Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Multi-comptes

Aller en bas 
+5
titou
landry
Harakiri96 Resurrection
bubu
Dunk
9 participants
AuteurMessage
Dunk
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2010

Multi-comptes Empty
MessageSujet: Multi-comptes   Multi-comptes Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:27

Bonjour,

Je suis sur Polaris MMORTS depuis quelques temps maintenant, et je constate qu'apparemment le fait d'avoir plusieurs comptes est une idée acceptée au sein des joueurs...
Personnellement je trouve regrettable qu'une même personne ait plusieurs comptes dans plusieurs nations pour des raisons évidentes de RP. Pire, il semblerait que certains cumulent les postes à responsabilités dans plusieurs nations et/ou alliance.
Le boulot qui a été fait pour monter ce jeu est franchement admirable et rend bien l'ambiance du jdr de Philippe Tessier, cependant le fait de tolérer le multi-comptes risque de nuire gravement à l'esprit du jeu.

J'aimerai donc qu'on considère sérieusement la possibilité de limiter les accès à un compte par joueur, ce qui rendra autrement plus intéressant tout le jeu de pression politico-financière et de tension inter-états.

Si cela semble trop compliqué à mettre en oeuvre (mais pourquoi ce le serait?) qu'au moins les multi-comptes soient limités à une seule et même nation.

Voilà, lâchez-vous les gars. Multi-comptes Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Multi-comptes Empty
MessageSujet: Re: Multi-comptes   Multi-comptes Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:30

100% d'accord avec Dunk sachant que j'avais il y a quelques mois déjà soulevé le problème

et surtout il faudrait interdire les transferts entre les comptes d'une même personne!!!!

Pour le côté technique c'est super simple (même IP, nom de mahine, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Harakiri96 Resurrection
Jeune Soldat
Jeune Soldat
Harakiri96 Resurrection


Nombre de messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 16/05/2010

Multi-comptes Empty
MessageSujet: Re: Multi-comptes   Multi-comptes Icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:42

Des multi-comptes dans la même nation, où est l'intérêt? justement si on fait des multi-comptes c'est pour avoir un aperçu d'autres nation pour faire des choix. 2 comptes dans la même nation ca ne servirais a rien a par influencer la triche.

Pour l'IP et le nom de la machine je ne suis pas d'accord, car on peut très bien avoir plusieurs comptes dans une même famille, ou n'avoir qu'un ordinateur. Autres chose, là, je garde le compte d'un copain qui est partis pendant un mois en vacances, pour le garder en activité et pour vérifier si il ne s'est pas fait attaqué. Ca c'est moins grave mais quand même...

enfin voila mon avis, trouver un moyen pour empêcher ca semble difficile, mais si on cherche on trouve!

Ou alors passé par le forum quand on vient de créer son compte et expliqué si on a un autres compte dans la famille ou autres, et celui ci doit être validé par un admin, mais c'est chaud a mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
landry
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
landry


Nombre de messages : 283
Age : 32
Date d'inscription : 02/12/2009

Multi-comptes Empty
MessageSujet: Re: Multi-comptes   Multi-comptes Icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:53

le seul problème c'est que les Admin n'ont aucun moyen de vérifier le nombre de frère et sœur du gas....

Donc sa servirai quasiment (juste emmerder les Admin...)
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2010

Multi-comptes Empty
MessageSujet: Re: Multi-comptes   Multi-comptes Icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:04

Fondamentalement je suis contre toute forme de multi-comptes, y compris au sein d'une même nation. Je ne faisais cette suggestion que pour la forme.
Le fait d'avoir des comptes dans plusieurs nations/alliances bousille complètement le mystère et l'envie d'en apprendre plus. Et je rappelle à tous que le RP est là pour ça accessoirement. Je trouve beaucoup plus satisfaisant d'en apprendre sur le jeu en temps réel... ça demande un peu plus d'effort, mais il est autrement plus satisfaisant de mettre à jour un complot (par exemple) par le biais de ses contacts dans d'autres nations/alliances, qu'en allant juste checker son compte secondaire.
Ca fait sans doute de moi un genre d'idéaliste, mais je suis certain de ne pas être le seul à voir les choses sous cet angle, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2010

Multi-comptes Empty
MessageSujet: Re: Multi-comptes   Multi-comptes Icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:42

Les multi-comptes sont un vrai problème dans le jeu et je n'arrive pas à comprendre que cela soit toléré.

Imaginez quand même que l'un des chefs de l'Alliance Polaire est également Ministre de la République du Corail ! C'est hallucinant en terme de possibilité de dévoiement du jeu.

Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de triche car on gère les comptes indépendamment. Avoir accès au chat de nations mais aussi d'alliances différentes puisque personne ne sait que l'on est double compte est déjà une triche en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Multi-comptes Empty
MessageSujet: Re: Multi-comptes   Multi-comptes Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:11

Moi la question que je me pose c'est pourquoi les med n'ont pas réagit alors ? C'est que cela leur convient.
En ce qui concerne les multi-comptes, les dons entre multi sont déjà interdit et on a un système qui nous permet de savoir qui verse quoi en quelle quantité. Malheureusement on a pas toujours le temps de l'utiliser avec tout ce qu'il y a faire.

Par contre la limitation des multi-comptes me parait judicieuse même si naturelle, personnellement quand je vois l'effort que demande un seul compte je ne vois pas comment quelqu'un pourrais réussir à faire plus de 3 comptes correctes et les conserver.

Après comme je le dis on a pas de moyens de surveillance des ip, et même si on en avait ce serait loin d'être parfait comme moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2010

Multi-comptes Empty
MessageSujet: Re: Multi-comptes   Multi-comptes Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:40

Donc en gros on s'en remet à la bonne volonté des joueurs? Pour la grande majorité ça devrait aller, mais la tentation sera grande pour pas mal d'autre... et l'expérience l'a prouver plus d'une fois.
Il n'existe aucun moyen simple de s'occuper de ça et de passer à autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Multi-comptes Empty
MessageSujet: Re: Multi-comptes   Multi-comptes Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:00

Pour ma part je n'en connais pas. Après si il y a des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Valandrys
Sergent du post
Sergent du post
Valandrys


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

Multi-comptes Empty
MessageSujet: Re: Multi-comptes   Multi-comptes Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:36

Moi le multi compte je m'en fous, tant que le joueur joue correctement sa station je ne vois pas ou est le soucis.
D'un autre coté j'aimerais assez qu'il y ait des possibilités techniques de jeu de contrer l'utilité, du multicompte(pour un espionnage fiable par exemple)
Il pourrait être cool, d'avoir les logs de conversation des chat des autres nations contre des ressources. Quitte a les avoir avec un voir deux jours de retard.
Avoir les logs d'une alliance aussi mais ca couterait plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
McOStrale
Jeune Soldat
Jeune Soldat
McOStrale


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 13/01/2010

Multi-comptes Empty
MessageSujet: Re: Multi-comptes   Multi-comptes Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:17

Désolé mais personnellement, pour moi, le multi-compte devrait être interdit.

Il y a trop d'avantages qui peuvent être exploiter : double production, acces à plusieurs nations, explorations facilités...
Revenir en haut Aller en bas
WhIsKy
Aspirant du post
Aspirant du post
WhIsKy


Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2007

Multi-comptes Empty
MessageSujet: Re: Multi-comptes   Multi-comptes Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:56

McOStrale a écrit:
Désolé mais personnellement, pour moi, le multi-compte devrait être interdit.

Il y a trop d'avantages qui peuvent être exploiter : double production, acces à plusieurs nations, explorations facilités...

Entierement d'accord, surtout au niveau de l'accès des nations, sinon autant parler de technique de guerre en plein channel public . . .
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Multi-comptes Empty
MessageSujet: Re: Multi-comptes   Multi-comptes Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:56

Un point important pour moi c'est comment gérer les multicomptes perturbateurs?

Car ne soyons pas stupides la plupart des multicomptes sont là pour déstabiliser les nations opposées et déclencher des différents entre Nation et là le chef de Nation en jeu ne peut rien faire...

Alors que dans la réalité ce serait simple le dit usurpateur ne serait plus de la RC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Multi-comptes Empty
MessageSujet: Re: Multi-comptes   Multi-comptes Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:28

Qu'est ce que j'aime relire ce genre de post car on est en plein dedans en ce moment et cela s'appellerait :

Où et comment avoir plusieurs comptes de nation pour optimiser au max sont compte principal !

ou bien

Où et comment tuer un jeu à petit feu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Multi-comptes Empty
MessageSujet: Re: Multi-comptes   Multi-comptes Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:05

On en était arrivé à la conclusion qu'on avait pas de solution. Si tu en as une.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

Multi-comptes Empty
MessageSujet: Re: Multi-comptes   Multi-comptes Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:39

Il y en a une déjà on connait ceux qui ont des doubles compte car plus de la moitié s'est déjà vendu sur les différents chat suffit déjà de les supprimer

ensuite l'IP est un bon moyen manuel de recensement

Certes ils y aura toujours des rusés mais déjà cela devrait en supprimer 80%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Contenu sponsorisé





Multi-comptes Empty
MessageSujet: Re: Multi-comptes   Multi-comptes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi-comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi supprimer les comptes de joueurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Le jeu Polaris :: Demandes & suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser