Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tales of Vesperia et Lost Odyssey

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Tales of Vesperia et Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Tales of Vesperia et Lost Odyssey   Tales of Vesperia et Lost Odyssey Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:30

J'étrenne cette partie en parlant de ce jeu.
Chose assez étonnante par ailleurs vu le temps que je passe à jouer. Sans doute parce que j'en parle sur d'autre forum ou msn.

Pour revenir au sujet, le jeu est tout simplement excellent, le digne descendant de tales of symphonia. Je le trouve même meilleurs pour ma part. Il contient tout les éléments récurrents de la séries des tales of et une durée de vie rarement vu sur cette gen.
40 heures sans faire aucune quête annexe, vu la carte et le nombre de chose à voir on devrait monter sans problème à 50h pour le jeu à 100%. Longtemps qu'on avait pas vu ça.
Lost Odyssey m'a fait 40h aussi (10 heures par DVD) mais en fouillant un peu quand même sur la fin. Mais lui à 20 heures de quêtes annexes donc je pense que si, comme moi, on aime pas le level up ça devrait faire environs 55 heures.

Ce sont, à l'heure actuelle, les deux excllents RPG de la gen (gen de merde composé que de FPS online). Ils sont très loin au dessus de Eternal Sonata par exemple qui lui est juste sympathique.

Ce que j'ai aimé dans les deux c'est que chacun à ses points forts. Vesperia est très classique (pour ceux qui connaisse la liste des clichés du RPG ils en retrouveront un bon nombre). Mais il est magique, enfin un bon vieux RPG qui s'appuie sur ce qu'on attend du genre. Un système de combat tout simplement excellent, un système de gestion des perso très bon, une excellente durée de vie, un scénario de bonne facture et riche en rebondissement et un univers cohérent. Tout ce qui fait qu'on aime les RPG quoi. Un tales of.

De l'autre côtés on a un jeu qui vient tout bousculer. Pour moi Lost Odyssey c'est le FFVIII de cette génération (et vu que FFVIII est un de mes jeux préférés ça donne une idée de la qualité du soft).
Le système de combat est classique et le système de gestion des persos est très bons, le scénario est très bon mais des questions restent en suspend et une suite ne ferait pas de mal. Ce qui fait la qualité du soft est donc ailleurs. Et c'est tout simplement l'émotion.
Je n'ai jamais mais alors jamais était aussi ému devant un jeu, et quand je dis ému c'est pas chialé sans arrêt, c'est juste ressentir des émotions. Et ça grâce à l'arme secrète du jeu, j'ai nommé les rêves.
Lorsqu'on découvre un rêve c'est tout simplement incroyable, pendant toute la lecture on est mélancolique, triste, joyeux, malheureux. C'est juste incroyable.
Il faut savoir que les rêves ont été écrit par un des meilleurs auteurs contemporains japonais, et honnêtement il éclate de loin la littérature européenne sur cette exercice. J'ai pourtant lu tout les classiques de recueil de nouvelles de Edgard Allan Poe à Lovecraft en passant Dino Buzzati mais tout ça est très très loin du niveau d'un recueil des rêves de Lost Odyssey. Peut-être est-ce aussi les musiques en parfaite adéquation avec le rêve durant sa lecture, la façon dont les lettres apparaissent à l'écran en s'adaptant à l'histoire et les fonds d'écran correspondant parfaitement au thème qui donne de la valeur ajouté à cette œuvre (car là oui je parle d'œuvre) et que ce ne serait pas aussi extraordinaire en livre. Bref rien que le background permette de passer du stade de bon RPG à celui de grand RPG. Pour donner un équivalent dans le jeu vidéo c'est un peu la claque que met Valkyries Profile 1 avec les morts, je dirais que les jeux sont très voisins dans leur démarche car ils ont exactement les mêmes points faibles et les mêmes poins fort.
Étrangement d'ailleurs je trouve que la littérature à su mieux retranscrire les émotions que les cinématiques (sans rien enlever à la qualité de Valkyrie bien entendu).


Bref, rien que pour ces deux jeux achetez une 360.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Tales of Vesperia et Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia et Lost Odyssey   Tales of Vesperia et Lost Odyssey Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:27

Attends, je vais chercher la pyrabide noël
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Tales of Vesperia et Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia et Lost Odyssey   Tales of Vesperia et Lost Odyssey Icon_minitimeMer 2 Déc - 1:50

enculé Tales of Vesperia et Lost Odyssey 766229
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Tales of Vesperia et Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia et Lost Odyssey   Tales of Vesperia et Lost Odyssey Icon_minitimeMer 2 Déc - 1:51

Paye ta MAJ toi noël

(ah merde, elle est de Lucas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of Vesperia et Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia et Lost Odyssey   Tales of Vesperia et Lost Odyssey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Vesperia et Lost Odyssey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Jeux Vidéo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser