Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hégerment pro ou son propre serveur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Hégerment pro ou son propre serveur Empty
MessageSujet: Hégerment pro ou son propre serveur   Hégerment pro ou son propre serveur Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:11

Bonjour je reposte ici car cela partait en HS sur l'autre poste Wink)

bubu a écrit:
Zorro a écrit:
On pourrait jamais accueillir assez de joueurs pour que chaque type de jeu ai sa communauté sur un seul serveur de toute façon.

Ce n'est pas un problème technique en tout cas car un serveur mysql dédié tient largement la charge.

Si vous êtes sur un serveur mutualisé c'est normal il vous faut un hébergement qui vous certifie la BP ainsi qu'une taille de Base suffisante.

C'est assez bon marché maintenant.

bubu a écrit:
C'est le prix d'un paquet de clopes par semaine grand max...

C'est à dire moins cher qu'un abonnement mobile de base /mois.

Zorro a écrit:
j'ai pas de mobile et je fume pas.
Tant qu'à avoir un serveur on préfère économiser pour s'acheter le notre à nous.

Attention car avec son propre serveur c'est une chose mais encore faut-il avoir une ligne fibrée sinon cela ne sert à rien car une ADSL 20mbs n'a que 1024ko en upload et donc très insuffisant pour un tel serveur de jeu

Et en plus du serveur il faut tout ce qui est onduleur, backup, clim pour l'été...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Hégerment pro ou son propre serveur Empty
MessageSujet: Re: Hégerment pro ou son propre serveur   Hégerment pro ou son propre serveur Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:16

on va se renseigner et prendre en fonction, pour l'instant notre forfait actuel suffit, ensuite ce sera le fruit d'une longue réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Hégerment pro ou son propre serveur Empty
MessageSujet: Re: Hégerment pro ou son propre serveur   Hégerment pro ou son propre serveur Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:24

Je te parle en connaissance de cause, car j'ai étudié le cas pour les différents sites que j'héberge (et il y en a pas mal) et j'ai préféré un hébergement unique externe et que je loue chaque mois (6euros/mois pour 6Go d'espace disque et 750Go de traffic)

Les avantages :

- ils se chargent des sauvegardes
- j'ai une vrai bande passante
- je suis quasi illimité en sous-domaines (1000 dispo)
- j'ai 5 bases mysql dispo
- et 2 noms de domaines compris

Les inconvénients :

- je ne peux pas utiliser toutes les fonctionnalités d'apache car certaines sont désactivées (mais elles sont rares)
- si leur serveur est en maintenance mes sites sont indispos

Mais bon ce pack est un pack de base il y a mieux pour à peine plus cher, donc pas de quoi se ruiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Hégerment pro ou son propre serveur Empty
MessageSujet: Re: Hégerment pro ou son propre serveur   Hégerment pro ou son propre serveur Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:31

6 euros par mois? On peut partager Zorro, Ashitaka et moi-même à priori
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Hégerment pro ou son propre serveur Empty
MessageSujet: Re: Hégerment pro ou son propre serveur   Hégerment pro ou son propre serveur Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:56

je compte sur les pub pour les réinvestires automatiquement dedans, pour que si ça nous coûte du temps au moins que ça nous épargne l'argent noël
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Hégerment pro ou son propre serveur Empty
MessageSujet: Re: Hégerment pro ou son propre serveur   Hégerment pro ou son propre serveur Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:11

Perso moi j'ai opté pour 0 pub sur mes sites car je ne supporte pas car cela dénature l'esprit des sites.

Mais bon je peux mettre 6euros/mois sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Hégerment pro ou son propre serveur Empty
MessageSujet: Re: Hégerment pro ou son propre serveur   Hégerment pro ou son propre serveur Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:14

c"est bon alex, 6 euros par mois à 3 on peut y arriver quand même
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Hégerment pro ou son propre serveur Empty
MessageSujet: Re: Hégerment pro ou son propre serveur   Hégerment pro ou son propre serveur Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:41

Je nous connais, les cotisations auront jamais lieu. Y'a qu'à voir avec la VJ, les cotisants ont tenu 3 mois et le compte doit être entrain de ce bouffer lui même par la magie des frais de gestion des banques.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Hégerment pro ou son propre serveur Empty
MessageSujet: Re: Hégerment pro ou son propre serveur   Hégerment pro ou son propre serveur Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:50

Normal, je faisais pas partie de LAJV. Mais Lucas et moi on a Polaris à coeur, ça va
Revenir en haut Aller en bas
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

Hégerment pro ou son propre serveur Empty
MessageSujet: Re: Hégerment pro ou son propre serveur   Hégerment pro ou son propre serveur Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:27

bubu a écrit:
Je te parle en connaissance de cause, car j'ai étudié le cas pour les différents sites que j'héberge (et il y en a pas mal) et j'ai préféré un hébergement unique externe et que je loue chaque mois (6euros/mois pour 6Go d'espace disque et 750Go de traffic)

Les avantages :

- ils se chargent des sauvegardes
- j'ai une vrai bande passante
- je suis quasi illimité en sous-domaines (1000 dispo)
- j'ai 5 bases mysql dispo
- et 2 noms de domaines compris

Les inconvénients :

- je ne peux pas utiliser toutes les fonctionnalités d'apache car certaines sont désactivées (mais elles sont rares)
- si leur serveur est en maintenance mes sites sont indispos

Mais bon ce pack est un pack de base il y a mieux pour à peine plus cher, donc pas de quoi se ruiner Wink

Désolé de ruiner vos espoirs mais c'est exactement ce qu'on a pour le moment :
Hébergement Linux pack perso confort chez 1and1
Voir l'offre en détails

Hannibal-Lector le castor a écrit:
6 euros par mois? On peut partager Zorro, Ashitaka et moi-même à priori

Et jusqu'à preuve du contraire je paye tout les frais de ma poche (depuis plus d'un an) mais si tu es prêt à cotiser (au bout d'un an ... pas trop tôt) c'est avec joie. Je t'envoie un RIB et tu me fais un versement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

Hégerment pro ou son propre serveur Empty
MessageSujet: Re: Hégerment pro ou son propre serveur   Hégerment pro ou son propre serveur Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:29

la différence c'est que moi je suis un lycéen et je n'ai aucun revenu, je prends sur mon argent personnel
donc 6euros par mois ça va mais j'ai pas les moyens de prendre un serveur dédié à 300euros/mois
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Hégerment pro ou son propre serveur Empty
MessageSujet: Re: Hégerment pro ou son propre serveur   Hégerment pro ou son propre serveur Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:30

ce que je disais c'est que je ne vois pas trop l'avantage a avoir son propre serveur quand on voit les tarifs de location pratiqués

Chez 1and1 mais d'autres aussi le premier pack pro est très abordable et très performant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

Hégerment pro ou son propre serveur Empty
MessageSujet: Re: Hégerment pro ou son propre serveur   Hégerment pro ou son propre serveur Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:33

oui j'ai jamais compris non plus les intérêts d'avoir son serveur dédié ...
en plus il faut ton configurer soit même il me semble alors qu'avec cet hébergement tout est simplifié (mais il y a des fonctions apache indispensables qui fonctionnent pas [enfin tu l'as dit])
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
Lionearth
Aspirant du post
Aspirant du post
Lionearth


Nombre de messages : 722
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2007

Hégerment pro ou son propre serveur Empty
MessageSujet: Re: Hégerment pro ou son propre serveur   Hégerment pro ou son propre serveur Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:49

Dites vous m'oubliez les gars, moi aussi je veux bien participer aux paiement du serveur.

Mais alors Ashitaka faudrait qu'on vois ça par msn car j'ai pas de carte bancaire et je connais rien aux RIB etc >< (18 ans en avril, ça va c'est pour bientôt je pourrais faire ce que je veux avec mon compte)
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Hégerment pro ou son propre serveur Empty
MessageSujet: Re: Hégerment pro ou son propre serveur   Hégerment pro ou son propre serveur Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:58

moi non plus j'ai pas de carte bancaire mais je peux donner du cash (des pièces de 2 euros, trop la classe) dès qu'on se voit (ou une plus grosse somme tous les 6 mois ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

Hégerment pro ou son propre serveur Empty
MessageSujet: Re: Hégerment pro ou son propre serveur   Hégerment pro ou son propre serveur Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:40

très bien on va tenter de mettre ça en place
(ça m'étonne de vous d'accepter de payer, comme quoi vous pouvez vous améliorer)
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Hégerment pro ou son propre serveur Empty
MessageSujet: Re: Hégerment pro ou son propre serveur   Hégerment pro ou son propre serveur Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:06

Je veux bien participer pour payer par contre pour ce qui est de trouver une offre j'y connais rien donc je te laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hégerment pro ou son propre serveur Empty
MessageSujet: Re: Hégerment pro ou son propre serveur   Hégerment pro ou son propre serveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hégerment pro ou son propre serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Le jeu Polaris :: Demandes & suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser