| Les ressources | |
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+5laataakann stephking Freyr bubu Zorro 9 participants |
Auteur | Message |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Les ressources Jeu 11 Mar - 6:32 | |
| Suite aux derniers évènements je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il faut mettre fin à ce problème responsable du départ de trop nombreux joueurs.
J'arrête même les corrections de beugs pour pouvoir me consacrer entièrement au sujet. Il faut qu'on règle définitivement le problème avec un système de ressources qui fonctionne et soit équilibré.
Pour moi le principale problème vient de la nourriture, sa quantité quasi-infinie dans le jeu permet de faire chuter sans cesse ses cours et ainsi de récolter des fortunes. L'on pourrait aussi supprimé la technologie de maitrise de la bourse pour la nourriture. Ça réglerais le problème en partie. Cependant l'inflation est trop forte et trop facile de façon général.
Je pose les formules pour que chacun puissent les modifier ou les améliorer :
prod = X*(niv_mine*(11/10))*(temps_ecoulé/Y)*((2*puregen+100)/100)*((personnel+100)/100)*((genocond/3)+1)
Il y a évidemment la variation selon la ressource : acier, X=216, Y= 5400; manganese, X=144, Y=10800; terrarium, X=1, Y= 5400; cylast, X=12, Y= 3600;
La nourriture c'est spéciale : prod = (niv_champ*temps_ecoulé*(1/16))*((2*puregen+100)/100)*((personnel+100)/100)*((genocond/3)+1); | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Les ressources Jeu 11 Mar - 10:16 | |
| En gros dans ta proposition tu es en train de mettre à la benne la République du Corail...
Désolé mais là je ne pas être d'accord avec toi...
Le principal problème tient du fait que des bugs existent qui permettent à des gens d'avoir des ressources quasi infini et donc ils peuvent quelque soit la formule plomber le marché.
Certains joueurs possèdent plusieurs Centaines de milliards de ressources donc tes formules ne sauront résoudre ces dernières par contre plombera les plus faibles.
Je crois qui faut reprendre à la base le problème et ne pas simplement appliquer un patch. | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les ressources Jeu 11 Mar - 14:57 | |
| la RC est de loin, dans la situation actuelle, la nation ayant le plus d'avantage. Les bonus des autres ayant été grandement diminué pour pas frustré les coraliens. Ce qui ne les a pas empêcher de se faire passer devant comme d'habitude. | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Les ressources Jeu 11 Mar - 15:39 | |
| Pour moi le vrai problème est d'identifier les bugs pas de dire telle ou telle nation est supérieure ou avantagée
et encore moins de brider les joueurs ou vider leurs comptes régulièrement.
Donc comme je sais que tu fais tout ou presque demande à la communauté de t'aider, car comme je l'ai déjà dit si tu reste seul à maintenir ce jeu il disparaitra au file de l'eau. | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les ressources Jeu 11 Mar - 22:56 | |
| les beugs de gains de ressources sont tous corrigés sauf 2 qui n'ont pas été utilisé récemment. La quantité de ressources reste quand même trop importante.
Si le problème venait uniquement de ça je perdrais pas mon temps en discutions, surtout que ce qu'on appelle beug c'est dans les 3/4 des cas des failles de calculs commerciales, pas un code ne fonctionnant pas (d'ailleurs la seule personne ayant un jour obtenu une fortune par vrai est stephking, tout le reste c'est des failles). | |
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Freyr Jeune Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 39 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Les ressources Jeu 11 Mar - 23:57 | |
| Encore le noob, veuillez m'excuser si, par manque de connaissance des profondeurs du jeu, mes questions apparaissent absurdes. Pourquoi les capacités de stockage des ressources ne sont-elles pas plafonnées ?Je m'explique : le fait de pouvoir stocker des quantités infinies de ressources apparaît absurde, que ce soit d'un point de vue de roleplay (même si les capacités de stockage peuvent augmenter avec l'évolution du niveau de la base) ou d'un point de vue objectif (au bout d'un moment, quel est l'intérêt d'amasser 100 milliards d'acier si on ne s'en sert pas ?). Si la quantité de ressources cessait d'évoluer une fois un plafond atteint, cela pourrait engager les joueurs à se servir de celles-ci en les échangeant, les commerçant, en construisant des bâtiments, des navires ou que sais-je encore. Quant à la nourriture, qui semble poser un problème particulier, puisque la consommation réelle est automatiquement retranchée de la production, n'en sont stockés que les surplus. Aussi pourquoi ne pas intégrer un facteur de dégradation de ses stocks ( pur exemple, X% des stocks de nourriture pourriraient chaque jour), puisqu'il s'agit là d'une ressource périssable roleplaiement parlant ? Cela pourrait régler le problème de sa surabondance et calmer sa spéculation boursière. On pourrait de plus imaginer un facteur de pourrissement moindre pour la RC puisqu'il s'agit après tout de sa spécialité. Le plafonnement et la dégradation permettraient ainsi d'éluder la question du "réglage" des quantités produites, du moins du point de vue restreint que j'ai du jeu pour le moment. Allez-y, fouettez-moi ! Ludiquement. | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les ressources Ven 12 Mar - 1:46 | |
| Les questions ne sont jamais absurdes.
La dégradations je suis contre après réflexion puisque c'est une idée à laquelle j'ai longuement pensé. Il y a d'autre système limitant sans en plus demander un entretien constant forçant à une trop grande régularité.
En ce qui concerne le plafond la discutions est justement en cours et on discute des montants. | |
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stephking Jeune Soldat
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Les ressources Sam 13 Mar - 6:36 | |
| moi ce que je te sugere c beaucoup de travail pour toi mes ca reglerais le probleme definitivement
c de rajouter des entrepot pour chaqune des ressource que tu doit monter de niv pour pouvoir stoquer plus de resource
et je rajouterais quil faudrais que tu face oussi un batiment qui serais une banque que tu doit monter le niv pour pouvoir stoquer plus de sols
et pour que le jeu reste tres interessent pour tous c denlever la limite de developpement des batiment de ressource , entrepot , banque et base pour que le jeu est un interet infini
mes pour ca il faudrais que tu code le jeu pour que les haut niv ne puisse pas attaque les bas niv ce qui veu dire que tu devra code le jeu pour que les joueur est un niv de developpement attein et le niv du joueur serais baser sur le nonbre d'habitend attein
c la seule solution logique a tout les problemme du jeu que je voi
je sais que c beaucoup de travail mes si vous aller dans cette direction je suis sur que ca plairais a presque tout le monde et ca augmenterais l'interais de tous et ca risque de faire revenir presque tout le monde qui son partie
Dernière édition par stephking le Sam 13 Mar - 7:09, édité 1 fois | |
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stephking Jeune Soldat
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Les ressources Sam 13 Mar - 6:46 | |
| et j'oubliais metre un temps pour les construction c abérent de pouvoir paye et la construction c fait imediatement que ce soit pour les batiment que pour les vaisseau | |
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Freyr Jeune Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 39 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Les ressources Sam 13 Mar - 13:29 | |
| Bonjour, Je me permets de réagir brièvement au premier propos de stephking. Quel serait l'intérêt d'avoir un jeu infini ? Cela ne ferait que mener les joueurs à se terrer dans leur tour d'ivoire et regarder les chiffres défiler... Quant à rajouter des bâtiments pour le stockage, cela augmenterait le nombre de bâtiments de près de 50% !, alors que la base peut très bien tenir ce rôle. Pour avoir déjà vu ça dans d'autres jeux, je soutiens qu'avoir des ressources finies pousse les joueurs à l'activité. Aussi absurde que cela puisse paraître au premier abord, c'est la perte et non le gain qui fait l'intérêt d'un jeu de stratégie ; on appelle le contraire un jeu de gestion. Ludiquement. | |
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laataakann Capitaine du post
Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Les ressources Dim 28 Mar - 16:11 | |
| pour la nourriture, le problème est que toutes les nations sauf la LR est très largement en surplus vend son stock et ainsi fait baisser les prix aux marchés, je vois donc plusieurs solutions :
- Que seul la RC puisse être capable d'avoir une production positive
- Que les champs coutent très très chère dans toutes les nations, sauf la RC
- Que la nourriture se dégradent comme la dis je sais plus qui
- Que la nourriture soit utilisée dans d'autres constructions, dans l'entretien des soldats par exemple, où lors des raids, les vaisseaux doivent emporter une certaine quantité de nourriture pour leurs équipages | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Les ressources Dim 28 Mar - 21:30 | |
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laataakann Capitaine du post
Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Les ressources Dim 28 Mar - 23:08 | |
| ça fait du bien de revenir | |
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Hannibal-Lector le castor Commandant du post
Nombre de messages : 2555 Age : 31 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Les ressources Lun 5 Avr - 23:16 | |
| Les idées de Laataakan sont bonnes, bien qu'un peu extrêmes. Mais bon, le but à toujours été de forcer les joueurs à travailler ensemble. | |
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jopim Jeune Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 51 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Les ressources Mar 20 Avr - 14:51 | |
| je trouves pas cela extreme personnelement on peut ajouter d'autre facteur de regulation de la nourriture grace aux amenagements , rien de plus devastateur que des insecte et des rats pour pulveriser des stocks | |
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Dunk Jeune Soldat
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Les ressources Mer 11 Aoû - 10:55 | |
| Et pourquoi on ne mettrait pas une limite de stockage qui serait fonction du niveau de la base? Avec une variable par nation en fonction de sa production spécifique. Genre la RC étant spécialisée dans la nourriture pourrait en stocker deux fois plus. Chaque nation ayant une production plus performante dans une ressource verrait cette ressource avoir un "modificateur de stockage" de x1,5 à x2. | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les ressources Jeu 12 Aoû - 17:49 | |
| En fait une des raisons pour lesquels je ne veux pas c'est parceque je considère que le fautif n'est pas le système de stockage mais plutôt le ration coût production. | |
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landry Sergent-chef du post
Nombre de messages : 283 Age : 32 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Les ressources Lun 16 Aoû - 0:59 | |
| En plus pour l'AP et l'UM tu leurs donne quoi? plus de place pour la population? sa deviendrai ingérable.... | |
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Dunk Jeune Soldat
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Les ressources Lun 16 Aoû - 1:57 | |
| C'était juste une idée comme ça les gars. | |
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landry Sergent-chef du post
Nombre de messages : 283 Age : 32 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Les ressources Mer 18 Aoû - 0:05 | |
| faut pas le prendre mal c'est pour te montrer que se ne serai pas gérable sinon c'est bien de poster tes idées^^ | |
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| Sujet: Re: Les ressources | |
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