Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sir Erghad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sir Erghad
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 02/09/2009

Sir Erghad Empty
MessageSujet: Sir Erghad   Sir Erghad Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:50

Bonsoir à tous,

Même si je suis nouveau sur le forum, cela fait un bon petit moment que je me débat sur ce Polaris en pleine évolution.
Je fais partie de l'alliance Polaire et voudrais comprendre comment les Nations et Alliances fonctionnent.
Je ne vois rien sur ce forum concernant leur présentation. Existe-il des forums d'alliance? ou du moins un moyen de faire partie d'une communauté?
Je connais bien un autre grand Commander de l'alliance Polaire qui se pose les mêmes questions.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Sir Erghad.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Sir Erghad Empty
MessageSujet: Re: Sir Erghad   Sir Erghad Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:07

Bienvenue

Pour les nations je te conseillerais de te tourner vers le jeu de rôle où tout est beaucoup mieux expliquer qu'ici, les liens sont sur la page d'accueil.

Pour les forums de nation et d'alliance il n'y en a pas vu que chaque alliance et chaque nation dispose d'un salon de chat (mais on pourrait rajouter un forum de nation si cela s'avère nécessaire).
Après le problème c'est que l'alliance polaire a perdu depuis bien longtemps son chef de nation et que il n'y a plus grand monde pour fédéré tout ça. On est entrain d'essayer de remédier au problème en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Erghad
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 02/09/2009

Sir Erghad Empty
MessageSujet: Re: Sir Erghad   Sir Erghad Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:27

Bon... c pas super clair mais je vais entendre un p'tit peu si c'est en cours!
Ce qui me surprend le plus c'est qu'il n'y a aucune rubrique consacrée aux nation ou alliance... Pas pour leur présentation mais pour rencontrer du monde.
Mais bon sang avec qui on fait affaire et avec qui on s'tape dessus! Very Happy

Excuse moi de t'importuner à nouveau mais est-ce qu'il existe une "liste" ou un classement sur lequel on pourrait repérer le nombre de joueur, de membre d'alliance, s'il sont actifs ou pas, etc... ?
Merci encore.

Sir Erghad.
Revenir en haut Aller en bas
laataakann
Capitaine du post
Capitaine du post
laataakann


Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 02/06/2007

Sir Erghad Empty
MessageSujet: Re: Sir Erghad   Sir Erghad Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:15

non

mais c'est pas co*

et welcome au passage
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Sir Erghad Empty
MessageSujet: Re: Sir Erghad   Sir Erghad Icon_minitimeVen 4 Sep - 1:07

Non mais je préfère largement quand on me pose des questions à quand il y a personne. Very Happy

Pour ce qui est du classement il existe, mais seul les admins y ont accès, les chefs de nations en ont un réduit à tout les membres de leur nation uniquement.

La raison pour laquelle le joueur lambda n'y a pas accès c'est pour préserver l'intérêt du jeu au niveau politique et relationnel, c'est aussi la raison pour laquelle les joueurs n'ont pas de carte avec toutes les stations dessus (que j'ai aussi noël ).

Dans tout les autres jeux du genre on a toujours la carte totale (de la galaxie bien souvent) et le classement des joueurs.
Ça provoque en 5 min une seule chose : la guerre, les gens n'en profite pas pour faire des accords ou des alliances, ils se tapent dessus dès qu'ils en les moyens, et dans les jeux où les faibles ne sont pas assez protégés ou où les forts sont 10 crans au dessus de la mélée ça fait des massacres. Bon nombre de joueurs ont quitté ogam (owned la censure noël ) pour ça par exemple.

Ici tout le monde est incognito et en particulier les coordonnées, pour faire la guerre faut trouver ses adversaires, ce qui permet aux petits joueurs de grandir en paix mais surtout de faire des manipulations de loin, lorsqu'une attaque a lieu on sait qui la lance, pas les coordonnées.


Alors je suis conscient que ça provoque deux gros problèmes :

1) La guerre c'est ce qui lance et motive une société dans un jeu, pousse aux alliances, etc... sans ça la motivation est moins forte pour s'investir (devenir le plus riche ? mouais.... devenir le plus fort ? OOOUUUIII)

2) Les gens prennent comme seconde nature de se cacher en se montant des films à cause du manque d'information "ils sont tous trop puissant, si je fais un post ils vont me repéré, me chercher sans relâche et m'exterminer, mon anonymat est ma seul couverture".
Et les gens ne participent pas malgré le fait qu'il n'y ai aucun danger à juste poster.

C'est justement pour ça que je tiens tant aux chefs de nations, leur boulot c'est de palier à ces deux problèmes.
Si vraiment durant la béta ça reste un echec malgré des chefs de nation motivé, j'opterais pour une liste des membres classés par puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Erghad
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 02/09/2009

Sir Erghad Empty
MessageSujet: Re: Sir Erghad   Sir Erghad Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:56

Tes explications sont très claire chère Zorro, mais j'ai une autre question...
Pour les nation hj'ai suivi, on a un chef qui remédie à tout ça en guidant son alliance(?)
Alliance/nation? je ne comprends pas très bien, nous appartenons tous à une nation qui a un chef.
Cependant j'ai repéré dans les "annonces" qui des alliances se créent (unik, seele,...) qui sont-elles ? regroupent-elles des membres de diverses alliances? nos chefs de nation savent-ils lorsque l'on fait partie d'une "alliance"? etc...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Sir Erghad Empty
MessageSujet: Re: Sir Erghad   Sir Erghad Icon_minitimeMar 15 Sep - 2:33

Alors le rapport nation/alliance, une vieille question si il en ai.

C'est très simple chacun a une nation que l'on pourrait comparer dans un MMO classique à la "race" (humain, alien, etc...).
De la même façon cette nation te confère des différences de développement des autres joueurs, expliqué en inscription. Sauf que d'habitude choisir une race ne t'engage à rien. Ici on a voulu faire en sorte que chaque groupe ait son chef, sa caisse, son salon, etc...
Ainsi la nation constitue déjà un premier échelon qui sera plus ou moins fort selon l'engagement du chef de nation (celui-ci disposant exclusivement de tout les pouvoirs de gestions et d'informations à part le chat on comprend que si il ne fait rien la nation ne sera qu'une entité abstraite alors qu'un chef actif pourra créer un véritable sentiment national avec beaucoup d'effort).

L'alliance de son côté est comparable à la guilde. C'est une association de joueurs volontaires indépendamment de leur nation (même si des critères peuvent être fixé à l'entrée) qui peut s'organiser de la façon souhaité et se fixer ses propres objectifs (une alliance peut très bien rentrer en conflit avec une nation si elle s'en sent capable). C'est l'alliance classique de tout les jeux du genre. L'alliance dispose elle aussi de son propre salon, de sa propre boîte mail et caisse et d'une capacité à signer des pactes (c'est une personne morale) même si elle ne dispose pas des moyens de financement, de renseignement et des cartes propre aux nation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sir Erghad Empty
MessageSujet: Re: Sir Erghad   Sir Erghad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sir Erghad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser