Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 marcher legal la mort de polaris (maj)

Aller en bas 
+11
Memnarch
Kibakamaru
bubu
wjahzz
Prince Ashitaka
Valandrys
Hannibal-Lector le castor
laataakann
Beubeu
Zorro
stephking
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephking
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2010

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:59

la fermeture par un joueur qui a le controle du marcher legal via la guild des marchads me decourage le jeu est rendu controller non pas par une guild mes bien par un seul joueur qui est anonime en plus c une aberation

la pour moi je pence que les administrateur du jeu on manquer leur cout avec la nouvelle maj

et il parle quil on inplenter un sistemme politique qui elie un dirigent a tout les moi et je nes meme pas trouver comment on peu voter et qui ce presente

je suis plus que desus de la tournure des chose jatend a la fin de janvier pour voir si ca veau vraiment la peinne de rester

et en plus il nous demendais un cadeau de noel pour les aider a finencer le jeu je leur est donner un cadeau avoir su ce que serais la maj je naurais jamais donner de cadeau il fon tout pour que ca soit que 2 ou 3 joueur qui est le controlle du jeu anonimement ca fait dur
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:15

Je vais tenter de réponde clairement à tes questions.

Pour ce qui est de la guilde des marchands. C'est très simple, la quantité de sol et de ressources présentent dans le jeu est plus que colossale à l'heure actuel. La moitié de certaines nations est multi milliardaire en tout. Dans de tels conditions on a plusieurs choix :
-On laisse couler et on attend que l'inflation est fini de tuer le jeu.
-On confisque les ressources de ceux qui en ont trop mais ça veut dire un flicage permanent ainsi qu'une frustration de ces derniers.
-On créé une institution pour réguler le marché légal en prenant le risque d'un phagocytage.

J'ai opté pour le dernier choix. Cependant il faut savoir que je n'ai pas pris le dirigeant de guilde au hasard et que j'ai voulu quelqu'un de raisonnable (qui d'ailleurs prend bien moins que ce que je lui demande). L'argent ainsi détourné par la guilde n'est pas pour ce joueur. Il faut savoir qu'il a pour objectif d'être redistribué de façon plus équitable ou d'être stocké de façon a retiré de la masse monétaire du jeu. C'est une espèce de banque centrale. Pour le marché en lui même certaines mesures vont être prises au cours du moi.



Pour le système politique ce dernier est entre les mains des chefs de nation, aux citoyens de choisir leur système entre eux et de faire pression sur leur dirigeant ci ce dernier n'est pas réceptif. C'est au contraire un moyen de pression pour que le jeu soit plus équilibré.
En ce qui concerne le fait que ce ne soit pas les joueurs qui décident directement du système c'est pour éviter le désordre, y'aurait un coup d'état tout les jours sinon.
Revenir en haut Aller en bas
stephking
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2010

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:50

si je peu pas vendre mes surplus de resource comme je veu allor plus dinteret dans le jeu au lieu de fermer le marcher legal fixer des prix ca sera plus equitable que denlever tout interet au jeu et selon moi que tout les joueur soit multi milliardaire ne chenje en rien c un jeu de developpement et de guerre a ma connaissence si on choisi de ce developper plus en une ressource qune autre pour vendre et acheter lautre quon a besoin ca fait partie du commerce mes si on bloque le commerce comme vous aver fait ou est linteret du developpement dans ce cas et linteret de jouer si on ce fait enlever notre travail sur le jeu oui je suis pour un controlle des prix du marcher legal mes totalement contre la fermeture du marcher legal


et ce qui est de la politique c aberent de voir quelqun etre au pouvoir sent etre elu par c pair si vous vouler quil est un chef de nation faite don des election que tout les joueur pourais avoir vraiment acces au vote et selui qui sera ellu a les pouvoir pendent la durer dun mendat fixe si on vote pour le movais au moin le mendat suivent on poura voter pour un autre lideal ca serais un mendat de 5 semaine et les vote ce fond pendent la 5 eme semaine
et le chef de nation presente son partie politique pendent les 4 premiere semaine et il doit avoir 4 colistier pour pouvoir ce presenter dans ca nation
et les colistier aurais des droit specifique exenple

un chef de nation
un conseiller millitaire socuperais de la flote de la nation
un conseiller finencier qui aurais la gestion du coffre de la nation
un conseiller au resource qui aurais la jestion des ressource de la nation
un conseiller diplomatique qui socuperais de la diplomatie entre les nation et joueur

et comme ca il aurais pas les probleme de coup detat comme tu mentionais
Revenir en haut Aller en bas
Beubeu
Jeune Soldat
Jeune Soldat
Beubeu


