Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cours du marché ?

Aller en bas 
+2
Zorro
JeanBart
6 participants
AuteurMessage
JeanBart
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2009

Cours du marché ? Empty
MessageSujet: Cours du marché ?   Cours du marché ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:06

Bonjour, il me semble que depuis quelques jours, les cours du marché sont sensiblement différents des jours précédents: métal à 10/12, manganèse idem et nourriture à 12/24.

Ceci est-il un bug du marché ou bien est-ce le cours normal et le marché est en train de se réguler ?

Merci.
Jean Bart, corsaire méditerranéen.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Cours du marché ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du marché ?   Cours du marché ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:38

Il se régule après maintes efforts
Revenir en haut Aller en bas
cybx
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2009

Cours du marché ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du marché ?   Cours du marché ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:24

je suis assez surpris par les cours que vous annoncé actuellement les cours que j'ai sont :
acier : 3/4
tout le reste : 1/2
est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours du marché ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du marché ?   Cours du marché ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 1:00

oula il faut pas s'étonner ça change tout le temps, les cours s'adaptent tous seuls en fonction de l'offre/demande (ou plutôt des ventes/achats) bref au niveau code ça marche

le problème c'est que certaines personnes sont trop riches (plusieurs milliards) et font d'énormes ventes pour s'amuser à faire sauter les prix

la seule solution serait de remettre encore une fois les comptes à 0 mais vu le nombre de déserteurs après la première remise à 0 on préfèrerais éviter jusqu'à ce que le jeu soit complètement fini
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
cybx
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2009

Cours du marché ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du marché ?   Cours du marché ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 5:36

le problème est que la situation me semble normal.
en effet si le marché adapte a l'offre et a la demande c'est que l'on ne produit pas de sol mais on produit tout le reste a priori il y aura plus de vente moyenne des produit que d'achat vue que s'est la seule source de sol possible. donc se cours extrêmement bas ne veut pas dire que le cours des marchandise est bas mais que le cour du sol est astronomique (ou abyssale Very Happy ). le probleme pourait etre réglé a mon avis en ajoutant un batiment qui produit des sol comme un marché, une usine de produit de luxe... ou bien en pouvant prelever des impots.
Revenir en haut Aller en bas
Lionearth
Aspirant du post
Aspirant du post
Lionearth


Nombre de messages : 722
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2007

Cours du marché ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du marché ?   Cours du marché ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 3:13

D'ailleurs je ne pense pas que ce soit des personnes extrêmement riches qui font ça, à mon avis c'est soit que des gens produisent des quantités astronomiques de ressources pour les revendre par la suite (et non pas acheter des ressources car cela aurait pour effet de monter les cours ), soit que personne dans tout le jeu n'achète des ressources ce qui expliquerait un cours aussi bas.

Ou alors bien sur la BDD qui déconne un coup de temps en temps on ne sait pas pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours du marché ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du marché ?   Cours du marché ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:17

non le problème ne peut pas venir de la BDD
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
Lionearth
Aspirant du post
Aspirant du post
Lionearth


Nombre de messages : 722
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2007

Cours du marché ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du marché ?   Cours du marché ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:33

Non parceque quand même ça me semble bizarre que quelqu'un puisse faire ça régulièrement, ou alors il profite d'une faille je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Cours du marché ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du marché ?   Cours du marché ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:22

Faut quand même qu'il produise sacrément car fut un temps je vendais des millions de nourritures et cela ne bougeait pas d'un copec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Lionearth
Aspirant du post
Aspirant du post
Lionearth


Nombre de messages : 722
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2007

Cours du marché ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du marché ?   Cours du marché ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:29

Voila c'est ça qui m'intrigue quand même un peu, il faudrait que Zorro jette un coup d'œil sur la BDD pour voir si quelqu'un n'a pas une somme astronomique de ressources
Revenir en haut Aller en bas
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours du marché ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du marché ?   Cours du marché ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:07

arrêtez vos délires avec la BDD, même moi qui ai toutes les ressources à fond (2 milliards) je ne fais pas varier d'un sol les cours quand je vends tout

le problème est autre
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
Lionearth
Aspirant du post
Aspirant du post
Lionearth


Nombre de messages : 722
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2007

Cours du marché ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du marché ?   Cours du marché ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:16

Pas trop vite tu te contredis là :

Prince Ashitaka a écrit:
le problème c'est que certaines personnes sont trop riches (plusieurs milliards) et font d'énormes ventes pour s'amuser à faire sauter les prix

Mais sinon, c'est soit la BDD qui déconne et remet les cours à zéro soit quelqu'un profite d'une faille (ou alors que tout le monde vende ses ressources et que personne n'achète)
Revenir en haut Aller en bas
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours du marché ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du marché ?   Cours du marché ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:31

le problème c'est que tu ne comprends pas ce qu'est une base de données, ça serait long à t'expliquer mais en gros c'est un tableau avec des valeurs, à partir de ce tableau le serveur (par le biais des pages ou des scripts du jeu) récupère, ajoute, modifie ou supprime les données qui sont dedans

la BDD n'est pas dynamique : si tu ne lui demande rien alors elle ne bougera pas

les pages sont semi-dynamiques grâce à la BDD (dynamiques impliquerait un changement en temps réel et notre hébergeur ne permet pas d'utiliser des langages purement dynamiques avec la formule qu'on a) c'est à dire que si tu ne clique pas sur un lien ou un bouton et temps que tu ne vas sur aucune page alors ton compte n'évolue pas (cependant pour éviter trop de problèmes des évènements indépendants de ta volonté et de tes actions comme des attaques ennemis peuvent amener à une modification extérieure de ton compte comme pour un pillage de ressource par exemple, le serveur calcule combien tu as produit de ressources entre ta dernière connexion/action et te les ajoute avant que celui qui t'a attaqué ne te les pique mais ça reste du à une action faite par un joueur, le serveur n'est pas autonome, persistant ou dynamique peu importe comment tu appelles ça) bref tout ça pour dire que la BDD ne change que sous l'action des joueurs par le biais des pages et cela implique qu'il y a un bug sur une page qui permet à un joueur de manipuler la BDD à travers des actions ou requêtes interdites et normalement impossibles (comme avoir plus de 2 milliards de ressources, vendre en négatif ou des trucs comme ça)

mon explication se contredit par endroit mais j'essaye de parler d'idée générale sans être rigoureux (je suis pas informaticien de toute manière).

en conclusion ; la BDD ne remet pas les cours à zéro toute seule puisque qu'elle est inanimée (c'est comme si tu disais qu'un marteau a tapé sur la table tout seul) mais une faille à l'intérieur des pages a pu amener quelqu'un à utiliser ce marteau alors qu'il ne devrait pas y avoir accès (comme la BDD qui n'est accessible et modifiable manuellement que si tu possède les codes d'accès)
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
Lionearth
Aspirant du post
Aspirant du post
Lionearth


Nombre de messages : 722
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2007

Cours du marché ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du marché ?   Cours du marché ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:40

Donc on oublie la BDD qui pose problème, mais est-ce qu'un bout de code foireux pourrait remettre les cours à zéro alors, lorsque le code n'arrive pas à répondre à une requête et qu'il ne trouve pas d'autres solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours du marché ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du marché ?   Cours du marché ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:50

c'est possible, il existe peut-être une commande secrète genre tu marques "Px44658Dhjhgfs5s4ef" dans le nombre de ressource à vendre et paf tu te retrouve à 50 000 000 000 de chaque ressource, 10 000 de tous les vaisseaux, tous les bâtiments niveau 1 000 et les cours du marché à 0
même si je doute qu'un tel truc existe, tout est possible
je peux pas vraiment te le dire, c'est pas moi qui ait écrit ce script donc je ne sais pas comment il marche et je n'essaye même pas de voir si il y a un bug
on verra ça quand on repassera polaris au peigne fin cet été
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
Contenu sponsorisé





Cours du marché ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du marché ?   Cours du marché ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours du marché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Le jeu Polaris :: Bugs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser