| [Proposition] Système de commerce | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 16:44 | |
| Bonjour, Bon j'avais déjà parlé de cela avec un des resp du jeu et sur le chat public, mais maintenant que je me suis inscrit sur le forum je détaille tout cela. Alors tout d'abord c'est suite aux nombreux posts et messages sur le chat que je réagis sur ce thème car vous dites que le jeu doit se reposer sur les échanges et l'entraide pour survivre sauf que rien (ou presque) ne permet de réellement de le faire. Je m'explique : - si je fais un jeu online ce n'est pas pour passer mes échanges de commerce sur un forum mais en jeu - les différents chats n'apporte que peu d'échanges commerciaux et ce n'est pas faute d'en proposer. - ensuite le système de tribut pour moi n'est pas adapté Qu'est ce que je propose? - un réel système de commerce, où l'on puisse proposer des échanges soit fixes ou ponctuels soit dans le temps voir même délimité. - imposer une acceptation des deux parties (à l'image d'un contrat de commerce) ainsi une annulation d'une des parties rompt le contrat signé entre les 2 - avoir la possibilité de mettre au enchères des matériaux ou autres - avoir un chat spécial commerce et modéré pour éviter le flood, à l'image des bars dans polaris qui servent de plateformes tournantes du commerce. Voilà déjà pour commencer le minimum pour de réels échanges dans le jeu. J'ai plein d'autres idées mais si déjà on a ça ce sera pas mal
Dernière édition par bubu le Dim 11 Jan - 16:57, édité 1 fois | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 16:54 | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 17:12 | |
| Ah oui j'oubliais :
- Un système de PM un peu plus développé car on ne peut ni supprimer ni organiser ses PM, donc cela n'aide pas à la bonne lecture.
Par exemple j'ai pas besoin de garder des PM me disant que je me suis fait détruire ma base par untel une fois lu
etc... | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 17:13 | |
| ça c'est vrai, à chaque fois j'y pense mais à chaque fois j'ai des demandes prioritaires. | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 18:15 | |
| Merci pour le chat commerce par contre faudra le modérer pour que n'y figure que des échanges de commerce et pas de flood sinon il servira à rien | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 18:21 | |
| on s'y mettra ensemble Ashitaka et moi. | |
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Prince Ashitaka Commandant du post
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 19:32 | |
| euh ... j'ai ptet pas que ça à faire, surtout qu'il faudra passer par la BDD à chaque fois
mais bon quand on changera de système de chat ça sera surement plus simple | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 19:59 | |
| Autre point important dans le système de commerce que j'ai proposé plus haut :
- la possibilité d'échanger nos connaissance en sciences, voir de les commercialiser, ainsi il serait possible entre alliés de se concentrer chacun sur un domaine pour aller plus vite.
Cela va toujours dans le sens de communiquer et travailler en groupe et pas seul dans son coin. | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 20:24 | |
| Si je ne veux pas mettre en place l'échange de techno c'est parce que je sais comment ça va finir. Si on peut échanger les technos en 30 secondes tout le monde aura échanger avec tout le monde et particulièrement au sein des alliances et en 3 jours la recherche sera relégué au simple niveau de marchandise à bas prix pour les débutants.
Donc tout le monde GARDE ses recherches. Dans ex ile ils ont voulu faire un arbre des technos secret pour donner un peu le même effet et dès que les alliances se sont formés les arbres ont circulé de partout. | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 20:31 | |
| Oui mais dans ce cas tu laisses creuser l'écart entre les faibles et les forts.
Car les forts deviennent encore plus forts et les faibles crèvent sans pouvoir faire autrement.
Car l'alliance actuelle a ses limites.
Enfin ce n'est pas sur que les stations donnent les technos de combat elles ne sont pas folles, par contre la médecine, matériaux, ... oui | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 20:38 | |
| Autre détail important :
- le marché légal devrait fonctionner de la sorte (et ce n'est pas le cas) :
* Si les ventes sont supérieurs aux achats alors le prix légal baisse
* Si les achats sont supérieurs aux ventes alors le prix légal monte
Et ce quelque soit le type de vente ou d'achat. | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 21:03 | |
| c'est déjà le cas pour le marché légal, t'as pas remarqué que les prix variaient tout les jours Pour compensé l'écart fort-faible y'a des technos dans les caches généticiennes. Et puis les chefs de nations sont là pour ça, même si personne n'aime faire appel à eux. | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 21:07 | |
| > variations de prix : désolé mais il doit y avoir un soucis car seuls l'acier, le manganèse et la nourriture varient pas les 3 autres et j'ai beaucoup utilisé le marché légal pour me développer en vendant nourritures, cylast et Habitants.
> Ecart fort/faible : j'ai essayé d'envoyer des expéditions avec mes 10 chasseurs et bien je ne sais pas si certains ont trouvé des choses intéressantes mais bon les dépots généticiens doit pas en avoir des masses et en plus ce sont qui ont assez d'argent (donc les forts) qui auront plus de chance de trouver encore une fois les dépots en multipliant leur flotte. | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 21:14 | |
| Le prix des 3 autres varient mais fut une époque où l'inflation était totalement catastrophique donc pour remédier à ça j'ai diminuer l'influence des achats.
Ensuite les faibles sont plus nombreux, et les forts auront les foreurs et les maladies pour les handicapés de façon plus que convenable. | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 21:17 | |
| Non je peux te dire que les 3 derniers ne varies pas car lorsque j'ai réalisé des transactions et pour certaines pas petites et bien cela n'a pas varié d'1 point.
Ce qui ne me parait pas cohérent, il faudrait homogénéiser tout ça soit diminuer l'amplitude des 3 premiers soit augmenter celle des 3 derniers car là ce n'est pas logique. | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 21:22 | |
| Ca varie de 1 millionnième par valeur, donc achète 1 millions de valeur et tu verras que ça bougera d'un point. | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 21:25 | |
| donc c'est bien ce que je dis le système de commerce n'est pas homogène.
Il devrait être homogène pour toutes les denrées. | |
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Zorro Capitaine du post
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 21:58 | |
| C'est ce que je pensais aussi, mais je t'assure que non, si on rend le système homogène en 30 seconde le prix de l'habitant va monter à 30000. Demande à Hawg et tu verras, à un moment ça montait tellement vite qu'on était obligé de remettre les valeurs initial tout les jours. | |
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bubu Adjudant-chef du post
Nombre de messages : 474 Age : 49 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 22:13 | |
| attention je ne dis pas forcément que tu dois diminuer les couts juste homogénéiser Donc peut etre diminuer l'amplitude des 3 premiers | |
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Hannibal-Lector le castor Commandant du post
Nombre de messages : 2555 Age : 31 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 22:14 | |
| ben faut trouver le bon dosage | |
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Hawg Sergent-chef du post
Nombre de messages : 234 Age : 36 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce Dim 11 Jan - 22:16 | |
| un système d'auto-régulation n est pas envisageable (oui je remet sur la table mon idée de stock)? | |
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| Sujet: Re: [Proposition] Système de commerce | |
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