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2009

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:53

Je pense que la création de la guilde est basé sur un problème véritable, mais la solution est pas super.
Il faudrait plutôt trouver un moyen d'empêcher aux joueurs puissant d'influencer sur le niveau du marché légal...

Pourquoi ne pas créer un marché légal qui a plusieurs niveaux en fonction du nombre d'habitants du joueur?
Ainsi un joueur puissant influencerai sur un marché "puissant" et un joueur faible sur un marché "faible"...

Ou bien limiter à X ressources vendable ou achetable par jours et par stations...

Mais la c'est vraiment abusé, ça bloque tout le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
stephking
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2010

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:23

je verais plus un prix fix qui pourais varier de 100% selon loffre et la demende

exemple prix de base 150 variation entre prix le plus bas 75 et prix max 300 a lachat et a la vente les prix son 50% plus cher

c une idee que je te donne ca enpecherais que les prix baisse trop ou monte trop haut et ca reguliserais le marcher legal sens nuire a presonne reste seulement a voir si c codable
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:39

Le blocage n'est que partiel, ce que vient de faire la guilde est l'arme ultime qu'elle possède en dernier recours pour bien montrer l'étendu de ces capacités.

Il va de soit que ce sera très loin d'être comme ça tout les jours, la guilde est prévu pour des opérations ponctuels sur des ressources précises en temps normal.
Je comprends que la rudesse du choc braque tout le monde mais c'est une telle révolution que c'est normal. L'institution offre enfin la possibilité de la guerre commerciale. Imaginez un conflit où l'on réussirez à bloquer la vente de métal aux liguiens ou de nourriture aux coralliens avec la guilde à convaincre. C'est tout un champs diplomatique et de seconde guerre qui s'ouvre. Monté des prix au marché noir, etc...

Lorsque j'ai installé le marché légal les cris étaient encore plus important qu'aujourd'hui. On m'a même demandé plusieurs fois de le supprimer, j'ai tenu bon convaincu de la justesse de cette idée et aujourd'hui c'est le fait qu'il soit indisponible 15 jours qui provoque des menaces de départ. De la même façon que j'étais convaincu à l'époque je suis convaincu aujourd'hui.

Alors 15 jours c'est dur car la rigueur ne fait jamais plaisir mais c'est aussi nécessaire pour repartir sur des bases saines. Sinon on regrettera tous plus tard la faiblesse que nous avons eu aujourd'hui. Les nations ont largement les réserves pour survivre pendant ce temps et cela favorisera le marché noir et les accords par tribut. C'est une occasion en or de resserrer les liens.

Et comme je l'ai dit les coupures de ce genre ne seront que extrêmement rare, si ce n'est pas la première et dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:40

Pour ton idée stephking, un truc du genre est prévu en plus.
Revenir en haut Aller en bas
stephking
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2010

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:49

tu parle dune coupure de 15 jour ca veu dire pour les commersent 15 jour a rien faire parce que les prix on exploser sur le marcher noir lanarchie du marcher noir est provoquer par la fermeture du marcher legal au lieu de regler le problemme vous lagraver et ca veu dire pour moi plus rien a faire pour 15 jour et 15 jour sur un jeu comme ca c tres long regulariser les prix sur le marcher legal au lieu de le fermer parce que le fermer ne reglera pas le probleme il lenplifie au lieu et si vous vouler faire les chose drastique pour regler le problemme fermer les 2 marcher au lieu dans ferme qun sinon laisser les 2 marcher ouvert et faite un codage sur le marcher legal pour que ca fluctu moin les prix ca sera plus juste pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:58

Je le répète c'est une chose ultra exceptionnel, des coupures comme ça y'en aura plus jamais. Tu peux en profiter pour un peu explorer les autres aspects du jeu.
Profite en aussi pour faire des tributs, dans la situation actuelle c'est la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
stephking
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2010

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeDim 3 Jan - 0:55

c beau quil en ai plus jamais mes vous maintener cela pôur 15 jour alor que va til arriver dans lavenir ?

je me demende si ca vos la peinne de continuer a jouer vu la facon que ca se deroule on va etre bloquer sur quoi la prochenne foi vous laver fait une foi allor vous pouver le faire plusieur foi ce nes que des parolle pas des action moi quand quelque chose ne va pas jarete pas tout pour trouver une solution de rechange je laisse tourner en attendent que je trouve la bonne solution et japlique la nouvelle solution fermer c pas une solution c fuire c responsabilite

une chance que vous aver demender vos cadeau avent la maj parce que je vous en aurais pas fait vu la fasson que vous gerer le jeu je suis tres dessus
Revenir en haut Aller en bas
laataakann
Capitaine du post
Capitaine du post
laataakann


Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 02/06/2007

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeDim 3 Jan - 1:15

désolé de dire ça comme ça mais fait attention à l'orthographe, je ne comprends strictement rien à tes paroles
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeDim 3 Jan - 1:48

Le type à la tête de la guilde veut sûrement faire peur, il va pas durer s'il continue de faire ça
(rappelons que les autres joueurs peuvent s'allier pour le défoncer)
Revenir en haut Aller en bas
stephking
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2010

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeDim 3 Jan - 8:12

ca sent les represail des administrateur jai investi plus de 1 milliard dans mon amenagement public pour une pauvre 2000 habitend et c drolle apres que jai fait des reproche jai une epidemie sur ma base oui quel beau jeu et en plus je peu plus investir parce quil on bloquer le marcher legal ca sens vraiment la mort du jeu en tout cas pour moi

bravo au administrateur et apres il nous demende dinviter du monde
Revenir en haut Aller en bas
Valandrys
Sergent du post
Sergent du post
Valandrys


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:08

Si tu commence a penser comme cela, en effet il vaudrait mieux que tu quittes le jeu.
Je ne suis pas d'accord avec 80% des systèmes mis en place par cette mise a jour mais je suis a 100% sur que les administrateurs ne s'acharne pas contre toi, franchement il serait bien que tu présentes tes excuses dés maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
stephking
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2010

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:30

valandrys je suis desoler de te dire que c pas a moi de faire des excuse c au admin et responsable du jeu qui en on a faire a tout les joueur qui son bloquer et ce que je voi je lexprime si on peu pas sexprimer allor le furum na plus de raison detre jaissai detre le plus poli posible mes c pas evident quand tu a des reponce evasive et qui regle rien

et ce quil on fait suposement pour arretter le controle par les gros joueur selon moi enpeche le petit joueur a ce developper convenablement pendent que le gros joueur peu continuer normallement

je repete ce que jai dit les admin et opperateur du jeu on rater leur cou et il ne son pas pret a regler la chose rapidement

allor pour les excuse jen ferais quand je verais que je me suis tromper et pour linstemps je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Prince Ashitaka
Commandant du post
Commandant du post
Prince Ashitaka


Nombre de messages : 2542
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:35

1°) Apprends à écrire en français correct, ça fera plaisir à tout le monde et on pourra mieux comprendre ce que tu veux dire.

2°) Critiquer sans rien proposer d'autre ne sert strictement à rien.

3°) Tu critiques le jeu, la maj ou les développeurs, parce que dans certains cas je vois même pas pourquoi tu viens poster ici.

4°) On risque pas de s'excuser alors qu'on passe des journées entières à coder pour améliorer le jeu et pour le bien des joueurs, mais si notre travail ne te satisfait pas, je t'en prie code à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-genese-web.com/
stephking
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2010

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:39

prince jai adorrer ta reponce c ce que je disais les administrateur veule des excuse mes nen feron jamais c un menque de respect en ver c joueur
Revenir en haut Aller en bas
stephking
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2010

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:39

et jai pas cretiquer sans proposer autre chose en passent
Revenir en haut Aller en bas
stephking
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2010

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:01

et jai remarquer quon pouvais pas detruire notre conte pour votre information je quite le jeu et reviendrais plus et quelque joueur ne reviendra plus non plus ce son mes ami

ce que je remarque les admin ne font pas leur travail comme il le faudrais la je me permet detre inpoli

ALLER VOUS FAIRE FOUTRE LES ADMIN ET OPPERATEUR
Revenir en haut Aller en bas
Valandrys
Sergent du post
Sergent du post
Valandrys


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:17

Non mais t'inquiète après un tel étalage de langage, les admins liquideront ton compte a ta place, pour notre plus grand bien a tous.
Ah et reprend les études depuis le début parce que ton français c'est pas du tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
wjahzz
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
wjahzz


Nombre de messages : 299
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2009

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:03

cette maj est une erreur!!!!!
Elle déséquilibre le jeu!!!
vous avez fait un jeu simpliste sur Polaris et il tourné pas trop mal et là vous mettez un systeme pour un jeu hardcord!!!!!! et de plus vous vous éloignez encor plus du BG de Polaris!!!! A ce rythme il va falloire bientot changer le nom du jeu...........
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
Zorro


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:09

Alors pour ce qui est de la guilde je pense que c'est une mesure dur, choquante et énervante.

Cependant je pense que la réaction des joueurs est disproportionné et qu'elle portera ses fruits. Je ne peux rien faire de plus que renvoyer à mon dernier message.

En ce qui concerne la MAJ je rappelle qu'elle est pas fini mais ça j'en parlerais sur l'autre sujet.

Pour ce qui est de la guilde par rapport à Polaris, je me suis un peu renseigné avant. Et même si cela n'est pas très collant c'est la seul très grosse entorse. L'OESM contrôle bien les stations orbitales et pour les vaisseaux ça va être rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
Hannibal-Lector le castor


Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:16

Stephking, j'admets que Ashitaka peut être chelou (oh oui noël), mais ton orthographe (je parle même pas du triple post et de l'agressivité) est largement en dehors des limites.
(je sais que c'est assez mesquin d'attaquer sur ce point, mais là ....)
Revenir en haut Aller en bas
stephking
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2010

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeLun 4 Jan - 1:01

jai voulue detruire mon compte vue votre movaise organisation c pour ca que je vous est insulter pas posible davoir des reponce claire et presise et oui je suis nul en octograffe mes pour ce qui est du reste ju sui tres fort c pas une raison pour ne pas repondre clairement jai fini par avoir une reponce claire par mp mes le mal est fait je suis vraiment plus interesser par votre jeu pour la seulle raison que les admin du jeu travail en enver avent de faire une maj il faut la finir et ca serais bon que vous expliquier les avenue de votre maj avent que tout le monde prenne panique et surtout quand vous bloquer une organne ousi inportente pour les joueur

tout ca pour dire que je vous conseil de suprimer mon conte avent que je vous insulte encor

ps je vous conseil de rajouter dans votre prochaine maj la possibilliter pour les joueur de suprimer eu meme leur conte
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
bubu


Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2009

marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitimeLun 4 Jan - 1:26

Il existe bien des guildes commerçante à POLARIS je confirme.

Par contre elles n'ont pas un tel pouvoir.

Donc c'est un ecart sur le RP mais libres aux admins de faire ce qu'ils veulent du jeu.

Par contre je suis assez d'accord avec les joueurs cela déséquilibre.

J'ai fais une propale à admin concernant le soucis des 3000 milliards cela ne plaira pas mais je suis dans le lot des 3000 milliard et j'accepterai une telle propale mais uniquement si tous les points sont remplis.

Pour ce qui est de la MAJ perso je n'ai rien à redire, sauf que le fait de faire jouer l'OESM est un bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-site.com
Contenu sponsorisé





marcher legal la mort de polaris (maj) Empty
MessageSujet: Re: marcher legal la mort de polaris (maj)   marcher legal la mort de polaris (maj) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marcher legal la mort de polaris (maj)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement de Polaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Le jeu Polaris :: Nouveautés & Nouvelles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser