Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et la politique alors?

Aller en bas 
+4
Valandrys
landry
Pimouss
bubu
8 participants
AuteurMessage
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Et la politique alors? Empty
MessageSujet: Et la politique alors?   Et la politique alors? Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:59

Bon je l'ai clairement expliqué sur le chat public, je ne suis pas fan de la tournure que prend le jeu : Venez combattre dans le monde de Polaris...

C'est trop réducteur pour un monde aussi riche donc voici ce que je propose :

Même si je n'ai rien contre mon chef de nation, cela me dérange que
vous limitiez les "élections" à leur chat car :

- les chefs de nations ne
sont pas réellement élus par les membres
- cela ressemble plus ce
chat à une sorte de secte dont on ne sais rien.

Je pense qu'il
serait intéressant de mettre en place un vrai système
diplomatique/démocratie tel que je l'avais déjà proposé

Permettre
à des membres de se présenter à un poste :

- OESM
- Guilde
marchande
- Nation
- ...

et ainsi que les membres concernés
votent et pas seulement les chefs de Nation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Pimouss
Jeune Soldat
Jeune Soldat
Pimouss


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2010

Et la politique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la politique alors?   Et la politique alors? Icon_minitimeDim 7 Fév - 15:56

Je trouve l'idée très bonne.

Car je ne savais même pas comment été élu notre chef de nation.

De plus, j'ai entendu qu'il y avait plusieurs régimes politiques et je ne sais même pas quel est celui de ma nation car c'est écrit nul part (à part si j'ai raté quelque chose Embarassed ).

Donc il serait bien de l'inscrire au moins dans le chat nation car je crois qu'il est normal que toute la nation sache au moins sous quel régime les habitants vivent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffons.org
landry
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
landry


Nombre de messages : 283
Age : 32
Date d'inscription : 02/12/2009

Et la politique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la politique alors?   Et la politique alors? Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:38

tu est en anarchie Et la politique alors? Icon_twisted Et la politique alors? Icon_twisted Et la politique alors? Icon_twisted Et la politique alors? Icon_twisted Et la politique alors? Icon_twisted Et la politique alors? Icon_twisted Et la politique alors? Icon_twisted Et la politique alors? Icon_twisted Et la politique alors? Icon_twisted
Et la politique alors? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Valandrys
Sergent du post
Sergent du post
Valandrys


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

Et la politique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la politique alors?   Et la politique alors? Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:33

Super, la République Coralienne doit passer en dictature alors non? Et le dictateur doit pouvoir prendre le contrôle des comptes des joueurs qui sont ses concitoyens....
Revenir en haut Aller en bas
Beubeu
Jeune Soldat
Jeune Soldat
Beubeu


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2009

Et la politique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la politique alors?   Et la politique alors? Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:54

heu chez valandry : anarchie=dictature? lol

anarchie :
un monde où chacun est son propre dictateur ^^ (cf : http://www.levisiteurdufutur.com/ -> épisode 3 la copine)
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Et la politique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la politique alors?   Et la politique alors? Icon_minitimeMer 10 Fév - 5:54

J'ai pas très bien compris l'histoire de chat pour les élections mais y'a des élections à la voix près, fait automatiquement (donc aucune tricherie) disponible pour chaque nation, de plus le chef de l'OESM est élu par les chefs de nation (pas le premier mais il fait figure d'exception) et le prochain sera élu le 28 février d'ailleurs.

Si c'est pas le cas en RC c'est parce que son chef refuse de se soumettre au suffrage (pour la question de comment le forcer, les chefs sont aussi attaquables que n'importe qui).
Y'a eu des élections très clair en union med par exemple. Pour le fonctionnement c'est très simple, tout le monde à 24 heures pour se présenter puis le vote à lieu durant les 24 heures suivantes. Celui avec le plus de voix remporte l'élection. Tout est géré par le jeu donc aucune triche, rien de ce genre (même moi je connais pas les résultats finaux). Si rien n'est changé par le chef, qui peut faire un coup d'état, l'élection suivante à lieu exactement 1 mois après (donc un mandat mensuel).

Pour l'OESM chaque chef de nation aura une voix, le vote a lieu tout les jours pendant une semaine jusqu'à ce que le chef soit choisie. Pour obtenir le poste il faut 3 voix sur 5.
Si au bout d'une semaine personne n'est sortie c'est le premier a obtenir une majorité simple (plus que les autres donc à partir de 2) qui gagne. Il est évident que c'est là l'occasion de tractation et d'accord purement politique.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Et la politique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la politique alors?   Et la politique alors? Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:36

OK c'est plus clair à présent.

Pourquoi on a pas ça quelque part disponible pour le lire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
wjahzz
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
wjahzz


Nombre de messages : 299
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2009

Et la politique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la politique alors?   Et la politique alors? Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:11

Et es ce que pour la démocratie des postes de ministre pourront être attribué?
Car le seul moyen d'être plusieurs pour gérer une nation reste l'oligarchie et c'est un peu réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
landry
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
landry


Nombre de messages : 283
Age : 32
Date d'inscription : 02/12/2009

Et la politique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la politique alors?   Et la politique alors? Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:01

24H est un peu cours pour des élections....
l'histoire des ministres est une bonnes idée (elle est déjà exploité par une nation mais est un peu galère à cause des accées qui sont réservé au chef de nation; ex: le ministre de l'économie qui n'a pas accé au coffre de l'État Et la politique alors? Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Koala
Major du post
Major du post
Koala


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 16/11/2009

Et la politique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la politique alors?   Et la politique alors? Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:54

Je confirme : les ministres c'est une idée intéressante mais pour le moment inapplicable. Comme l'a dit landry, ils ne peuvent rien faire sans en référer au chef de nation.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Et la politique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la politique alors?   Et la politique alors? Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:56

Les ministres ont été créé.
Revenir en haut Aller en bas
landry
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
landry


Nombre de messages : 283
Age : 32
Date d'inscription : 02/12/2009

Et la politique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la politique alors?   Et la politique alors? Icon_minitimeLun 22 Fév - 0:57

merci
mais je viens de voir se que sa donne et j'ai un problème :
-Pour l'onglet "Liste des membres" j'atterris sur cette page : http://jeu.groupe-polaris.com/erreur.php
-Pour l'onglet "Envoie général" j'ai l'envoi de message normal
-Pour l'onglet "Gestion des comptes" j'ai des nom en orange (->les game over?) et rouge (->les bloqués?) donc si tu peux mètre des légendes se serai plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Et la politique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la politique alors?   Et la politique alors? Icon_minitimeLun 22 Fév - 5:55

j'ai supprimé l'envoie général pour les ministres, en revanche c'est réglé pour la liste des membres.
Revenir en haut Aller en bas
landry
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
landry


Nombre de messages : 283
Age : 32
Date d'inscription : 02/12/2009

Et la politique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la politique alors?   Et la politique alors? Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:08

oki pour l'envoi général mais pour la liste j'ai toujours le même beug...
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Et la politique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la politique alors?   Et la politique alors? Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:30

c'est définitivement réglé cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
landry
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
landry


Nombre de messages : 283
Age : 32
Date d'inscription : 02/12/2009

Et la politique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la politique alors?   Et la politique alors? Icon_minitimeMar 23 Fév - 2:04

merci
c'est nikel et maintenant je comprend mieux les couleur^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la politique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la politique alors?   Et la politique alors? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la politique alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BG et vie politique
» Kit politique
» Ben alors!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Le jeu Polaris :: Demandes & suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser