Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonus de nation

Aller en bas 
+5
apocalyspe
Servius Tullius
wjahzz
laataakann
Valandrys
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valandrys
Sergent du post
Sergent du post
Valandrys


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:00

Je suis en train de me rendre compte que les bonus de nation ne sont pas forcément équilibré, je m'explique.

La grande force de l'Hégémonie c'est son armée, ses vaisseaux font 30% de dégâts en plus et elle a accès aux vaisseaux amiraux. Seulement il faut réussir a les produire, on avance a l'aveuglette(rien ne nous indique ce qu'il faut construire, s'il faut faire des recherches ou autres pour obtenir la construction de flotte plus évoluées)
Les autres nations ont quand a elle un bonus lié a la production et malus ailleurs. Mais ils se compensent plus aisément. La ligue rouge produit 225% au niveau mines de métal par rapport aux autres, ce qui veut dire qu'elle peut ne pas construire autant tout en gardant une production de métal plus importante, elle peut donc compenser une faiblesse plus importantes par des effectifs plus nombreux.
A 30% plus faible pour eux et 30 % plus fort pour l'Hégémonie ca fait une différence de puissance de 60%... mais au niveau 8 des mines, en une heure et demi, elle peut produire plus du double de ressource, elle produit donc un chasseur en un peu plus d'une heure tandis que l'Hégémonie produit en 2h30.
ce qui veut dire qu'en une journée elle produit en 24h 16 chasseurs et que l'hégémonie 9. En tenant compte de la différence de puissance nous arrivons a puissance égale a 16 chasseurs contre 14. En deux jours a 32 contre 28 et le fossé continue de se creuser.
La république de corail face a l'hégémonie c'est encore pire elle produit plus de nourriture, a des recherches explusives et les défenses comptent double. Le calcul est encore plus simple.

Alors je me dis que oui, a haut niveau l'hégémonie peut écraser sous son talon les nations adverses mais actuellement, c'est une torture a faire prospérer...
Revenir en haut Aller en bas
laataakann
Capitaine du post
Capitaine du post
laataakann


Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 02/06/2007

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:11

... comme tu l'as si bien dit, l'avantage de l'hégémonie, c'est l'attaque, et bien que j'espere de l'harmonie ( hum hum ) entre les peuples, il faut que tu profites de ton avantage, attaque les autres nations ( mais pas la mienne )


Dernière édition par laataakann le Lun 26 Oct - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wjahzz
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
wjahzz


Nombre de messages : 299
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2009

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:18

J'avais déjà fais la remarque et c'est un choix (je pense) du au BG du JDR et dans le BG les nations ne sont pas équilibrées.
Voila quoi Bonus de nation Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Valandrys
Sergent du post
Sergent du post
Valandrys


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:44

Non non, je suis désolé, dans le background l'hégémonie a des stations
de reproductions ou les femmes fécondes sont engrossées a longueurs
d'années. C'est une nation surpuissante qui peut se permettre de construire des vaisseaux amiraux gigantesques... Mais ici, c'est pas possible on en arrive a une diffèrence de rendement telles que les bonus des autres nations rendent les autres obsolètes...
Revenir en haut Aller en bas
Servius Tullius
Jeune Soldat
Jeune Soldat
Servius Tullius


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/08/2009

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:08

Attend tu dis ça parce que tu joue mal et qu'un type de le ligue rouge a réussi a te piller alors que tu es censé être un boss militaire. Peut être que simplement les gars de la ligue rouge ou les méditerranéens se sont mieux débrouillés en s'entraidant tous dès le début pour être plus fort individuellement à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Valandrys
Sergent du post
Sergent du post
Valandrys


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeMar 27 Oct - 1:07

Primo je ne te permet pas de critiquer ma qualité de jeu.
Secundo je dis simplement que des bonus de productions peuvent sans soucis dépasser des bonus militaire. Je ne nie pas qu'a nombre égal une flotte de l'hégémonie gagne contre une autre armée. Ce que je reproche c'est que les bonus de production de la ligue rouge(je ne sais pas pour les autres n'ayant que peu de contact avec les autres nations pour l'instant) et les malus(qui reste gérable manifestement) permettent de contrebalancer l'avantage militaire des flottes de l'hégémonie et au final permettent de provoquer l'effet inverse.
Alors je ne nie pas que vous vous êtes entraides ce qui a amélioré votre accroissement mais l'entraide ne fait pas tout, et cet avantage est en terme de rapidité de d'accroissement excessivement élevé.
Revenir en haut Aller en bas
laataakann
Capitaine du post
Capitaine du post
laataakann


Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 02/06/2007

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeMar 27 Oct - 2:03

hop hop hop les engueulades c'est in-game, à vous poutrer mutuellement la face, le problème, dans le cas ici-présent, c'est l'équilibrage des bonus de nations
Revenir en haut Aller en bas
apocalyspe
Jeune Soldat
Jeune Soldat
apocalyspe


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2009

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:49

moi quuand j'ai choisir ma nation j'ai meme pas fait gaffe au bonus accorder je les fait par rapports au nom 
Revenir en haut Aller en bas
Servius Tullius
Jeune Soldat
Jeune Soldat
Servius Tullius


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/08/2009

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:38

Non mais ce que je voulais dire sur les bonus c'est qu'ils correspondent à une manière de jouer et que par exemple la ligue rouge a effectivement un malus militaire mais celui ci peut être compensé par le fait qu'ils disposent de métaux en abondance. Les hegemoniens eux ont des capacités militaires plus importantes, pour rétablir l'équilibre de production avec les autres nations il est vital pour eux d'avoir une stratégie offensive qui est, de plus, facilitée par les bonus dont ils disposent. Au final un liguien ayant bien développé ses mines et son industrie peut effectivement être plus fort qu'un hegemonien qui en aurait fait de même de son côté. Voilà maintenant c'est vrai que les tutos devraient expliquer un peu mieux les spécificités des nations afin que les nouveaux joueurs puissent choisir leur camp en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Valandrys
Sergent du post
Sergent du post
Valandrys


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:59

Pour un hégémonien, il est nécessaire de faire une course a la production pour pouvoir sortir les chasseurs qui lui donneront l'avantage. Et celle course, il l'a perd parce que justement... la différence est trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
Servius Tullius
Jeune Soldat
Jeune Soldat
Servius Tullius


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/08/2009

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeMer 28 Oct - 3:01

C'est un raisonnement que j'approuve et même mieux que j'applique tu ferais un parfait... liguien! Justement si tu veux faire une course a la production pour pouvoir sortir des chasseurs en grande quantité il faut prendre une nation avec une grande productivité (ligue rouge) si au contraire collecter des ressources t'ennuies alors tu fait juste un minimum d'industrie et tu te paye sur la bête (les autres citées) pour compléter tes ressources. En gros si tu es hegemonien il te faut mener une politique de razzia afin de produire tes vaisseaux tandis qu'un liguien va se les fournir tous seul (mais ils sont moins costauds).
Revenir en haut Aller en bas
varek
Sergent du post
Sergent du post
varek


Nombre de messages : 125
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2009

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:35

Oui, mais quand tu fais une razzia avec 22 chasseurs (hégémonien, donc,si j'ai bien suivi, boostés) qui se voient repousser par 9 soldats non équipé... Il y a de quoi se poser des questions...
Et puis, si on attaque, ce que l'on est plus ou moins obligé de faire si on est hégémonien, on se prend des vestes et des retours de manivelle.
En plus d'être au centre de la carte, donc accecible et visé par tous... Jouer hégémonien, c'est un vrai parie.
greg
Revenir en haut Aller en bas
laataakann
Capitaine du post
Capitaine du post
laataakann


Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 02/06/2007

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:33

l'hégémonie c'est un peu la nation de l'extrème, soit très forte, soit très faible, très forte en combat, mais sans la capacité de produire suffisament pour maintenir son avantage

'fin bon moi je dis ça, je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:34

C'est un débat très intéressant.

Je vais éclaircir la situation, chaque nation correspond à une façon de jouer et une seule.
Lorsqu'on prend un hégémonien la production de sa propre station n'est déjà pas plus faible que celle des méditerranéens ou des polariens, il est donc largement possible de jouer avec.
Quant au rapport avec les liguiens (puisque c'est ça qui semble susciter le débat), lorsqu'on prend l'hégémonie il faut s'attendre à se battre et très souvent. Un hégémonien n'a pas à fabriquer des armées entières pour pouvoir piller ses voisins. C'est ça l'intérêt du bonus de combat. A la limite la production interne devrait être minoré. Lorsqu'on joue hégémonie on doit toujours avoir une flotte à l'extérieur au minimum ou alors c'est qu'on joue mal. C'est un choix à faire au début.

Le liguien c'est carrément la logique inverse, non seulement la guerre lui est difficile (parce que même avec une production plus importante je rappelle qu'un vaisseau c'est surtout un équipage) mais la défense aussi. Un hégémonien entreprenant pourrait se servir tout les jours en ligue et un liguien à justement une forte production pour pouvoir se relever des razzias (et à la fin de la bétâ c'est ce que certains faisait), seulement les hégémoniens veulent jouer comme des liguiens et c'est les liguiens qui jouent comme des hégémoniens. Ce qui les fait rentrer dans un cercle vertueux, puisqu'ils cumulent leurs avantages de production avec les pillages.


Un hégémoniens qui compte sur ses mines c'est déjà qu'il est dans la mauvaise nation, la stratégie de la flotte massive ne devrait pas lui traverser l'esprit. Effectivement en adoptant une stratégie de développement liguienne face aux liguiens les hégémoniens risquent pas de l'emporter.
Un esprit plus berseker et une meilleur organisation devrait pouvoir compenser tout ça sans problème. De plus je rappelle que l'hégémonie est une nation extrêmement peuplé (donc qui semble plaire) alors que la ligue est une nation très vide (donc les avantages ne semblent pas marquer les esprits).
Revenir en haut Aller en bas
Servius Tullius
Jeune Soldat
Jeune Soldat
Servius Tullius


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/08/2009

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:26

Mais voilà!!! Le chef a parlé et le chef a raison. Donc les pleureuses d'hegemonie faut arrêter un peu. En plus vous êtes une des nations les plus nombreuse donc vous devriez dominer le monde néanmoins je pense que ça a été un peu gâcher par la gueguerre entre Johntravolta et prince ashikata.
Revenir en haut Aller en bas
apocalyspe
Jeune Soldat
Jeune Soldat
apocalyspe


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2009

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:39

j'ai bien aimer l'explication su la facon de jouer maintenant il reste plus qu'a voir si la lecon a etais apprisse
Revenir en haut Aller en bas
laataakann
Capitaine du post
Capitaine du post
laataakann


Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 02/06/2007

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:57

allez tout le monde, vous rangez vos cahiers et vous prenez une feuille, interro S.U.R.P.R.I.S.E .

Et sinon ce topic pourrait, à la limite, rentrez dans une catégorie Débat, qui n'existait malheureusement pas ( encore ? )
Revenir en haut Aller en bas
varek
Sergent du post
Sergent du post
varek


Nombre de messages : 125
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2009

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:14

Je viens encore de faire une attaque à 20 chasseurs et je me suis fais repousser par "UN" soldat non équipé.
Ils ont des John Rambo dans la ligue rouge. Faites attention.
greg
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:21

Admin est dans la ligue rouge, je crois qu'on a repéré un tricheur noël

Plus sérieusement, pardon pour tous ces bugs, c'est parce qu'on a été absents quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
varek
Sergent du post
Sergent du post
varek


Nombre de messages : 125
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2009

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:25

Après je ne sais pas. Si le fait d'attaquer à 20 chasseurs contre un soldat, le programme le prend comme un affrontement et donc, il y a soit un gagant et un perdant. Mais, vue qu'il y a eu un combat, il n'y a pas de pillage...
greg
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:51

ça doit être une erreur dans le code, je vérifie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Neline
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2009

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:51

J'ai aussi eut la surprise de perdre 2 chasseurs contre un seul soldat de la ligue rouge. Or je suis sensé avoir +30% d'attaque et lui -30%.
Ca m'a fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
varek
Sergent du post
Sergent du post
varek


Nombre de messages : 125
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2009

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:05

Oui, et moi pour le 20 chasseurs contre 1 soldat, je n'ai même pas réussi à lui tuer son soldat Bonus de nation Icon_pale
C'est plus que rageant !
greg
Revenir en haut Aller en bas
apocalyspe
Jeune Soldat
Jeune Soldat
apocalyspe


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2009

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:36

ah oui quaznd meme bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:27

c'est effectivement très étrange vu qu'en attaque la différence à bien lieu, je vérifie ça tout de suite.
Si certains pouvais m'envoyer par mp, ici ou sur le jeu, le plus de détails possible ça m'aiderait (heure, flotte, cible, résultat, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonus de nation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de nation   Bonus de nation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonus de nation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat de nation => Forum de nation?
» Bonus des nations sur page d'inscription
» Chef de nation
» Chef de nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Le jeu Polaris :: Demandes & suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser