Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Idées pour l'OESM

Aller en bas 
+11
Gazsarrin
Pimouss
varek
Zorro
Memnarch
wjahzz
titou
laataakann
landry
Hannibal-Lector le castor
bubu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titou
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2010

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:26

Non je n'ai pas le flux comme défense.
Et vu que je n'ai pas plus d'habitants qu'une station normale (certes au maximum mais cela ne jouera bientôt plus car tout le monde progresse), je suis évidemment à la merci de toute coalition, même de 2 stations.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:26

Bon qu'est ce qui a été décidé pour l'OESM et lui donner une réelle ampleur?

Quid de son dirigeant et de son mode d'élection?

Quid de ses capacités sans faire la guerre de faire pression sur une nation?

Bref en gros qu'on prévu les admins car là ça tourne au ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
titou
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2010

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:11

Pour l'instant, l'OESM est toujours sur le flan.
Cela fait plus d'une semaine (j'ai MP Admin vendredi) que je n'ai pas accès au jeu. Je ne sais pas si quelqu'un s'en inquiète mais je suppose que non ce qui est une bonne indication de l'intérêt que portent les gens à l'OESM...

Je crois que je vais demander à récupérer mon compte et basta parce que là, ça me fatigue. Cela fait beaucoup d'investissement pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:36

Les gens sont plus occupé à se faire la guerre ou à déserter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Valandrys
Sergent du post
Sergent du post
Valandrys


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:57

Je vais donc essayer d'être complet dans mon raisonnement. Vous souhaitez plus de jdr dans le jeu, moi je veux bien.
Vous voyez l'OESM monter un embargo contre l'une des plus grosses stations hégémoniennes? Non, parce c'est un suicide militaire.

Pourquoi? Et bien cela va demander un déploiement de troupes tellement important que toutes les autres nations vont pouvoir faire ce qu'elles veulent ailleurs sans que l'OESM puisse intervenir.
Relisez les romans, Fuego Libertad est une station qui a demandé de l'aide après l'intervention des hégémoniens et ca n'a pas empêché ces dernier de faire a leur guise.

Arrêtez de prendre l'OESM pour l'organisation toute puissante et omnipotente qu'elle n'est pas. Si elle était si puissante que vous la voulez, Equinoxe ne se ferait pas attaquer dans les romans et autant mettre à mal.
Il faut jouer sur la politique, en effet mais pour pouvoir jouer sur la politique, il faut avoir des intérêts dans ses actions politiques. Hors ces intérêts politiques doivent être coder et implémenté dans le jeu par Admin, alors soit vous exigez qu'il abandonne ses études et se consacre uniquement a Polaris soit vous mordez sur votre chique et vous attendez au fur et a mesure qu'il mette éventuellement cela en place.

Hors pour l'instant, il doit déjà débugger tout ce qui a été mis en place pour vous faire plaisir et vous râlez déjà. Plutot que de sortir des idées comme cela dans suggestion et idées, faites les murir et sortez lui un petit dossier, voyez comment l'aider pour qu'il ai plus facile a le code(pondez lui des pseudo algorithme qui montreront déjà commence cela peut fonctionner si vous vous en sentez capable ou associez vous avec d'autres joueurs qui se sentent de le faire.)

J'espère ne pas avoir été trop sec dans mes explications. Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:57

Désolé mais il n'a aucunement été question de mettre un embargo sur une nation mais une station.

Fuego Liberdad si tu te souviens bien c'est un dépot généticien qui les amène en force et encore il n'y a pas toutes les forces en place

Bref ce que je trouve marrant c'est que c'est l'hégémonie qui veut le moins cette proposition exactement comme dans le BG de Polaris...

Pour moi si l'OESM n'a pas les moyens nécessaires autant la supprimer point barre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Valandrys
Sergent du post
Sergent du post
Valandrys


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:07

C'est vrai que si c'est juste une station ca change tout... Mais une station fait partie d'une nation. Forcément tu vas avoir des réactions vives.

Citation :
Fuego Liberdad si tu te souviens bien c'est un dépot généticien qui les
amène en force et encore il n'y a pas toutes les forces en place

Donc pas toutes les forces de l'Hégémonie et l'OESM ne vient pas. Il faut te faire une raison Bubu, si tu veux la même ambiance que le jdr, et bien il faut faire du jdr, pas du jeu par browser.

Je suis pour avoir une OESM cohérente et pas toute puissante, une OESM qui doit au final admettre qu'elle doit composer avec les forces et les capacités des nations. Une OESM qui sait que si elle entreprend certains actions a certains moment, cela va lui couter énormément.


PS: c'est sympa de voir que lorsqu'on poste une réponse construite, on a droit a une réponse de 4 lignes qui prend et essaie de démonter pllic ploc ce qui vous intéresse. Cela démonterait il un manque d'argument valable?
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:19

Il m'est inutile de construire une réponse puisque quoique je réponde tu sera contre une OESM ayant les même pouvoirs que dans le JdR.

Bref pour moi au moins c'est clair tu es partisan d'une nation hégémonienne toute puissante.

Je t'invite donc à bien relire les romans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
titou
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2010

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:20

De toute façon, Valandrys, tu souhaites une OESM aux ordres qui n'aboie que contre les petites stations ou qui doivent quémander le pouvoir de représailles auprès des grandes nations. C'est ton droit et en même temps, en tant que chef de l'Hégémonie, ce n'est pas étonnant.

Citation :
Une OESM qui sait que si elle entreprend certains actions a certains moment, cela va lui couter énormément.
C'est marrant, à chacune de tes phrases, on ressent toujours la menace, même latente. Ce que tu ne comprends pas c'est que l'OESM ne se construisant pas pour elle même mais pour être une force de régulation dans le jeu, rien par définition ne lui coûte. Etre à la tête de l'OESM nécessite de savoir ce qui est possible et ce qui n'est pas possible de faire mais c'est sans affect.


Le problème c'est qu'aujourd'hui rien n'est possible et ce n'est pas ça qui a été présenté par les Admins (qui m'a été présenté en tout cas).

De toute façon, je n'ai plus accès au jeu donc... On parle plus qu'un peu dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
laataakann
Capitaine du post
Capitaine du post
laataakann


Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 02/06/2007

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:44

bubu a écrit:
Bref pour moi au moins c'est clair tu es partisan d'une nation hégémonienne toute puissante.

la je dis lol, mais bien sur qu'il veut que l'hégémonie soit la plus puissante, le jour où tu verras un chef de nation qui fait tout pour que sa nation périclite, appelle-moi

et puis je tiens à rappeller que l'hégémonie, c'est quoi ? c'est une nation guerrière et oui mes cocos, les 30% d'attaque en bonus c'est pas pour jouer à la belote ( souvenir souvenir ) et oui et oui sans compter qu'ils ont un vaisseau unique, alors, je pense que Valandrys sera d'accord avec moi, je ne suis pas hégémonien, mais la seul nation capable de profiter d'une guerre est l'hégémonie, maintenant, elle n'est pas obligé d'en profiter c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Valandrys
Sergent du post
Sergent du post
Valandrys


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 1:28

Bubu je vais être clair.... Tu ne pourras être capable de développer un raisonnement logique sur l'OESM et son devenir ici que lorsque tu auras compris que l'OESM ne peut pas être aussi puissante militairement qu'elle ne l'est dans le jdr. Pourquoi? Et bien parce que dans le jdr, il y a des implications politiques, des implications économiques etc qui font que l'OESM n'intervient pas de manière aussi décidée.
Réveillez vous, vous êtes dans l'univers de Polaris mais pas sur une table de jdr...
Maintenant forcément vous avez le choix, vous pouvez faire le forcing pour avoir une OESM toutes puissante et on aura une paix permanente et plus rien ne bougera. On se trouvera avec un server ch.... a mort.
Ou alors vous comprenez que transposez tel quel depuis le jdr c'est pas bon et la on va pouvoir commencer a discuter...
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 1:35

Donc c'est bien ce que je dis virez-la ça ne sert à rien sur le jeu online.

Autant y mettre les Pirates pour foutre un gros bordel et plein de combats...

Youpi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
titou
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2010

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:35

Oui mais rendez moi mon ancien compte que je puisse au moins jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Valandrys
Sergent du post
Sergent du post
Valandrys


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 11:23

Ca doit être comme dans le jeu de rôle ou ca ne doit pas etre !!!!
Bubu comme nom de chef de station ca fait super RP...

C'est marrant d'être obtus quand ca arrange...
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:35

Valandrys a écrit:
C'est marrant d'être obtus quand ca arrange...
Je te retourne le compliment Wink

Bon on la supprime cette OESM et on rend son compte à Titou histoire qu'il puisse venir jouer un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Valandrys
Sergent du post
Sergent du post
Valandrys


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:33

Je ne veux pas d'une OESM toute puissante, je ne suis pas obtus, que l'on mette en place une OESM valable, qui tienne la route et je l'accepterais.
Quand j'ai demandé l'aide de l'OESM concernant les attaques de la Ligue Noir, j'imaginais qu'elle allais leur donné des suées faire en sorte qu'ils doivent faire gaffe a leur matricule et la jouer profil bas quelques temps. Je ne pensait pas qu'il y aurait des attaques directement sur leurs stations.
En fait l'OESM telle qu'elle existe actuellement serait une OESM valable si on était 1000 joueurs actif sur le server, si on avait une énorme diversité de personne dans le jeu. Si par exemple on pouvait avoir des stations qui soient indépendantes ou qui forment d'elle même des petites nations par regroupement, on aurait une dimension politique et économique ou l'OESM aurait réellement sa place.µ
Actuellement ce n'est pas le cas et donc il faut soit modifier l'OESM, soit la supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:37

Vas-y propose quelque chose qui te fasse suer dans le jeu si l'OESM devait faire pression sur toi

tu verras et réfléchi et tu comprendras pourquoi je proposais l'embargo car rien ne peut faire peur aux stations les plus puissantes du jeu quelque soit la nation.

L'OESM n'avait et n'a à ce jour que la force pour se faire respecter et tu es bien placé pour le savoir puisque vous vous gaussez d'elle sur le chat...

Mais propose une idée, je suis tout ouïe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
wjahzz
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
wjahzz


Nombre de messages : 299
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2009

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:21

Citation :
Je ne veux pas d'une OESM toute puissante

Je ne vois pas en quoi L'OESM serai toute puissante avec quelques outils de plus.
L'embargo est une solution diplomatique de base qui ne vise que le marché légal non ? Pas très gros bille ! Donc indispensable.
Si l'OESM pouvais pousser jusque qu'à la solution militaire du blocus (et pas simplement poutrer) : effectivement ça peut faire peur au départ...
Mais si on réfléchi l'OESM ne pourra pas faire autant de blocus qu'elle veut! Ces ressources reste limité, et là les jeux politique peuvent se développer!
Qui sera avec, qui sera contre et à quel moment... (on sais ou seront les hégémoniens! Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_tongue )
Et c'est sur : les guerres continueront!

N'oublions pas que l'OESM est NON JOUEUR! Titou as plutot pas mal joué sa neutralité avec les outils qu'il avait (qu'il n'avait pas surtout!! Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_biggrin )
Il faut garder l'OESM et lui donner plus de pouvoir diplomatique et sénaristique : l'OESM doit créer du jeu et limiter les abus.
Revenir en haut Aller en bas
laataakann
Capitaine du post
Capitaine du post
laataakann


Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 02/06/2007

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:57

je dirais meme que l'OESM devrait avoir une base plus grande que le maximum du commun des mortels et cumulé tout les bonus de chaque nation voir peut-etre des vaisseaux particuliers
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 5:36

J'ai été absent de la discutions ces derniers jours mais vous savez ce que c'est qu'un emploi du temps chargé.

Valandrys a raison sur le point qu'une OESM trop puissante détruirais juste le jeu. Ça forcerais les nations a rester dans une position de latence, elles auraient toujours de quoi s'occuper avec les politiques économiques (comme on sait assez bien le faire en ligue rouge) mais ça finirait par lasser assez vite.
C'est vrai aussi que l'institution trouverait toute sa place sur un serveur bien plus nombreux en fait (3 fois plus de monde changerais tout, aussi bien sur la guerre que sur la paix).

Hors on n'est pas encore dans cette situation (même si des vétérans comme bubu et laatakann savent le chemins parcourut depuis le début en terme de fréquentation).

Je peux concevoir qu'il faille augmenter la puissance de l'OESM (même si elle est déjà plus puissante que n'importe quelle station car n'a pas besoin d'attribuer d'hommes à autre chose qu'à l'armé). Voilà ce que je suis prêt à faire :
-Faire monter Equinoxe à 50 000 hommes (après tout c'est Equinoxe)
-Voir un pseudo système d'embargo d'efficacité relative mais ayant effet sur le marché noir et légal (mais ça faut y réfléchir, comme avec la guilde d'ailleurs, faire une grande discutions sur la gestion des marchés).


Mais malgré ça l'OESM reste un problème dans la situation actuelle. Il y a donc 3 solutions pour la gérer :

-La première est d'augmenter le nombre de quête de façon considérable (en fait remplir les objectifs initiaux Idées pour l'OESM - Page 2 766229 ) de façon à ce que le jeu ait un autre souffle (le problème c'est que la quête c'est du plein temps et faudrait un préposé à ça, qui aurait en plus la guilde).
De là on pourrait remplir les exigences de bubu et titou puisque même si les guerres deviendraient bien plus rares on aurait de quoi faire à côté.
Cependant le bureau du chargé de quête, parce qu'en fait faudrait un groupe, aurait du boulot monstre et deviendrait le cœur du jeu devant fournir des quêtes de tout genre.

C'est une idée aménageable (puisqu'en fait il y a un vase communiquant entre le bureau des quêtes et l'OESM leur puissance devant être pareil l'un devant rendre vivant ce que l'autre paralyse).


- On supprime l'OESM en attendant que y'ait plus de monde.


- On continue avec une OESM devant respecter certaines règles. On créé une constitution d'intervention qui donne clairement les missions de l'OESM (un peu comme les règles du culte). 5 ou 6 règles suffiraient, du genre l'OESM ne peut intervenir que suite à une plainte justifié de X attaques dans un délai de Y jours causé par un même groupe sur un autre.
Ça ouvrirait pas mal de possibilité, en particulier sur des réquisitoires pour prouver l'appartenance à un même groupe ou alliance des attaquants, voir si cela rentre dans l'action de l'OESM, etc...
Ainsi l'OESM n'interviendrait que dans des situations claires que personne ne pourrait lui contester et avec toute la latitude que lui offre son statut. Si les règles sont bien faites ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
wjahzz
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
wjahzz


Nombre de messages : 299
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2009

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:54

Citation :
On continue avec une OESM devant respecter certaines règles. On créé une
constitution d'intervention qui donne clairement les missions de l'OESM

Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_biggrin ça me plais ! C'est simple et ça donne du jeu.

Juste question : es ce qu'Equinox va avoir ses troupes spé et son flux?
J'imagine que ça demande beaucoup de taff mais ça lui donnerai du poids sans influer directement sur les autre stations.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:06

Bah pour le flux il suffit de donner un mega bonus en défense et c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
wjahzz
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
wjahzz


Nombre de messages : 299
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2009

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:16

ben ce que j'avais proposé pour le flux c'etait la destruction de 80% de la flotte attaquante (peut importe la taille) et la résolution de combat ce fait avec se qui reste. Je sais c'est gros bille mais c'est le Flux !! Et rien n'as jamais pu traverser le flux si il n'y était pas invité.
Équinoxe à déjà résisté a des attaques monstrueuse!!!!
Je pense que bubu sera d'accord avec moi. Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:19

bah après faut voir ce qui est le plus simple à gérer par les admins.

Sachant que la notion de bonus est gérer par le système actuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
titou
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2010

Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:30

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée d'imposer des règles à l'OESM. Mais plutôt que d'avoir une logique comptable (contournable par un groupe malin qui n'attaquera que Y-1 une fois en X+1 jours), je pense qu'une logique de vote est plus appropriée.
Puisque les nations contribuent à l'OESM, on peut imaginer que le vote à la majorité des nations (3 contre 2) via les chefs de nation soit un préalable à une intervention, notamment quand un chef de nation est impliqué.
Après, pour les petites affaires, il faudrait trouver une règle plus simple (sinon bonjour la réunionite aïgue).

Pour ce qui est des défenses (flux ou autre chose) je pense que c'est nécessaire. Pour info, j'ai perdu toutes mes défenses et je dois tout reconstituer. Hors être limité en hommes est moins gênant que d'être à la merci de n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour l'OESM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Idées pour l'OESM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour l'OESM
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une question pour une reponse d'une idee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Le jeu Polaris :: Demandes & suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser