| [Suggestion] marché légal | |
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+7laataakann Prince Ashitaka Zorro Hannibal-Lector le castor bubu louanne de shalibor kukuni 11 participants |
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Auteur | Message |
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kukuni Jeune Soldat
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: [Suggestion] marché légal Jeu 19 Fév - 11:07 | |
| Quand je suis arrivé, on m'a clairement dit que le jeu etait pensé developpement à plusieurs et que seul, on avait aucune chance.
Mais le marché légal fait que l'on peut se fournir tranquillement en revendant une autre ressource.
Ma proposition est simple, diviser par deux le prix de vente des ressource sur le marché noir pour obliger les joueurs à echanger entre eux. | |
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louanne de shalibor Jeune Soldat
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Jeu 19 Fév - 12:05 | |
| et surtout diminuer de manière draconnienne les capacités de production en nourriture, car meme si le sprix à la baisse on apporté (de mon point de vue) une amélioration, les quantités de nourritures produites sont telles qu'aller au niveau 100 est une ballade et tout le reste en découle. le surplus de nouriiure devrait pas etre supérieure à 2 chiffres au début, 3chiffres à mi parcours et 4 chiffres au max, avec un besoin en personnel croissant pas fixes comme actuellement. | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Jeu 19 Fév - 13:31 | |
| Déjà je pense que toutes les nations surproduisent...
Je croyais que seule la RC devait être en surproduction... | |
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Hannibal-Lector le castor Commandant du post
Nombre de messages : 2555 Age : 31 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Jeu 19 Fév - 19:53 | |
| En gros vous voulez qu'on rende les ressources plus difficiles (ça veut rien dire mais bon) et qu'on fasse que la recherche soit plus facile? | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Jeu 19 Fév - 20:03 | |
| En gros déjà revérifier que le calcul mathématique du marché légal soit cohérent :
- si je vends X quantités le marché légal de ce matériaux/entité descend de Y
- si j'achète X quantités le marché légal de ce matériaux/entité monte de Y
Vous remarquerez que les facteurs sont les même dans les deux sens.
Ensuite faire en sorte que la production soit réparti pour que le jeu soit équilibré (ce n'est pas comme ça dans la vraie vie) mais cela aura au moins le mérite d'équilibrer le jeu et les nations.
Donc si la RC produit beaucoup de nourritures et d'habitants par exemple elle produira moins du reste, et inversement pour les autres.
Mais sachant que la RC est sous production d'acier, de manganèse, de cylast, ... les autres nations aussi ne doivent avoir qu'UNE SEULE denrée en surproduction.
Ainsi on arrive à un équilibre du jeu et surtout du marché. | |
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kukuni Jeune Soldat
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Ven 20 Fév - 13:09 | |
| - Hannibal-Lector le castor a écrit:
- En gros vous voulez qu'on rende les ressources plus difficiles (ça veut rien dire mais bon) et qu'on fasse que la recherche soit plus facile?
Ce que je demande, c'est qu'une station ne puisse pas etre autosuffisante. Ce qui est la cas actuellement, pour plusieurs raisons. - Le prix de vente d'une ressource aux Marché noir doit etre égale à la moitié du prix d'achat. Pour forcer les échanges entre joueurs - La production de nourriture doit etre au moins divisé par 10 et son prix d'achat doublé. | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Ven 20 Fév - 17:22 | |
| Pour louanne sa facilité est normal vu qu'elle est coralienne mais pour les deux autres je me demande comment vous avez fait pour vous procurez le cylast nécéssaire à une telle croissance des champs.
Pour ce qui est de la facilité pour les débutants je suis pas d'accord, les courbes statistiques montre que la construction d'un bâtiment prend 3 fois plus de temps pour un débutant que pour un joueur moyen (c'est l'inverse dans tout les autres jeux PHP).
Pour ce qui est des prix je vais encore agrandir l'écart et réajuster la variation.
N.B: Voilà j'ai agrandi l'écart à 20% et mis les écarts avec les même exigence, la volatibilité des prix à l'achat est donc multiplié par 7,5 environs. On va voir ce que ça donne. A mon avis ça va juste provoquer un bon vieux crash boursier qui va me forcer à intervenir.
Dernière édition par Zorro le Ven 20 Fév - 18:05, édité 1 fois | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Ven 20 Fév - 17:25 | |
| Pour ce qui est des équilibre, les polariens ont besoin de 2 fois moins d'habitant que les autres, les coraliens ont une production de nourriture excessive, les liguiens ont un avantage sur les métaux (mais des soldats plus faibles), les hégémoniens ont des armées plus forte et les méditérraneens des facilités en recherche et des recherches exclusives.
Moi je trouve ça équilibré et permettant à chacun de jouer comme il le désire. | |
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Prince Ashitaka Commandant du post
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Ven 20 Fév - 18:23 | |
| on attends toujours le tutoriel et les recherches, ils foutent quoi les volontaires ? | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Ven 20 Fév - 21:49 | |
| - Prince Ashitaka a écrit:
- on attends toujours le tutoriel et les recherches, ils foutent quoi les volontaires ?
+1 | |
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Hannibal-Lector le castor Commandant du post
Nombre de messages : 2555 Age : 31 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Ven 20 Fév - 22:16 | |
| +2 (ben ouais, je compte pour 2 et alors?) | |
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kukuni Jeune Soldat
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Lun 23 Fév - 11:10 | |
| Merci pour le marché, ça me semble déjà mieux (enfin moins rentable de tourner exclusivement avec le marché) | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
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laataakann Capitaine du post
Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Lun 23 Fév - 15:23 | |
| c'est le but du marché légal, on peut acheter quand ça ne compte pas trop cher et revendre que cela vaut plus, c'est aussi ça le jeu | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Lun 23 Fév - 16:09 | |
| c'est une blague j'espère cela n'a rien de logique dans ce cas autant mettre un random sur les valeurs
car depuis une semaine c'est le cas et cela ne reflète en rien un marché de demande et d'offres... | |
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B_n Jeune Soldat
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Lun 23 Fév - 16:34 | |
| Un produit qui passe en achat de 1 à 75000 sols pour la nourriture en une matinée je ne vois pas trop ou est la logique économique sous-jacente. Ou alors il y a spéculation. ^^ | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Lun 23 Fév - 17:17 | |
| C'est n'importe quoi...
Vous vouliez tuer votre jeu vous n'auriez pas trouvé mieux... | |
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B_n Jeune Soldat
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Lun 23 Fév - 17:47 | |
| Un simple constat sur le marché légal: Les prix doivent varier en fonction de l'offre et de la demande. si on vend plus que l'on achète sur le marché les prix baissent, si l'on achète plus que l'on vend sur le marché les prix montent. Pour une demande égale à l'offre on a un prix d'équilibre. Ce prix pouvant être artificiellement choisi au début (exemple 100 sols / unité de nourriture) Ce système implique que le marché ne produisent rien et qu'il n'est alimenté que par la production des joueurs. | |
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Poulpiche Jeune Soldat
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Lun 23 Fév - 20:09 | |
| hum hum c'est bien joli tout ça mais comme de toute façon le système fait que tout le monde va etre en surplus de nourriture et en déficit d'acier, faut pas chercher longtemps pour savoir ce que le marché va donner si on le laisse dériver suivant "l'offre et la demande" | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Lun 23 Fév - 23:52 | |
| c'est pour ça que depuis le début j'avais dit que chaque nation soit réellement en déficit d'une denrée | |
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Poulpiche Jeune Soldat
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Mar 24 Fév - 0:24 | |
| ok prenons un exemple, disons que la Ligue rouge soit en déficit de nourriture et en excédent d'acier
la ligue oblige alors à construire des champs à niveau plus haut (pour l'instant 1 niv de champs nourrit 1 niveau de base remplie en habitant), disons aller soyons fous, 5 ou 10 niv de plus
d'une part comme les niveaux de construction sont limité à 100, un liguien ne pourra pas monter sa base à plus de 95 (ou 90), ou alors il devra régulièrement acheter de la nourriture au marché ou à ses confrères des autres nations (un peu long et fastidieux sauf si le "tribut" peut devenir permanent)
et après? même les liguiens qui auront 10 niv de + que celle de leur base revendront leur surplus de nourriture pour avoir des sols (pour former du monde, faire des achats, etc...), et auront tendance à garder leur acier (pour construire d'autres batiments ou navires)
ce que je veut dire c'est que de base, les minéraux et les sols auront toujours un intérêt à court ou moyen terme, pas la nourriture, tout le surplus ne servira qu'à être revendu
si, par exemple, le surplus de nourriture pouvait jouer (un peu, pas de manière exponentielle) sur la croissance de la population (la population fertile se porte mieux si elle a de la nourriture en abondance) ou sur les chances qu'apparaisse une maladie (la population entière se porte mieux si elle mange bien) là ça serait autre chose
ce sont des exemples, des idées, des exemples d'idées mais tant que la nourriture ne servira qu'à maintenir une population (pour un taux de 1 pour 1) on aura toujours la grande majorité des joueurs qui revendront sur le marché leur nourriture | |
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laataakann Capitaine du post
Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Mer 25 Fév - 17:15 | |
| ou alors on mets sur le marché un stock de chaque ressources et qu'en il n'y en a plus, et ben les gens n'ont plus qu'à attendre qu'une nation revende sa production, comme ça les prix ne grimperaient plus en flèche et ça obligera les nations à vendre plus | |
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dragosth Jeune Soldat
Nombre de messages : 2 Age : 49 Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Jeu 20 Aoû - 13:02 | |
| bonjours, je suis nouveau sur ce jeu ( mais vieux mj de polaris ).
je vois plusieurs problemes en lisant ces postes et en comparant mon experience de ce jeu.
suivant l'avancement dans le jeu les probleme sont differents, le debut du jeu est hardcore et n'a rien de facile coter developpement, mais je pense que le jeu se désequilibre avec le temps.
je propose un systeme de palier pour classer le développement des joueurs auquel correspondra un marcher legal adapter, je m'explique.
le monde de polaris est un monde tres dure et le commerce n'y est pas facile.
pour une petite exploitation ( palier 1 ) le marcher se resume au petite exploitation voisine donc peut influencer par les grosses productions de vaisseaux des nations. donc un marcher stable et équilibrer.
pour une station en développement ( palier 2 ) les developpement des transports lui permet l'acces a plus de station et developpe sont marcher et ses besoins commence a désequilibrer le marcher. ect...
station prospere ( palier 3 ) marcher developper dans toute sa nation station influente ( palier 4 ) marcher se developpe vers les autres nations station independante ( palier 5 ) marcher mondial (a ce niveau systeme de l'offre et de la demande )
voila un exemple de ce qui je pense permettrait de plus ou moins adapter le marcher au niveau de developpement de la station.
de plus une nation independante qui manque d'acier par exemple devra commercer avec les petites stations sous sont influence pour essayer de combler ses manques ce qui est plus proche a mon avis de l'esprit du jeu de roles, ou il n'y a pas de marcher internationnal aussi developper que le notre.
pour classer les joueurs, plusieurs possibilité : - chaque niveau de batiment donne un nombre de points - chaque troupes crée donne un nombre de points - chaque scientifiques etc.....
parcequ'a mon avis modifier le jeu pour l'adapter au gros joueurs va tuer les petit et crée un fossé. | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Jeu 20 Aoû - 16:10 | |
| Justement je me rend compte que ce qu'il faut premièrement c'est adapté le jeu aux petits joueurs. Je viens de commencer avec un nouveau compte et le problème est flagrant, j'aurais de grande chance d'abandonner tellement le début est difficile. Je me rend compte que c'est l'inverse qu'il faut faire, un début facile et une progression difficile, les choses iront donc dans ce sens là.
Pour l'idée des paliers elle me parait très judicieuse mais son application voudrait dire une protection même sur le plan économique des petits joueurs et je pense déjà que les coordonnées secrètes c'est beaucoup. Je vais tenter des tout rééquilibrer sur le marché légal pendant quelques temps de façon plus manuel. Il est important que tout le monde subisse le même marché car il peut justement servir d'arme économique. | |
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dragosth Jeune Soldat
Nombre de messages : 2 Age : 49 Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Jeu 20 Aoû - 20:31 | |
| le probleme d'un marché unique c'est que tu a des joueurs avec 10.000 ou 100.000 qui vont subirent le marché imposer par les joueurs ayant des millions voir des milliards.
si tu monte les prix pour rendre le jeu plus difficile pour les milliardaires tu esclut du marcher les petit joueurs.
en les classant en palier, les personnes ayant un certain nombres de points auront acces a un marché qui ne sera pas le meme que pour les autres. ce qui permet de faire des taux differents suivant les besoins des joueurs débutant ou des gros joueurs. | |
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| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal | |
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