagements pourraient diminuer de deux manières : de façon continue et faible au cours du temps (genre des dépenses municipales et sociales à la con), MAIS plus vite pour les gros joueurs (les grosses villes), et diminuer de manière abrupte en cas de maladie, accident ou autre évènement aléatoire pour limiter les dégâts. Sinon, dégâts maximum!

PS : Alex, y a des textes du jeu auxquels j'ai pas accès. Tu peux tous me mettre au max et m'envoyer tous les messages automatiques please?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:59

je te met tout à fond mais pour les messages d'alertes je sais pas si je vais pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:18

voila tu as toutes les recherches + toutes les minis-recherches + tous les messages d'alerte que j'ai pu trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:32

ok merci;
J'ai commencé à corriger les fautes et j'ai un début de tutorial.

PS : et mon idée?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:25

mouais y a de l'idée

on s'est vu avec lechuga et emilien today, après avoir vu le dernier tarantino en ville on a un peu discuté de polaris
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:20

Par contre t'as dû te tromper de compte pour tout augmenter : le mien c'est John Travolta2.

PS : alors inglourious basterds?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:53

je ne suis pas fou, j'ai bien augmenté le compte John Travolta2

excellent film
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:58

en fait mes recherches sont ultra boostées, mais pas mes bâtiments. Mais c'est pas grave, ça me suffit, merci
Revenir en haut Aller en bas
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:00

Prince Ashitaka a écrit:
voila tu as toutes les recherches + toutes les minis-recherches + tous les messages d'alerte que j'ai pu trouver

Où tu vois que j'allais te monter tes bâtiments ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:34

En fait tu proposes de créer un coût d'entretien, idée ingénieuse pour ralentir les forts. Mais pour l'instant je veux tester les choses dans l'état actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:41

Zorro a écrit:
idée ingénieuse.

Je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:35

Bon, je ma trouve très bien mon idée (surtout si on veut ralentir les balèzes), donc je fais comme si elle était appliquée dans le tutorial
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:56

Non, y'aura un serveur spécial entretien, l'entretien compresse les gens mais à pour défaut de ralentir les rythmes, chose déjà bien trop lente dans l'état actuel à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Quarix
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2009

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:58

Bonjour,

j'aurais une suggestion à vous faire concernant les aménagements publics (vous en ferez ce que vous voudraient ensuite bien entendu Wink ).

L'idée étant donc de créer un coût d'entretien qui serait déterminé en fonction de la taille de la station en s'appuyant sur le "niveau de la base" (ce qu'on augmente pour accepter + de population) et qui permettrait d'avoir une idée de l'état de sa station (via une échelle allant par exemple de "lamentable" à "excellent").

Exemple : une base de taille "x" demande "y" sols pour se maintenir à un niveau moyen pendant une certaine durée (par semaines ou par jours). Une fois que le tableau est posé il y aurait "juste" à définir tous les coûts en fonction de ses échelles. Si le coût d'entretien n'est pas payé à l'issue de la période de temps définie alors l'état de la station baisse d'un cran (ce qui entrainerait divers malus). Bien entendu maintenir une très grande station dans un état "excellent" devrait être atrocement cher.

Une fois l'état de la station défini on pourrait donc établir différents bonus/malus en fonction. Le jeu parle de la recherche et des épidémies mais on pourrait aussi inclure la productivité des mines/champs (les ouvriers se reposent mieux et ne sont pas gênés par les diverses pannes) ou le taux de croissance (on vit mieux dans une station en bon état et ca finit par se savoir ...et donc par attirer des habitants).

Voila voila .... [Suggestion] Aménagements publics Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:01

Je te réponds très vite (suis entre deux trucs là), mais les aménagements publics sont là pour faire ce que tu proposes : à plus haut niveau, ils deviennent complètement indispensables si tu veux progresser tranquille (ça devient hallucinant à très haut niveau).
Revenir en haut Aller en bas
Quarix
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2009

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:10

Le truc serait que l'on voit clairement l'effet des investissements, quitte à ce que ca devienne exorbitant à très haut niveau. Que l'on sache que si on y met tant de sols tous les tant de temps on aura tel état de la station et donc tels malus/bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:15

Effectivement, faut qu'on osse sur l'équilibrage des aménagements publics, je te répondais juste en quatrième vitesse (Aldrich, je t'aime) pour te dire que les aménagements publics correspondent, en théorie, à ce dont tu parles
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:38

C'est bien la totologie Hannibal [Suggestion] Aménagements publics 766229

On n'y pensera mais c'est vrai que ça encouragerait les gens à investir.
Revenir en haut Aller en bas
Luxan
Jeune Soldat
Jeune Soldat
Luxan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2009

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeLun 14 Déc - 0:09

Salut, je viens greffer une idée.

J'avais pensé qu'il serait judicieux de créer un indice de satisfaction de la population. D'une certaine manière cela viendrait compléter l'idée initiale d'une érosion naturel de l'investissement public: il faudra entretenir en permanence cette satisfaction sinon on verrai nos production s'amoindrir. Et oui il faut écouter le peuple de temps en temps.
Si jamais les créateurs pouvaient faire cela ce serai super. Et de façon plus aboutit on pourrai même créer un système en lien directe avec les victoire et défaite de la cité (mais là je crois que je vois un peu trop loin).

Je sais que vous avez pas mal de choses à gérer les master, mais juste réfléchir à cette idée, ça peut être novateur ^^.

Aller boujou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeLun 14 Déc - 1:49

En fait l'investissement permanent c'est une idée qu'on connait bien et dont on a débattu avant même de commencer à coder.
Nous avons décidé d'y renoncer car ça apporterais, certes contre une aide contre la gérontocratie, beaucoup trop de complexité et de paramètres. Ça ouvrirait une nouvelle voie bien trop dangereuse vu que nous voulons Polaris accessible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jopim
Jeune Soldat
Jeune Soldat
jopim


Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 24/02/2010

[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:12

existe t il des palier ? si oui comment les connaitres car s'il faut franchir un palier pour tuer une epidemie , serais interressant de le connaitre a fin de mettre en oeuvre ce qu il faut pour le faire. Enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suggestion] Aménagements publics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Aménagements publics   [Suggestion] Aménagements publics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestion] Aménagements publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (suggestion] arbre des technologie
» suggestion implantation
» [Suggestion]Nations
» [suggestion] titres
» [Suggestion] Les maladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Le jeu Polaris :: Demandes & suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser