Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Idées de noms et brève description

Aller en bas 
+11
Scylla
Freyr
wsxxsw
Zorro
landry
laataakann
kateel
Hannibal-Lector le castor
Memnarch
Luxan
Prince Ashitaka
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:23

Alors voila, je suis le chef du projet qui concerne le serveur n°2, ce serveur ne porte pas encore de nom (je rappelle que le premier s'appelle Le Jeu par navigateur Polaris).

Je sais que ça va être compliqué puisque vous ne savez rien de ce serveur mais je lui cherche un nom justement. ATTENTION ce serveur ne sera pas basé sur les romans POLARIS de Philippe TESSIER, pour permettre plus de liberté lors de la programmation et du rendu final que j'espère je me dois de m'affranchir de cette étiquette "Polaris" donc les noms appartenant à cet univers doivent être oubliés dans cette section (une chance pour ceux qui, comme moi, ne s'y connaissent que très peu sur cet univers).

Et c'est là que vous intervenez : si vous avez des idées de nom (attention si au final on choisit ce nom, n'espérez pas gagner 10% des bénéfices : vous n'aurez rien, si ce n'est le mérite de pouvoir dire "c'est moi qui ai trouvé le nom") je vous écoute.



Je vais vous faire un bref descriptif du serveur pour ça :

  • Le jeu sera fait en flash et se jouera uniquement en ligne avec d'autres joueurs (un mélange de MMORPG et de MMOSTR = jeu de rôle et jeu de stratégie en temps réelle massivement multijoueur en ligne)
  • Comme l'univers de Polaris, l'histoire se passe dans un monde apocalyptique où les gens vivent sous l'eau (mais je pensais ajouter des extensions qui permettraient la conquête de la terre ferme et de l'espace alors il ne faut pas se focaliser sur l'esprit sous-marin).
  • Vous êtes le commandant d'un simple vaisseau au début (et non d'une base déjà opérationnelle comme dans le 1) et ça sera à vous de vous former une armée et peut-être avec le temps de devenir sédentaire en formant une base.
  • Les combats contre d'autres joueurs au tour par tour seront possibles, donc vous allez pouvoir tester votre véritable capacité de stratégie militaire lors d'affrontements où c'est à vous de tout décider (formations de combat, équipement militaire, choix de pilotes plus ou moins formés, etc.).
  • Au fur et à mesure de votre progression, votre vaisseau "amiral" (vous en quelque sorte) se développera et gagnera en niveau, taille, équipement.
  • Dans le jeu vous serez limités par zone de niveau pour éviter que les forts écrasent les faibles et les combats devront être validés par l'attaquant et l'attaqué avant de commencer où il s'agira d'une agression et des forces de dissuasions neutres devront intervenir pour protéger le pauvre mec agressé.
Pour ceux qui connaissent les jeux vidéos suivants, vous aurez une petite idée de ce à quoi le jeu pourrait ressembler :

  • Les combats et la gestion du vaisseau amiral (équivalent du héros) ressemblerait à ceux de la série Heroes of Might and Magic.
  • La gestion de la base ressemblerait à Age of Empires (surtout au 2 : The age of Kings).
  • Les technologies et productions ressemblerait à Ogame (les cotés positifs d'Ogame, j'entends).
  • L'exploration du monde et l'ergonomie ressemblerait à Dofus / Wakfu (surtout puisque c'est en flash).
J'en rajouterais surement plus tard mais je vais pas tout vous dévoiler non plus Idées de noms et brève description Icon_biggrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
Luxan
Jeune Soldat
Jeune Soldat
Luxan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2009

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeDim 10 Jan - 2:43

Bon j'ai vite fait réfléchit à des noms, voilà une première volée. Si ça plait pas bah je vous ferai une nouvelle fournée Idées de noms et brève description Icon_biggrin : "2012 evolution", "Le monde oublié", "degeneration world", "odysseus", "warp universe" (l'univers déformé), "under warfare".

Bonne soirée mes loupiots.
Revenir en haut Aller en bas
Memnarch
Jeune Soldat
Jeune Soldat
Memnarch


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/10/2009

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeLun 11 Jan - 1:40

Un nom qui me vient a l'esprit serait : SONAR
L'univers Heros Might and Magic c'est du tour par tour genre Advance war, dofus ?

Ou du combat en temps réel Cossack? American Conquest et Warcraft ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeLun 11 Jan - 2:25

HM&M (best jeu de stratégie ever), c'est un mélange de tour par tour à la RPG pour ce qui est de l'exploration et du développement, et de la tactique (qu'on pourrait rapprocher de Advance Wars, mais tout de même très différent) pour les combats.

Sinon, cossacks et american conquest *bave*
Revenir en haut Aller en bas
kateel
Jeune Soldat
Jeune Soldat
kateel


Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 31/12/2009

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:28

bon moi aussi je propose attention tin tin tin "The eternal war"


Idées de noms et brève description Icon_geek Idées de noms et brève description Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
laataakann
Capitaine du post
Capitaine du post
laataakann


Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 02/06/2007

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:47

personnellement je propose " Under Sea "
Revenir en haut Aller en bas
landry
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
landry


Nombre de messages : 283
Age : 32
Date d'inscription : 02/12/2009

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:44

"le survivor"
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:50

J'ai une idée : "le jeu sans nom"
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:23

J'ai une idée :

"Le nouveau jeu d'un groupe dont un membre a un humour de merde"




Oh, wait


noël
Revenir en haut Aller en bas
laataakann
Capitaine du post
Capitaine du post
laataakann


Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 02/06/2007

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:32

pas qu'un seul manifestement

ou le ' The Clampin's Game '
Revenir en haut Aller en bas
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:28

je vous remercie de participer et de proposer des noms mais essayez de rester sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
wsxxsw
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/01/2010

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeDim 21 Fév - 2:07

Oceanconquer
Oceanconquest
Oceanconquerator
Oceanconqueror
Oceanfight
Océanium

Eau
H2O


Hydra
Hydro
Hydre
Hydèr
Hydera
Hyderium


Dernière édition par wsxxsw le Dim 21 Fév - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:47

eaurganique ?
Revenir en haut Aller en bas
wsxxsw
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/01/2010

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:11

Eaugame

Eau Water
la maison de l'eau Waterhouse
Revenir en haut Aller en bas
Freyr
Jeune Soldat
Jeune Soldat
Freyr


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2010

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:56

OXYGENE

S'il s'agit avant tout de gérer un vaisseau et/ou une base sous l'eau,
sur terre ou dans l'espace, ça rappelle l'enfermement et le fait que la denrée la plus vitale... bon vous aurez deviné.

OXYGEN TANK

"Oxygen Tank" voulant dire littéralement "bombonne d'oxygène" (et tank lui-même réservoir/aquarium/char), pour ceux qui ne sont pas allergiques aux anglicismes, ce petit jeu de mot en anglais rajoute un accent supplémentaire sur l'idée d'espace clos et de conflit.

SCAPHANDRE

Petite allusion au soldat, à la survie, aux espaces clos.

Cordialement. Idées de noms et brève description Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Sergent du post
Sergent du post



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2010

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:42

darkwaters ou deepwaters (bien que cela pourrait tourner au deep throat...)
pour rester sur le theme pourquoi pas "Les abysses"
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:15

deep throat noël

Sinon, deepwaters c'est sympa, faudrait creuser de ce côté là je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:17

essayez de vérifier que des jeux portant déjà le même nom n'existe pas, parce qu'il y a un jeu "deep water"

moi je propose EAURREUR (hou ! le mauvais jeu de mots)
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
Scylla
Sergent du post
Sergent du post



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2010

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:08

Si deepwater est deja pris, je propose dans ce cas aquablue, avatar ou bubble crisis (ou bubble bubble pour les plus anciens) Idées de noms et brève description Icon_biggrin

Sinon si c'est au 24eme siecle, Ocean 24 pourrait etre pas mal, il y a de la marge avec les films...

bon, plus serieusement arretons le flood et concentrons nous...
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Sergent du post
Sergent du post



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2010

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:15

On pourrait aussi choisir un nom moins oriente comme

La directive Tolliver (ou tout autre nom qe vous prefereriez)

Cela renverrai a une des lois ou action politique sous tendant la creation de l'univers decrit dans le serveur 2. Apres c'est pas forcement super sexy (deep throat etait plus accrocheur de ce point de vue Idées de noms et brève description Icon_biggrin ) mais cela pas attirer la curiosite...
Revenir en haut Aller en bas
wjahzz
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
wjahzz


Nombre de messages : 299
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2009

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:51

J'ai lu ton descriptif du jeu et si j'ai bien compris tu veut faire un jeu inspiré de polaris mais sans être polaris... Dure dure.

Si mes souvenir sont bon c'est le coté pirates qui plaisait bien, donc pourquoi ne pas t'affranchir de polaris en ne faisant pas le même type de monde post apo ?

Pourquoi ne pas dire que la surface (même si elle est en morceaux) est toujours habité par des nations et qu'une frange de l'humanité "dégouté" (oui je sais...) de se qui c'est passé ou qui en a plein le cul des nations de la surface à décidé de se barrer dans les abysses, seul territoire encore inexploré où la liberté de faire tous ce que l'on veut est à la porté de chacun... Bref ils sont devenue indépendant, pirates, corcaires..... tu vois le genre. ça te libérerai de Polaris non?

Et pour une idée de nom je propose"Abyss adventure", "Pirates of the abyss"un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
laataakann
Capitaine du post
Capitaine du post
laataakann


Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 02/06/2007

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:53

on est en français, donc on parle le france, mais j'aime bien l'idée de wjhazz avec les abysses, toussa
Revenir en haut Aller en bas
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:17

ce n'est pas une mauvaise idée, j'en prends note
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
Goliath
Jeune Soldat
Jeune Soldat
Goliath


Nombre de messages : 84
Age : 45
Date d'inscription : 11/05/2010

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:53

"Alvé Béum"

ça n'existe nulle part et ça ne veut rien dire, pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
laataakann
Capitaine du post
Capitaine du post
laataakann


Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 02/06/2007

Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:36

oui sinon tagazapatawouzam ^^

ou plus simplement Abyssal, simple clair précis compact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de noms et brève description Empty
MessageSujet: Re: Idées de noms et brève description   Idées de noms et brève description Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de noms et brève description
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Serveur 2 :: Idées & Suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser