Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mercator, oui mais...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
varek
Sergent du post
Sergent du post
varek


Nombre de messages : 125
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2009

Mercator, oui mais... Empty
MessageSujet: Mercator, oui mais...   Mercator, oui mais... Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:23

Bon excusez moi pour ce titre, mais j'ai une remarque à faire et je ne trouvais pas de titre accrocheur...
Concernant la carte, il s'agit d'une projection Mercator (pour les connaisseur il existe aussi des projection Lambert, stéréogrphique polaire, connique... mais on n'entrera pas dans les détails) et je me posais juste une question.
Prenons l'allaince polaire, si j'envois une expédition en 150/0 et en 180/0, il s'agit bien du même point ? Où pour des raisons pratiques, il y a la même distance entre ces deux points qu'entre les points 150/50 et 180/50 au niveau de l'équateur ?
Merci pour votre réponse.

greg
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Mercator, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Mercator, oui mais...   Mercator, oui mais... Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:49

Oui tout à fait, c'est une question que je me suis beaucoup posé au début du jeu.
J'ai tout simplement adopté ce type de plan parce que le seul qui permettait de faire une équation de déplacement simple.
En fait je suis tellement limité que j'ai même pas réussi à faire appliquer un réel script et je me suis contenté d'un système de calcul des distances en repère orthonormé.
Résultat pour aller de 179/10 à 1/10 il ne faut pas quelques minutes mais traverser toute la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Mercator, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Mercator, oui mais...   Mercator, oui mais... Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:36

Je vais sûrement dire un truc débile, mais il suffirait pas d'utiliser des modulos?
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Mercator, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Mercator, oui mais...   Mercator, oui mais... Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:57

Je pourrais te répondre si je savais ce qu'était un modulos.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Mercator, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Mercator, oui mais...   Mercator, oui mais... Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:15

Excuses moi, je m'évanouis et je reviens tout de suite après
Revenir en haut Aller en bas
varek
Sergent du post
Sergent du post
varek


Nombre de messages : 125
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2009

Mercator, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Mercator, oui mais...   Mercator, oui mais... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:24

Je ne sais pas non plus ce qu'est un modulos.
Je posais cette question car j'ai fait un peu de navigation aérienne et cela m'a traversé l'esprit (la navigation aérienne est plus simple que la sous marine car il ne faut pas contourner les terres... même si des zones sont interdites de survol)
il existe effectivement des equations pour calculer les distances entre deux points. Je ne l'ai plus en tête (et je ne sais pas si quelqu'un peu l'avoir ne tête) mais il s'agit d'une suite de sinus et cosinus (qu'il faut additionner, soustraire ainsi que multiplier et diviser), car la terre est une sphère. Mais bon, c'était juste une question, je sais qu'il y a beaucoup de travail et je ne veux pas en rajouter.
greg
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Mercator, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Mercator, oui mais...   Mercator, oui mais... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:16

Si on suppose que le monde de polaris est plat, mais que dépasser un bord permet de se retrouver de l'autre côté (comme dans le gta DS, j'ai pas d'autres exemples en tête), les mudolos doivent pouvoir marcher.

Plusieurs exemples de modulos :
5 [3] = 2
15 [5] = 0
3 [4] = 3
En gros, a [b], lu a modulo b, c'est le reste dans la division euclidienne de a par b.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Mercator, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Mercator, oui mais...   Mercator, oui mais... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:35

ben tu nous fais l'équation et tu nous la passe.
Merci noël
Revenir en haut Aller en bas
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

Mercator, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Mercator, oui mais...   Mercator, oui mais... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:06

je suis pas sur que ton explication soit très pertinente ami castor

mais bon toutes les explications doivent se trouver sur google
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Mercator, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Mercator, oui mais...   Mercator, oui mais... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:30

L'idée, c'est de transformer un 170 en -10 via les modulos. Puisque tu calcule les distances avec pythagore, tu utilises les carrés, or (-10)² = (10)².
Revenir en haut Aller en bas
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

Mercator, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Mercator, oui mais...   Mercator, oui mais... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:51

c'est vraiment tordu ton affaire, mais je reconnais que mathématiquement ça pourrait marcher, maintenant va coder ça en php ...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
Contenu sponsorisé





Mercator, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Mercator, oui mais...   Mercator, oui mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercator, oui mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base exterieur mais de surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Le jeu Polaris :: Demandes & suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux internet
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser