Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bureau des quêtes

Aller en bas 
+14
Goliath
bureau des quêtes
jopim
Scylla
titou
ultha
bubu
laataakann
wsxxsw
wjahzz
Nocturne
Hannibal-Lector le castor
Luxan
Zorro
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:58

Tout est expliqué en page d'accueil, le sujet sert donc a étayer le projet et à en déterminer les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Luxan
Jeune Soldat
Jeune Soldat
Luxan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2009

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:22

Pour ce projet je commence par des questions:

-comment seraient gérés les comptes de ces joueurs qui deviennent PNJ?
Perso, je suggère un gèle partiel du compte, et puis une sorte de bon gros salaire à la fin de la période des 2 mois (à la mode OESM quoi ^^ )

-Comment organiser une quête? Pas d'idée j'y connais rien en info :p

Une sorte de chasse au trésor, qui mènerait d'indice en indice avec des énigmes pourquoi pas? Qui plus est inspiré du BG de polaris. Comme ça c'est pas celui qu'a 66666 chasseurs qui pète une planque en 3 sec qui réussira la quête mais celui qui aura été le plus perspicace (on m'a pas dit qu'il fallait être intelligent pour jouer à Polaris!!)

-2 mois c'est pas un peu long? Après tout dépend comment sera géré le compte du PNJ, si il est gelé ou bien si il peut encore jouer en parallèle (mais ça= mauvaise idée).

Enfin bref c'est pas évident votre histoire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:36

Pour les comptes ils seront bien évidemment gelé comme à l'OESM pour éviter un conflit d'intérêt.

En ce qui concerne les quêtes le bureau aura évidement toute largeur sur ses méthodes (dans les limites du raisonnable bien évidement).

Pour ce qui est du délai il est bien évidement discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:43

Et bien discutons !
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2010

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:18

Je veux bien me porter volontaire,pour une durée d'essai si possible. Le bureau des quêtes Icon_smile

Comme j'ai un peu rien a faire dans le jeu en lui-même,autant essayer ceci Le bureau des quêtes Icon_wink

Bien sur,si quelqu'un d'autre me conteste la place,je la lui laisserais,je n'y tiens pas absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:24

AH, un volontaire. Prenez exemple messieurs dame.
Revenir en haut Aller en bas
wjahzz
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
wjahzz


Nombre de messages : 299
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2009

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:57

Un deuxième volontaire! Le bureau des quêtes Icon_cheers

Pour les quêtes on peut être plusieurs a les faire ou il n'y aurai qu'un seul bureau de quêtes?(il faut lui trouver un autre nom... là sa pu! Le bureau des quêtes Icon_tongue)

Si on est seul, le pnj jouerai le temps que la quête en cours soit fini.
D'ailleurs : une quête par une ou plusieurs en même temps?
Genre une part nation, ou une pour le bien et une pour le mal... Le bureau des quêtes Icon_geek ?

Il y a combien de MJ pour la création des scénars (voir de la campagne...héhéhéhé). Dans tous les cas j'en suis si vous voulez bien de moi Le bureau des quêtes Icon_surprised .


Ps : Ce qui est sûr c'est que le bureau pourra gérer les rumeurs au sujet des planques.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2010

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:14

Pour le nom,ca,je pense qu'on va encore en pondre un bien naze pour que tout le monde nous rie au nez,pour rester dans la plus grande tradition de polaris Le bureau des quêtes 766229
Revenir en haut Aller en bas
wsxxsw
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/01/2010

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:04

Je suis volontaire
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeLun 22 Fév - 6:04

Super, ça a pris un peu de temps mais ça vient.
En fait je pensais à une équipe qui pourrait coopérer ou agir individuellement selon le cas. Et plusieurs quêtes en même temps ça serait pas mal, même si ça demanderais pas mal de travail.


Pour vous le bureau devrait disposé de quels outils ?
Revenir en haut Aller en bas
wjahzz
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
wjahzz


Nombre de messages : 299
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2009

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:33

Oula ! Ben ... plein d'outils ! Le bureau des quêtes Icon_biggrin
le "bureau" (beurk!) doit pouvoir envoyer des messages a des groupe différents. Donc il faudrai des options pour envoyer un message qu'a une nation spécifiquement par exemple.
Pour les annonce général on a déjà les annonces le journal et le bandeau déroulant.

Il faudrai aussi une station "virtuel" pour pouvoir crée des objectifs en posant par exemple des bases avancé (que l'on pourrai renommer) ou des mines, des flottes, des banc de monstre...
Le budget serai biensur illimité... Le bureau des quêtes Icon_biggrin
(Ce serai l'occaz de faire les monstre et les navire optionnel que je t'avais proposé.)

Il faut aussi pensé au récompenses : le bureau devrait pouvoir donné une tech comme récompense ( en créer peut etre des nouvelles?)...
L'argent et le matos ne pose pas de probleme si le budget est illimité... Le bureau des quêtes Icon_twisted

Bon pour le moment je ne pense a rien de plus...pour le moment Le bureau des quêtes Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
laataakann
Capitaine du post
Capitaine du post
laataakann


Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 02/06/2007

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:00

Whjazz a tout dit, mais faudrait voir au niveau de l'élection des Quêteurs ( en voila un joli nom ), élu par les chefs, par tous les joueurs, uniquement par l'admin

et sinon, je me porte moi aussi volontaire
Revenir en haut Aller en bas
wjahzz
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
wjahzz


Nombre de messages : 299
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2009

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:36

Pour le nom je pense que Équinoxe serai suffisant.............
C'est le centre du monde pour toutes les rumeur et coup fourré dans l"univers de polaris et cette entité n'est toujours pas utilisé comme il se doit dans le jeu.(c'est l'occaz de mieux gérer le journal... Le bureau des quêtes Icon_smile)

Après pour l'élection des membres du bureau j'avoue que je ne suis pas pour.
Ceux qui y rentre doivent être motivé et faire la part des chose car il sont MJ et PNJ, et donc completement au service du jeu et des admins.
Les PJ n'ont pas a choisir qui va faire quoi, pour eux c'est la surprise (héhéhé Le bureau des quêtes Icon_twisted).

Le plus simple c'est de monter un premier groupe de volontaire avec les admin et de décider des scénarios et campagne que l'on veut créer Le bureau des quêtes Icon_scratch (on fait les MJ quoi...) puis on se dispatche les morceaux une fois que c'est fini le groupe désigne les PNJ important et peu commencer a mettre les diffèrent éléments en jeu Le bureau des quêtes Icon_study .

Mais dites vous un truc : aussi bon que soit le scénario créé les joueurs vont se faire un plaisir de le foutre en l'aire!!!!! Le bureau des quêtes Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:37

Je rappelle que Equinoxe et ses coordonnées sont déjà prises par l'OESM.

Pour les outils ça va me prendre un peu de temps (je m'occupe des corrections ces derniers temps) mais ça devrait être possible (sauf pour les technos).
A la limite je vous en fait une petite réserve que vous gèrerez.

Pour ce qui est des scénars je suis assez pour la méthode de wjahzz, ainsi que pour les élections. Je suis assez contre le fait que les joueurs aient une influence sur les MJ.
Revenir en haut Aller en bas
wjahzz
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
wjahzz


Nombre de messages : 299
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2009

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:07

Quand je pensais à Équinoxe je pensé au mythe qu'évoque son nom et pas simplement à la station qui héberge bien plus que l'OESM.
Qui d'autre dans l'univers de Polaris peu faire circuler autant d'info?
Personne.
Et le bureau n'a pas besoin de coordonnées!
Le bureau n'interagira avec les joueurs que par le biais : d'info, d'annonce, le journal d'equinoxe et directement avec eux.
La station super proute proute dont on a besoin ne doit pas être en jeu avec les autre joueurs!! Va y avoir des petit malin qui vont venir piller....
Le bureau des quêtes Icon_scratch C'est possible ça, une station invisible aux joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:29

Zorro a écrit:
ainsi que pour les élections. Je suis assez contre le fait que les joueurs aient une influence sur les MJ.

sauf que si la désignation des donneurs de quêtes est limité aux admins ou chefs de Nations cela donne plus l'impression de "copinage" qu'une réelle élection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
wjahzz
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
wjahzz


Nombre de messages : 299
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2009

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:17

A non! la désignation ne sera fait que par l'équipe orga!
Composé des MJ volontaire recruté par les admin et les admin eux même.

Les chef de nations sont des joueurs comme les autres..................
laissé les vivre Le bureau des quêtes Icon_biggrin ...........ok je sors Le bureau des quêtes Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2010

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:56

wjahzz à des bonnes idées Le bureau des quêtes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:20

Non les chefs de nations exclus, uniquement les admins ça va de soi et je suis pas un démocrate dans l'âme.
Les élections c'est bien mais pas pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
wsxxsw
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/01/2010

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:14

Une station avec infini ressource et infini unité ou une station à une coordoné vers où l'envoie de vaisseau va être bloqué
Revenir en haut Aller en bas
wjahzz
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
wjahzz


Nombre de messages : 299
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2009

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:17

J'ai une idée de nom "Les Ternasets".
C'est un peu beaucoup de leur faute si le monde de Polaris est un tel bordel Le bureau des quêtes Icon_biggrin .
Ça vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
ultha
Jeune Soldat
Jeune Soldat
ultha


Nombre de messages : 79
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2010

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:58

Pour les quêtes évité de trop poussé dans le background ou alors que les infos puissent etre trouvé sur internet car tout le monde ne connait pas à fond le bg de Polaris. Moi meme je me suis arrété à la premiere édition trop indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2010

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:08

Les Ternasets Le bureau des quêtes Icon_cool

C'est toujours mieux que le bureau des quêtes Le bureau des quêtes Icon_wink

D'autres idées pour le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:06

La guilde des mercenaires

Ainsi il pourraient donner des missions à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
wjahzz
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
wjahzz


Nombre de messages : 299
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2009

Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:12

En fait je crois que pour le nom on se goure... Le bureau des quêtes Icon_scratch

Je m'explique :

Les quêtes et différents sénar que le groupe créera (et que les admin auront validé) ne pourront pas être misent en jeu que par un seul "bureau" visible en jeu. La crédibilité et la diversité des sénar risque d'en pâtir.
En fait le groupe MJ ne "vivra" qu'a l'extérieur du jeu. Le bureau des quêtes Icon_cool
En jeu on ne trouvera que des PNJ qui diffuseront les quêtes et donneront les récompenses.
Certes nous avons besoin d'une citée "outil" pour donner forme aux scénar en jeu mais elle ne sera pas visible des joueurs car seul les quêtes les concernent et non la manières dont ces quêtes sont réalisées (donc on s'en fout du nom! Le bureau des quêtes Icon_tongue ).
Donc les nom que l'on cherche ne serviront qu'à des PNJ et je suis sur que l'on aura tellement de senar que un seul nom ne suffira pas et n'oublions pas que certaine institution du jeu sont déjà, d'une certaine manières, PNJ et seront donc misent a contribution (j'vous jure elle vont enfin servir à quelques chose !! Le bureau des quêtes Icon_biggrin ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des quêtes   Le bureau des quêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau des quêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Le jeu Polaris :: Demandes & suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser