Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Foreurs et situations géographiques

Aller en bas 
+2
arkeon
bubu
6 participants
AuteurMessage
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:52

Bonsoir,

Bon déjà j'ai fais un gros effort pour m'inscrire sur le forum car j'ai un mal fou à le lire car super illisible Sad

Bref c'est pas le sujet du jour.

Bon je tenais à souligner que pour un jeu comme "Groupe Polaris" basé sur le monde de Polaris, je trouve dommage que ce dernier ne soit pas plus reposé sur son BG.

Je m'explique, cela fait quelques semaines que je le teste, et pour ne parler pour l'instant que des foreurs, il faut savoir que l'on ne peut les trouver partout dans le monde de Polaris.

Certaines nations sont plus touchées que d'autres. Ainsi on remarquera facilement que l'Hégémonie est plus touchée que la République du Corail, pour ne citer que ces exemples.

Pourquoi?

C'est simple le relief y joue un rôle majeur, car les foreurs vivent dans les réseau de caverne et souterrains des parois abyssales, choses que l'on trouve en grand nombre en hégémonie, et très peu en République (du à sa faible profondeur générale).

Alors ce qui m'étonne c'est que les nations en RC soient attaqué chaque semaine par les foreurs, alors que cela est peu probable...

En contreparti pas vu le moindre pirate...

Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
arkeon
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 34
Age : 46
Date d'inscription : 10/01/2009

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeDim 11 Jan - 4:46

Je suis d'accord avec bubu, il serait bien de tenir compte du lieu géographique (quoi monter en haut Shocked ), mais aussi de tenir compte du niveau de la ou des mines et d'elle seul. Plus elles sont grandes, plus elles sont profondes, donc plus de chance ( ou de malchance plutôt ) d'ouvrir un passage pour les foreurs sur un de leurs souterrains.

Je prend un exemple pour illustrer:
mine niveau 55 --> premier risque d'attaque à 1%
mine niveau 56 --> idem que le niveau 55
...
...
...
mine niveau 74 --> risque d'attaque à 4%
... ect ect.

Zorro il vaut mieux temporiser sur les attaques des foreurs car elles restent exceptionnelle dans l'univers de polaris et bien souvent que dans les grandes villes qui déportent loin de ces dernière leurs productions. Par contre pour les dégâts subit, généralement c'est a dire a 99% il ne reste plus rien si ce n'est une 10 de personnes. Ils ne font pas de pitié et détruisent tout pour retrouver la tranquillité de leurs souterrains silencieux.


Dernière édition par arkeon le Dim 11 Jan - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinci²
Jeune Soldat
Jeune Soldat
Vinci²


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/12/2008

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeDim 11 Jan - 8:31

arkeon a écrit:
Ils ne font pas de pitié et détruisent tout pour retrouver la tranquillité de leurs souterrains silencieux.

> Ou pour d'autres raisons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:33

c'est marrant moi j'en ai eu une au début et depuis aucune attaque
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:12

Je pense qu'actuellement le système des attaques foreurs ne tient compte que de la taille de la base et pas du BG et du lieu géographique

et comme j'ai remonté mes niveaux de mine depuis la semaine dernière (comme l'aurait fait n'importe quelle station) et bien rebelotte la semaine d'après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:54

je pense qu'il y aura des pirates dès que possible (pour être honnête je pense même à un compte pirate ou on aurait une base sans mine et où seul le pillage permettrait de s'accroitre avec une gestion différentes, etc....)

Pour ce qui est des foreurs, ils sont là justement pour empêcher les leaders de trop se détacher du joueurs lambda et les forcer à coopérer pour obtenir une maitrise de ses adversaires. Un joueur invincible n'a pas besoin de compagnon.

Il ne faut cependant même pas espérer une raréfaction des attaques contre une plus grande force. Imaginez le mec qui vient de finir sa mine lvl 70 et qui la revoie lvl 1, attaqué par des foreurs dont il n'avait que vaguement entendu parler sur les salons. Il lâche le jeu dans la seconde (même moi j'hésiterai à le faire et pourtant j'ai pas peur de reconstruire).
Je pense qu'en l'état actuel la force et la gestion des attaques est bonne. Je vais diminuer la fréquence des foreurs pour certaines nations dès qu'il y aura la maladie, ces nations auront plus facilement les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:55

N'oubliez pas une chose primordiale :

Une personne vient sur un jeu pour s'amuser, donc si vous lui en mettez plein la tête toutes les semaines je doute qu'il reste longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:08

C'est pour ça que les foreurs s'adressent principalement au vétérans puisque proportionnel au niveau de la base. La personne est suffisamment attaché à son compte et a eu le temps de ce tisser une toile de relation pour s'en sortir, du moins théoriquement.

Je remarque aussi qu'un grand nombre de joueurs veulent jouer seule, ils refusent de répondre au mp, etc...
C'est eux qu'il faut partir chercher, et pour ceux j'utilise carotte et bâton. J'estime que j'ai suffisamment mis en carotte donc maintenant ça va être bâton.
Revenir en haut Aller en bas
pheres
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
pheres


Nombre de messages : 257
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2008

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:40

Si tu veux que les joueurs soient forcés de coopérer, il faut que le jeu l'impose pas qu'il y ai des récompenses ou des punitions...

Si par exemple tu deséquilibre grandement les productions des bases les unes par rapport aux autres, tu force les joueurs à faire des échanges...
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:24

je sais, j'ai encore baissé la production de nourriture aujourd'hui pour tout le monde (je pense le faire encore si nécessaire).

Et puis cette histoire de foreur c'est du vent, ce plaindre parce que ses mines sont retombé niv 70 certe mais dans quel jeu à par celui là on peut atteindre des mines ni 70 en 1 mois et demi ?

De plus j'ai compté le nombre d'attaque de foreurs, seulement 15 répartie entre 5 joueurs, les 5 qui ont le plus de population. Après Hawg et bubu ont pas de bol, là où a eux 2 ils font 50% des attaques, lionhearth et moi on a subi qu'une seule attaque chacun sur le même laps de temps. noël

Donc tout est bien géré, certains sont malchanceux.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeMer 14 Jan - 2:42

grave malchanceux :p

Faut espérer que la malchance tourne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:31

non moi ça me va pour l'instant^^
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:49

Non mais sans rire c'est une blague ou quoi encore une fois attaqué par les foreurs...

Cela ne peut pas être la malchance cette fois il y a forcément un paramètre qui déconne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:59

Fait toi des soldats, ça diminue les probabilité d'attaque et les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:37

Cercle sans fin pour faire des soldats il faut des habitants

pour faire des habitants il faut augmenter sa base

pour augmenter sa base il faut de l'acier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:57

Et le besoin d'acier fait chier les forts (en les ralentissant), c'est le but
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:04

donc clairement une fois que tu es monté à moyen (car je suis loin d'etre dans les plus puissants) et bien tu avance plus (recherche cata, acier cata) et donc tu perds du plaisir à jouer car plus rien n'évolue.

Et encore j'ai un echange commercial constant d'acier qui me permet de parer au plus presser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:17

ah je dis pas que t'évolues plus mais t'entre dans la phase coopération. Demande à te faire aider par le boss de ta nation. T'es chez qui ? (et quelle alliance?)
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:22

ce n'est pas une histoire de ne pas coopérer ou non
j'ai monté dès mon arrivé sur le jeu une alliance et on s'aide régulièrement

mais cela devient frustrant de voir que à certain niveau (moyen) on stagne sans pouvoir y faire grand chose

Certes je suis en république du corail qui doit être je pense la moins favorisé en acier mais bon tout ne doit pas s'expliquer ainsi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:38

ben quand même, t'en as pas mal de moins que les autres. En plus je t'arrête tout de suite tu es très largement dans le top 10 des plus puissants.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:51

bah je ne vois pas comment je peux être dans le top 10 (pas d'amiraux, croiseurs and co, armée peu conséquente, ...)

Certes j'ai beaucoup développé ma base mais je me suis calmé car peu d'acier et surtout les attaques de foreurs sont principalement à priori sur les plus grosses bases.

donc j'en arrive à ne faire que dialoguer avec mes alliés (d'ailleurs j'ai déjà activé le SCIS Wink) (merci c'est top Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Contenu sponsorisé





Foreurs et situations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Foreurs et situations géographiques   Foreurs et situations géographiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foreurs et situations géographiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande] Renouveau des foreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Le jeu Polaris :: Demandes & suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser