Et voilà enfin la présentation que vous attendiez tous, celle de moi, Hannibal-Lector pour fêter un évenement concernant Prince Ashitaka!
D'abord
http://polarisparnavigateur.free.fr/index.php?title=Hannibal-Lector :p
Je vais un peu répéter cette page mais c'est pas grave (personne ira lire de toute façon).
- Spoiler:
La nouvelle vie à Montaigne
Ben je suis Pierre-Léo Bégay (présent sur facebook), lycéen de 16 ans (oubliez pas de me souhaiter un bon anniv le 1 juillet) en TS à Montaigne dans le 6ème de Paris. Je connais Prince Ashitaka depuis la 6ème, Zorro depuis la 2nd et Lionearth depuis la 6ème aussi. C'est avec ces deux premiers qu'on a fondé le Groupe Polaris Il y a environ 2 ans. (
Faudrait rédiger un manifeste un de ces jours).
- Spoiler:
Moi
Pour ceux qui ne le savent pas, je ne programme pas du tout le jeu (même si une de mes bonnes résolutions cette année a été de les aider à partir de l'an prochain, puisque je pense faire des études d'informatiques). En fait mon rôle est assez vague, avant j'écrivais des critiques cinés (d'ailleurs je mettrai mon dossier pour le bac cinéma en ligne après les résultats du bac) mais j'ai plus vraiment le temps, faudrait que je m'y remette. Sinon j'anime le forum, les salons, je fais de la pub dans mon entourage (j'ai trouvé des fans du groupe polaris d'ailleurs, ou des fans de Julien) et c'est à peu près tout. Evidemment je joue au jeu sur lequel je vais tout les jours et mon pseudo est John Travolta (chez Hégémonie et la SEELE).
- Spoiler:
Zorro
Prince Ashitaka
J'ai beaucoup de qualités (l'intelligence, bien que ce mot soit tristement vague et banal, la culture, le bon goût, l'interet, la sympathie etc...) et 2 défauts majeurs (la gourmandise et le grec ancien, qui cette année commence vraiment à me plaire, et dont je trouve les cours vraiment intéressants).
Mes passions? Cinéma (surtout), photographie, littérature (sous toutes ses formes) et sciences. On pourrait aussi rajouter musique mais je me contente d'écouter ce que j'aime sans chercher vraiment loin (mais moi au moins j'écoute vraiment la musique).
En cinéma, mes films préférés sont surtout Phantom of the Paradise (Brian de Palma) (grand film dans lequel caque seconde est un grand moment cinématographique car à la mise en scène rythmée et surtout grace à la mastria de De Palma), Fight Club (David Fincher) (A peu près les mêmes choses avec des inventions visuelles innombrables. Film qui a vraiment déclenché ma cinéphilie), Barry Lyndon (Stanley Kubrick) (images tellements magnifiques, pareil pour la musique), Starship Troopers (Paul Verhoeven) (le grand talent de Verhoeven : à la fois créer une oeuvre intelligement engagée, ce qui est assez rare, et un film de genre absolument épique et efficace), Collateral (Micheal Mann) (pas de commentaire, juste le fait qu'il faut le voir), Speed Racer et Matrix (Frères Wachowski, pas pu départager les deux mais un film aux images et à la musique absoluments maîtrisés et qui surtout ne triche pas avec son public, et un film visuellement recherché et assez intelligent, mais surtout stylée et à classer parmi les vrais films noirs), Baisers volés (François Truffaut) (Film d'une grande poèsie et surtout l'un des rares films que l'on pourrait vraiment qualifier de magique), Sunset Boulevard (Billy Wilder) (pareil que Collateral, je ferais pas le moindre commentaire), Citizen Kane et Dossier Secret, Mr Arkadin (Orson Welles les deux) et Evidemment les Ghiblis (Surtout Mononoke et Porco Rosso, tous deux de Miyazaki) (je laisse Ashitaka parler à ma place).
En ce moment je repars dans un trip Danny Boyle (28 jours plus tard, Sunshine, Une vie moins ordinaire etc..) avec la sortie mercredi de Slumdog Millionaire, dont on entend beaucoup parler en ce moment avec les oscars et les goldens globes. Pour nos amis les poitevins, il passera en VO au Castille à partir de mercredi, et je vous conseille de vous précipiter dessus les yeux fermés.
(http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18851490&cfilm=129924&hd=1.html).
Evidemment, si vous lisez ça bien après que je l'ai posté, ça a pas trop d'importance :p
Et à noter que Slumdog millionaire, qui massacre ma productivité comme Baccano, vient de gagner les goldens globes du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure musique et meilleur scénario. Reste des récompenses ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Slumdog_Millionaire#Awards_.26_nominationsEn photographie, j'ai pas d'artiste préféré, j'aime promener mes yeux et regarder seulement la photo, mais 2 adresses :
http://www.flickr.com/photos/33540935@N04/showPhotos de moi. Certaines sont pas mal, d'autre moins. J'ai tendance à mettre des photos du genre délire entre potes mais j'arrive pas à m'en empêcher.
http://www.flickr.com/photos/cetzi/showLes photos d'une amie vraiment talentueuse que je recommande plus que mes photos.
(Je sais j'ai déjà posté ces liens autre part, mais m'en fous)
- Spoiler:
De la photo de haut niveau pour moi! Mais bon, malgré tout je l'aime bien celle-là
Littérature? Ben j'aime particulièrement en romans le rouge et le noir, les liaisons dangereuses, un début dans la vie, l'étranger, la peste, le nœud de vipère etc...
Sinon récemment j'ai lu l'illiade qui m'a assez fait chier mais qui au final m'a laissé une impression profonde donc je le mets aussi.
En BDs j'aime avant tout la série Donjon (Poltron Minet pour la très belle narration de la désillusion et de la chute morale, Parade parce que c'est vraiment trop drôle, Zénith parce que on revit les mêmes choses que dans Poltron Minet mais avec un personnage d'abord encore plus sympathique puis encore plus détestable mais finalement sympathique et enfin bref. J'aime pas les crépuscules par contre et les monsters ça dépend).
Sinon en BD y a Calvin et Hobbes (drôle et poétique), Garfield (moins poétique, pas poétique du tout en fait, mais plus drôle), et surtout le Combat Ordinaire (merci Manu Larcenet pour une BD vraiment très forte).
Je suis pas un gros amateur de mangas, mais j'aime beaucoup la 1ère moitié de Hikaru No Go et la 1ère moitié de Death Note.
Je suis pas du tout séries genre Desperate Housewifes, NCIS, Les Experts, How I Met Your Mother ou tous ces "trucs". La seule série Live que j'ai un peu sérieusement suivie était Six Feet Under, mais je me suis arrêté à la moitié.
Par contre grâce à Zorro je suis plus dans les animés qu'avant. En ce moment je suis en train de regarder Baccano, qui est une très bonne série qui cherche juste à raconter un évenement (et qui donc n'est qu'une histoire racontée, sans plus de fond que ça) mais qui le fait avec beaucoup de brio.
Finalement, j'ai fini Baccano, et franchement, achetez le, volez le, téléchargez le, buter des grand-mère si vous avez pas de quoi, prostituez vous, enfin bref débrouillez vous mais REGARDEZ CET ANIME C'EST UN ORDRE ABSOLU.
A un moment j'étais gros fanatique de Evangélion (ça me revient de temps en temps).
Vraiment une magnifique série qui par l'alternance des motifs (le gargantuesque et le lilliputien, le moderne et le rétro, le beau et l'horrible, l'agréable et l'insoutenable, la jeunesse et la vieillesse) et des ambiances (l'heureux et le triste, l'espoir et le désespéré, le quotidien et l'exceptionnel, l'ami et l'ennemi, l'aimé et le détesté, l'hétérosexualité et l'homosexualité, le chaleureux et le triste, l'ombre et l'obscur, le moi et le sur-moi le niveau de l'individu et des rapports humains avec le niveau planétaire et les relations internationales, la vie courante et des jours précis, le violent et le cucu la praline et, dans le dernier épisode, le réel et le faux, la dure réalité et une représentation fantasmée d'une réalité alternative, mais evidemment fausse) et des personnages (le pulsionnel et le raisonné, le sociopathe et l'extraverti, le violent et le pacifique, le pervers et le roomantique, le sacrifié et le sacrifieur, etc.... La seule chose qu'ils ont en commun c'est qu'ils ont tous une énorme cicatrice en eux qui va les déchirer et les plonger peu à peu dans la folie) nous fait peu à peu basculer dans les deux camps à la fois. En résulte un déchirement du spectateur pris à mal, se sentant différent, mal, heureux, triste, suicidaire, plein de joie. Mais malgré la fin à priori heureuse, un malaise horrible reste et le spectateur a finalement basculé au delà du raisonnable et , au final, après Evangelion, il n'est plus le même. C'est de la folie que de regarder cet animé, mais une folie douce qui vous empêchera de dormir pendant longtemps. Bien sûr faut-il encore que vous supportiez les images des combats qui sont assez atroces : on part du violent pour arriver au difficilement supportable. D'autant plus que la présence particulièrement mise en valeur d'yeux (les caméras, les anges, les témoins etc..) renvoie le spectateur au plaisir qu'il prend finalement à regarder un évangélion à massacrer des anges, envoyés d'un présumé dieu qui n'autorise plus l'humanité à vivre. Au final, la série laisse un choix assez horrible : devenir un fan de méchas et vivre dans le réel et la souffrance, ou devenir un otaku et vivre dans un monde "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau (surtout la prof)" qui n'existera que dans notre imagination. Shinji lui choisira le réel et le théatre de sa vie finira par se déchirer, ou plutot se fracasser.
Littéralement.
Rideau.
En gros, et si je voulais résumer, je dirais que ça poutre grave Evangelion!
(Boulet Inside)
- Spoiler:
Evangelion, la série modèle
Ben en Jeux Vidéos (faudrait aussi le rajouter dans les passions mais j'ai pas trop le temps), les jeux qui m'ont le plus marqués sont
- Flight Simulator 98 (mon premier jeu sur mon 1er PC pour mes 6 ans il me semble)
- Hoeros of might and magic II et III
- Red Alert 2
- Les Sims
- STALKER
- Zelda link's awaking DX, oracle des âges et oracle des saisons
- Pokemon Argent (celui là j'y joue plus je vous rassure)
- Fable
- Star Wars KOTOR 2
- Fallout 2
- GTA San Andreas
- Timesplitters 3
- Blade Runner (gros fan du film et de Ridley Scott aussi par ailleurs)
- Adibou (et OUAIS!)
- Theme Hospital
- Counter Strike
- Half Life 1 et 2
- Vampire The mascarade Bloodlines
- Sam & Max
- Rainbow Six 3 raven shield et son extension Athena Sword
- Metal Gear Solid Twin Snakes
- Diablo 1er du nom
Et on va dire que c'est tout pour les JVs
Ben sinon je crois que c'est à peu près tout, y a pas des millions de trucs à dire après tout.