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 Super MAJ

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nokumi
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:10

pour les pirates je trouves que sa les représentes vraiment bien dans leur fonction j'aime ce style.

Par contre ce qui est en bêtent c'est qui ne pourrons jamais progresser totalement
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Zorro
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:26

-Il a été décidé, sur proposition de Valandrys, de diminuer de façon drastique la force des kamikazes, ce qui devrait encore rééquilibrer les forces (sans doute une division par 3 ou 4).
Après les kamis sont des forces d'attaque et j'ai toujours été contre leur stockage en masse (de plus ça devrait éviter les envois de force de plusieurs milliers de kami dans toutes les guerres). Il faudra apprendre à les utiliser comme des forces de soutien de vrais flottes.

-Les merveilles auront des troupes que les chefs de nation ou ministre pourront donner sur les troupes nationales (comme si il donnait à une nation).

-La cartographie national donne toutes les coordonnées de tout le monde à tout le monde dans la nation. C'est une institution a double tranchant, une station corrompue aurait de base un pouvoir de vente des coordonnées. Il faut donc choisir lorsqu'on veut la faire (à la limite la placer au niv.19 et l'activer en temps de guerre). On peut aussi jouer au contre espion (mettre de fausses coordonnées, etc...).

-On peut faire des chats privées, donc les pirates n'auront droit à aucun chat propre. Ils veulent être seul, ils sont seul.

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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:40

Le prix de kamikazes sera il aussi diminué? car c'est vrai que payer un fortune pour un truck qui fait pas de dégât et qui est censé être "une bombe" avec un moteur et un GPS... Mais c'est vrai que ca leur fera un position stratégique et non plus bourine au moins.

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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:24

Il serait peut-être judicieux de limiter le dons de ressources aux pirates.

Sinon bonjour les corsaires....
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:24

Pour la Capitale et la merveille, auront elles une défense de base? (style 1 million de points de défense + la flotte sur place)

Et pourrons nous enfin donné des escorteur bouclier à la nation (pour protéger la capitale et la merveille rien de telle!)
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Zorro
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:42

Pour les escorteurs, j'y avais pas pensé, pourquoi pas.
Par contre les bâtiments auront une défense de base propre à chacun et qui grandira avec la construction.
Le combat est fait de telle sorte que le surplus de dégât, une fois les défenses éliminé, aille à la destruction des bâtiments et fasse baisser d'autant la construction ou le niveau de celle ci. C'est aussi en fonction de ses dégâts que l'attaque empochera ses gains.
Donc gagner avec un chasseur ne sera pas la même chose que gagner avec 1 million.
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Valandrys
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:12

Dans mes souvenirs de la discussion kamis avec Admin, j'avais proposé de diviser leur force par 5 et leur cout en ressource par 2.
Ceci dit, en terme de cout et de rapport efficacité/Prix c'est je pense une situation inextricable.
L'idéal pour ma part est de lier les kamikazes a la taille de la flotte qui y est associée.
La quantité de kamikaze embarqué devrait permettre a une flotte de doubler sa puissance d'attaque. Il faudrait également que l'on puisse gérer un certains système d'initiative.

Flotte A + Kamis A attaque Base B + Flotte B + Kamis B

On règle d'abord Kamis A contre Kamis B c'est a dire qu'on prend la plus grosse flotte Kami imaginons Kami A moins la plus petite Kamis B
LE nombre de Kamis restant dans la flotte Kamis A tombe sur la tronche a la Flotte B.

Ensuite on règle le combat Flotte A contre Flotte B

Et on a enfin une utilisation intelligente des Kamis.

Moi je suis opposé a l'idée de créer des Pirates, simplement parce qu'un joueur lambda est un sale petit con égoïste, il vit dans sa bulle, et ne cherche pas a faire évoluer la nation a laquelle il appartient. Il est venu jouer ici parce que la communauté est francophone et la concurrence moins rude. Donc que va t'il se passer(ceci dit, j'espère me tromper.)
Et bien le joueur lambda il va abandonner son compte de joueur au sein d'une nation pour aller faire un compte chez les pirates. La tout ce qu'il aura a faire c'est piller, et s'occuper de rien d'autre. Il n'aura d'ordre a recevoir de personne et pourra continuer a jouer dans son coin(une nation pirate, faut pas rêver, il veut jouer dans son coin j'ai dit.)
VOila, les nations vont se retrouver réduite a une peau de chagrin, je dois dire que dans la situation actuelle, je suis sur de mes ministres, ptet 2-3 joueurs en plus pour l'Hégémonie.
Voila, j'ai exposé mon avis. les nations seront vidées de leurs forces vives en grande majorité.

En plus la possibilité de piller le Cylast et le tri terrarium rend obsolète les coffres aux trésors, il serait de bon ton de permettre a une station de stocker ses richesses d'une manière ou d'une autre. Parce que moi je sens la chose arriver ou certains ne vont même plus pouvoir jouer car ils n'auront plus jamais de ressources.

Je donne un exemple.

Je n'aime pas Harakiri(c'est pas vrai je l'aime bien, ma véhémence a son encontre est uniquement RP mais faut un exemple) donc je disais j'aime pas Harakiri. J'équipe des pirates, sisi j'ai de quoi.
Les corsaires l'attaquent, l'attaquent, l'attaquent, l'attaquent, ses défenses lâchent, il perd toute ses ressources et surtout ses précieuses réserves et je fais continuer les attaques. Toutes les heures une attaque part(sisi ca va être possible vu le nombre de joueurs qui vont rejoindre la piraterie. Et bien Harakiri, il peut aller se pendre parce qu'il joue plus...
Alors je sais que vous allez me dire que c'est tiré par les cheveux et que faut vraiment une belle coordination pour la mettre en place. Je suis d'accord, c'est vrai. Mais le jour ou ca va arriver, je vous garanti que ca va gueuler sur les forums.

Ou alors vous permettez de faire des dons de ressources a la nation, genre donner son cylast, donner son tri terrarium, son acier, son manganèse etc... ses habitants.
Que la nation soit ce qu'elle est sensée être... un système de centralisation des ressources pour une redistribution et l'avancement de chacun.
La peut être que nous auront quelques choses de viable en terme national et que nous n'auront pas l'hémorragie prévue lors de la MAJ.
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bubu
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:21

+1 pour Valandrys
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:42

Pourquoi pas des dons de ressources avec la nation, dans le fond ça me parait possible, surtout que maintenant les ressources de la nation seront pillables elles aussi.

Si je ne l'ai pas fait jusqu'à présent c'est pour éviter que la nation servent de banque mais vu que la MAJ permettra de l'attaquer et de piller je devrais pouvoir le rajouter.

Sinon je suis d'accord pour le risque d'éviction des nations, je tiens cependant à la relativiser. En LR on a fait une formule de division en deux groupes (indépendants et affiliés) et on est arrivés à 70-30 en gros. Donc les pertes sont là mais elles sont pas si colossale que ça. C'est pourquoi j'appelais aussi à plus de monde. Il faut un peu plus remplir le jeu pour que les nations aient un minimum de membres.

Après pour les kamis, les systèmes de ce genre c'est extrémement compliqué à faire et le script de combat est un script fragile qui sert tout les jours (et qui a déjà un beug que je ne trouve pas). Rajouter ce genre de choses c'est 3 mois de beug.
Après l'accompagnement de flotte pourquoi pas, cependant j'aimerais tester l'actuelle méthode.
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:31

Ben oui Valandrys, c'est que du Rp^^

admin, tu as fait ce petit test de stations indépendante qui fut "positif", car pour le moment on as pas le choix, à moins d'être blindé en ressources jouer tout seul laisse tomber. Là pirate offre un choix plus "grand" (ou pas) pour ceux qui veulent jouer solo. Et puis faut tester. Mais c'est vrai que quelque dizaines de joueurs actifs (et participatifs surtout!!) ne feraient pas de mal...

Pour les kamis, Ils sont quand même bien pour une chose, ils permettent d'augmenter les forces sans devoir avoir plus d'habitants. Mais vu qu'on ne se sert que d'eux... Comme dit Valandrys ça devrait être des "troupes" de soutient. Troupes de soutient bon marché, mais peux puissante.

Par contre, (quittes à proposer) Pourquoi ne pas leur mettre de la défense? Enfin, je trouve qu'on néglige la défense, à part les stations de défenses, les champs de mines, les canon laser(qui même après 9 mois de jeu je n'ai pas) ou les lance torpilles (j'ai depuis une semaine Smile ) et c'est tout! Alors, pourquoi pas en faire des vaisseaux "polyvalent" Même, ne serait ce qu'un point de défense, il nous en resterais après une attaque, et ils auraient servit.

Sinon, pour les stocks, pouvoir prendre le cylast et le tri pourrait être une "bonne" chose.
Car c'est vrai, qu'on se sent intouchable, et c'est pas forcément chouette, car il n'y à pas de "risques" pourquoi ne pas créer une sorte d’entrepôt ou de cache, quitte à ce que tout le monde puisse pillé le tri et le cylast. On ressentirais moins la sensation d'invulnérabilité et plus de "peur" de perdre beaucoup mais pas tout.

Enfin juste quelque suggestions (même si certaine ont déjà été faites je penses)
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Zorro
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:46

Pour les outils de défenses il y en a 5 en préparation. Je pensais l'avoir signalé.
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:47

Ah, dsl, s'est possible. Vu quelque problème De pc, je n'avais plus trop suivis ce qui se passait sur le forum ><
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pheres
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:24

Bon, j'ai lu tous les posts sur la mise à jour...

Ce fut un peu long, mais j'y ai lu du bon et du moins bon, à mon avis...

A)Pour les kamis, un truc simple serait de limiter le nombre de kamis que l'on peut envoyer en une fois et aussi peut être le nombre de kamis que l'on peut stocker... Je n'ai rien contre le fait de baisser leurs puissances, mais je me demande si ça ne va pas faire perdre leurs intérêt.

B)Pour la remarque d'harakiri sur un acharnement d'un groupe de pirates sur un seul joueur, je tiens à faire remarquer que c'est déjà possible aujourd'hui... La différence est que les pirates pourront piller le cylast et le tri. Mais personnellement, je trouve ça injuste de réussir un pillage chez quelqu'un et que le fruit du pillage ne rembourse même pas le cout de l'attaque parce que l'attaqué a tout stocké en cylast et tri... Donc le pillage du tri et du cylast est une bonne chose

C) pour limiter les dégâts des points A) et B) on pourrait envisager de limiter le nombre d'attaques que peut faire un joueur contre un autre joueur, comme à Ogame. Cette limitation pourrait même n'être qu'un point de règle et non pas logiciel. Dans le cas ou un joueur transgresse cette règle, il pourrait être condamné à des sanctions...

D)Le fait de se servir d'une nation ou d'une alliance comme banque (oui on peut se servir d'un alliance comme banque en donnant des sols) me semble être au détriment des pirates...
Car les pirates comme source de matériaux n'auront que le fruit de leur pillage, donc si les joueurs des nations peuvent stocker leurs matières premières dans des banques (nation ou alliance) les joueurs pirates n'auront pas les moyens de se développer tout seul...
La seul solution pour un joueur pirate est de se mettre au service d'un joueur plus avancé qui peut lui fournir des ressources, les pirates deviennent donc des armées privées au service des plus puissant (qui a pensé à Valandrys, Harakiri et consort?)

Les pirates dans ce cas n'ont que peu d'intérêt pour un joueur débutant... Car ils ne sont pas du tout intéressant à jouer en solo, voire carrément injouable en solo...

Pour info, le fait que la "banque" nation soit attaquable n'a aucun intérêt pour le pirate débutant qui ne peut de toute façon pas attaquer la capitale d'une nation sans se faire réduire en bouillie...

En résumé, pour que la vie de pirate soit possible en tant qu'indépendant et pirate, sans être un mercenaire, il faut que le pirate puisse avoir accès à des ressources. Il faut donc que les stations qu'il pille ai des ressources en stock (et même en grande quantité, car pour rivaliser avec une station qui produit plusieurs millions d'acier par jour il faut que notre pirate puisse récupérer plusieurs dizaines millions aussi, par raid. J'explique: au début et sans doute par la suite aussi , le joueur pirate ne va pouvoir envoyer qu'une seule flotte à la fois, par manque de moyen et puis pour vaincre les défenses. Le temps de trajet moyen aller retour d'une flotte entre une station et une autre est de l'ordre de 15 h, quand on n'est pas à proximité, soit quand on n'est pas dans le territoire de la nation à laquelle appartient la station attaquée. Ce qui sera le cas de la majorité des pirates... Donc, théoriquement, pour que le pirate ai accès à suffisamment de ressource il faut que son raid journalier lui rapporte l'équivalent de la production d'une station classique, au titre des bénéfices. Comme le pirate va perdre des vaisseaux lors de la bataille, il faut que le fruit du pillage lui rapporte aussi de quoi rembourser ses vaisseaux perdu.)
Pour que les stations des nations puissent vivre, il faut qu'elles puissent garder leurs ressources suffisamment longtemps sans se faire piller, mais ça, c'est facile, il suffit juste de construire quelques pauvres défenses, cf point E)...

E)J'ai fait l'expérience de perdre plusieurs cuirassés, quelques frégates de lignes, des centaines de chasseurs X1 et d'autres vaisseaux contre seulement 3 stations de défenses et une centaine de chasseurs... J'ai quand même l'impression que la défense est drôlement forte aujourd'hui!!! Surtout qu'une station de défense ne coute pratiquement rien à construire en nombre d'habitants par rapport à un cuirassé... La défense est donc énormément privilégié par rapport à l'attaque... La seul chose qui peut permettre d'inverser le rapport de force entre attaque et défense est le kami, mais ça coute cher... Si les pirates ne disposent pas de capacités spéciales ils n'arriveront jamais à vaincre une défense standard et ils ne pourront jamais se développer...

In finé:

Je sens bien que mes remarques ne vont pas du tout dans le même sens que celles qui précèdes, mais je crois que la différence est du au fait que je dois être le seul qui ai envisagé de jouer un pirate en solo. Je pense que l'idée d'introduire la piraterie est très intéressante, mais ça implique que certains joueurs vont se faire inévitablement piller. Il faut l'accepter... Par contre, je pense qu'il y a un danger de déséquilibre du jeu si les pirates ne peuvent pas progresser tout seuls, car ça en ferrait uniquement des mercenaires au service des plus puissants... (Et surtout, ça dégouterait les nouveaux venus...)

En guise d'amélioration, il serait intéressant de pouvoir mettre des bounties (des primes) sur la tête des joueurs, et particulièrement des pirates. Ça pourrait créer un nouveau genre de joueur, le chasseur de pirate! (pardon, de prime...) Et puis, je trouve ça fun la mise à prix...
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:26

Pas faux. Par contre ton idée de prime est pas mal du tout! Par contre, mettre des primes devrait pouvoir ce mettre sur n'importe quel joueur. Ca ferait une "réputation" pour les pirates, et en même temps si un pirate rempli la "mission" ca l'aide à se développer. Maintenant la prime serait accordée quand? Quand le joueur n'a plus de défense? ...
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:35

Harakiri, tu as mis le doigt sur LE problème, quand gagner la prime!

Je pensais bien, sinon, à une prime que l'on puisse mettre sur n'importe qui...

Pour quand gagner la prime, on pourrait peut être la partager entre les officiers et elle serait gagné partiellement pour chaque officier tué?

Ou alors simplement si la base du joueur est pillée...
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 0:03

Effectivement j'ai remarqué depuis quelques temps le renouveau de la défense en matière de puissance. Il va peut-être avoir un recalcule de tout ça, même si j'avoue ne pas savoir pourquoi les défenses sont d'un coup aussi solide.
Tout ça c'est à fouiller.

Pour les pirates je comptait surtout sur la possibilité de se piller entre eux mais c'est vrai que tu mets le doigt sur un problème.
J'ai quelques idées en tête mais si certains ont des propositions.
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:25

Euh, pourquoi un pirate devrait-il avoir la puissance d'une nation à lui tout seul ? Il a choisi la voie de la liberté et le prix qui va avec. Ce n'est pas un corsaire, il ne rend de compte à personne.

Il choisi la voie de la difficulté cheers qu'il assume son choix.

Et pour infio, les plus grand pillages de la piraterie ont été fait par les confréries et pas par des pirates individuels.


De toutes façon, les stratégies de chasses aux pirates sont prêtes...
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:32

@MacOStrale: ou as tu vu que quelqu'un demandait que un pirate ai la même puissance qu'une nation toute entiere?!!!
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:09

Ben oui, tu veux pouvoir piller toutes les stations existantes "classiques".

Bon d'accord, le terme "classique" est un peu flou...
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:26

Ben oui, Mac Ostrale, je veux pouvoir toutes les piller en théorie. Mais je pense que cette possibilité doit arriver progressivement dans le jeu, d'abord les base de niveau 1 à 10, ensuite 10 à 20, etc...
Je ne vois pas l'intérêt d'être pirate si tu ne peux piller personne...

J'aimerais bien que l'on puisse piller des convois aussi, car j'aimerais bien que les échanges entre joueurs transitent par des convois de soums attaquables... Ça serait même moins violent que d'attaquer directement les stations...
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:21

Limites, les pirates pourraient créer des sorte de "radars" , qui indiquerait le déplacement d'une flotte. Les radars seraient construit comme des station secondaires et scannerais en permanence une ou plusieurs zones.

Ainsi le pirates ayant des déplacements pourraient attaquer les flottes.

Le transport de ressources par cargo, ça serait génial, car forcerait les protéger pour que les ressources arrivent à destination. (pourquoi par également des attaques de PNJ?)

Ou alors si la flotte ne contient pas de ressource, que le pirate récupère un truck style 30% des matériaux nécessaire à la construction des vaisseaux qui composent la flotte adverse (pirate, pourquoi pas férailleur en même temps Very Happy )

Pour les radars, on pourrait aussi voir toute les flotte qui entrent dans un territoire territorial. (Pas des flottes de gens de la nation, que des flottes ennemie) et en cas de conflits, avec un peux d'activité, on pourrait tenter d'arrêter le pillage de stations.
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:26

Les convois se serait extrêmement compliqué à mettre en place. En tout cas pour moi, ce serait une histoire de plusieurs mois et rien que pour ça.
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MessageSujet: Re: Super MAJ   Super MAJ - Page 2 Icon_minitime

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